Imprimante n'imprime pas

Isa -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Imprimante : HP Color Laserjet Pro M277dw Imprimante laser multifonction couleur

Les pages sortent grises (en impression comme en copie).

Comment puis-je résoudre la situation ?

Merci.
Isabel

16 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
salut

regarde si ceci peut t'aider clique ici

@+
1
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

En Wifi. Si-si c'est possible... surtout HP.

je n'ai jamais vu/lu de topic qui traite de la chose...

dans le doute, désinstalle "proprement" tout ce qui est en rapport avec ton imprimante avec Revo Uninstaller en mode avancé, et réinstalle ton imprimante

télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

le tuto pour t'aider clique ici

quand la désinstallation sera terminée, télécharge les pilotes de ton imprimante sur le site du constructeur clique ici

@+

1
Isabel
 
Mais du coup, je vais aussi désinstaller le logiciel d'installation d'HP imprimante ?

Isabel
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

Alors, j'avais bien compris... juste un peu peur... oui-oui, j'ai bien vu ton lien pour la réinstaller.

exécute la manipulation et dit moi ce que ça donne après la réinstallation de l'imprimante

@+
1
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

ok, tu me diras ce que ça donne

@+
1
Isabel
 
Je suis HS comme l'imprimante.
Je vais me reposer.
Merci pour tout.
Ton logiciel pour tout désinstaller est top.
Il doit bien y avoir une solution, mais en tout cas, elle ne sera pas dans la réinstallation.
Bonne nuit !
0
Isa
 
Bonjour,

Voilà, je suis arrivée à la conclusion finale. De toute évidence, HP a bloqué mes puces de cartouches d'encre (rappel, j'ai changé mes cartouches (qui ne sont pas d'origine), il y a eu une demande de mise à jour car l'imprimante est connectée à Internet et en Wifi...)
Il y a une solution pour parer ce challenge. Cependant, il faut opérer avant que cela arrive...

https://cartouchescertifiees.com/blogue/tutoriel-desactiver-la-protection-des-cartouches-hp/

Après, s'il y a une autre solution après que cela soit arrivé, je suis preneuse... je rêve encore d'un espoir !

J'ai essayé depuis mon ordinateur mais je n'ai rien trouvé. En revanche, j'ai retiré hier la protection de cartouches directement sur l'imprimante. Mais... le problème reste entier.

Merci.
Isabel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

pour voir ce qui tourne sue ton pc, fait ceci et poste les raports:

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau

https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/

PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint --> clique ici

@+

1
Isabel
 
Un technicien a inspecté l'imprimante. Il y avait un morceau de plastique qui n'avait pas été retiré de la cartouche. L'imprimante est morte.
Hier j'ai trouvé une cartouche en réserve que j'ai remplacée (noire). Depuis, les pages sortent complètement noires, comme du charbon.
0
Isabel
 
Merci encore pour tout !
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

Un technicien a inspecté l'imprimante. Il y avait un morceau de plastique qui n'avait pas été retiré de la cartouche. L'imprimante est morte.
Hier j'ai trouvé une cartouche en réserve que j'ai remplacée (noire). Depuis, les pages sortent complètement noires, comme du charbon.


c'est la "pastille" de la cartouche

ceci dit, je ne vois en quoi l'imprimante à été endommagée, tu aurais juste dû avoir 1 souci de cartouche non reconnue

@+
1
Isabel
 
Oui, c'est exactement ça... je ne sais plus quoi penser. Il m'a conseillé d'acheter une Canon à jet d'encre (environ 80€, il dit que l'ensemble des cartouches coûte environ 40€ et qu'elles ont une meilleure qualité de vie que celles d'HP.
J'adorais cette imprimante, mais c'est comme ça. C'est la Vie.
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
salut

je ne suis pas devant l'imprimante, et je ne peux pas dire si elle défecteuse

perso, j'aurai retiré les cartouches et vérifier que les "languettes/pastilles" ont été retirées

ensuite, remettre les cartouches et faire 1 test (fichue pour fichue, tu ne risques rien/ne fera pas plus de dégats)

@+
1
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
salut

De toute évidence, HP a bloqué mes puces de cartouches d'encre (rappel, j'ai changé mes cartouches (qui ne sont pas d'origine)

le souci peut venir des cartouches qui ne sont pas d'origines

pourquoi ne faits-tu pas 1 test avec des cartouches d'origines?

il y a eu une demande de mise à jour car l'imprimante est connectée à Internet et en Wifi...)

ce n'est pas la connexion qui engendre le problème, il doit 1 avoir 1 puce à l'intérieur de l'imprimante pour la détection des cartouches d'origine ou non d'origine

@+
1
Isa
 
Bonjour !
Je n'essaie pas parce que ça va me coûter plus cher que l'imprimante que je vais acheter !
En plus ça m'a mis de la poudre partout dans l'imprimante (particules fines...).
Oui, c'est exactement ça , une histoire de puce.
Aurais-tu des conseils pour l'achat d'une imprimante ? Je suis en train de me décider pour une Canon à jet d'encre. Apparemment plus économique et aussi moins polluantes au niveau de l'encre.
Merci
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
salut

je n'ai pas de conseil à te donner pour l'achat d'1 imprimante, car je n'ai pas de connaissance dans ce domaine...

regarde cette page avant l'achat de ta nouvelle imprimante --> clique ici

@+
1
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
salut

pas de souci pour l'aide :)

@+
1
Isabel
 
J'ai déjà fait tout cela, mais cela ne fonctionne pas.
Je pense que l'imprimante a été piratée.
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

Je pense que l'imprimante a été piratée.

à ma connaissance, ce n'est pas possible

ton imprimante est connectée en Wifi ou en USB?

@+
0
Isabel
 
En Wifi. Si-si c'est possible... surtout HP.
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

Mais du coup, je vais aussi désinstaller le logiciel d'installation d'HP imprimante ?

oui, et c'est le but de l'opération...

relis mon message où je te donne le lien du site du constructeur pour télécharger les pilotes de ton imprimante clique ici

@+
0
Isabel
 
Alors, j'avais bien compris... juste un peu peur... oui-oui, j'ai bien vu ton lien pour la réinstaller.
0
Isabel
 
Oui-oui ! La ré-installation est en cours !
Merci
0
Isabel
 
Bah, oui !
Mais ça ne fonctionne toujours pas ! C'est la même chose.
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045
 
re

Il doit bien y avoir une solution, mais en tout cas, elle ne sera pas dans la réinstallation.

l'imprimante ne fonctionne pas correctement après la réinstallation?

@+
0
Isabel
 
On dirait que cette imprimante est la seule concerné par ce challenge sur Terre !!!
0
Isa
 
Bonjour et MERCI !

Ton lien est TOP ! Comme d'habitude.

A bientôt !
Isabel
0