Imprimante n'imprime pas
Fermé
Isa
-
21 mars 2020 à 21:03
billmaxime Messages postés 50458 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 - 1 avril 2020 à 20:05
billmaxime Messages postés 50458 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 - 1 avril 2020 à 20:05
A voir également:
- Imprimante n'imprime pas
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
- Mon imprimante imprime des symboles ✓ - Forum Imprimante
- Pilote indisponible imprimante ✓ - Forum Matériel & Système
16 réponses
billmaxime
Messages postés
50458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
21 mars 2020 à 21:09
21 mars 2020 à 21:09
salut
regarde si ceci peut t'aider clique ici
@+
regarde si ceci peut t'aider clique ici
@+
billmaxime
Messages postés
50458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
Modifié le 21 mars 2020 à 23:33
Modifié le 21 mars 2020 à 23:33
re
En Wifi. Si-si c'est possible... surtout HP.
je n'ai jamais vu/lu de topic qui traite de la chose...
dans le doute, désinstalle "proprement" tout ce qui est en rapport avec ton imprimante avec Revo Uninstaller en mode avancé, et réinstalle ton imprimante
télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer
le tuto pour t'aider clique ici
quand la désinstallation sera terminée, télécharge les pilotes de ton imprimante sur le site du constructeur clique ici
@+
En Wifi. Si-si c'est possible... surtout HP.
je n'ai jamais vu/lu de topic qui traite de la chose...
dans le doute, désinstalle "proprement" tout ce qui est en rapport avec ton imprimante avec Revo Uninstaller en mode avancé, et réinstalle ton imprimante
télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer
le tuto pour t'aider clique ici
quand la désinstallation sera terminée, télécharge les pilotes de ton imprimante sur le site du constructeur clique ici
@+
billmaxime
Messages postés
50458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
22 mars 2020 à 00:00
22 mars 2020 à 00:00
re
Alors, j'avais bien compris... juste un peu peur... oui-oui, j'ai bien vu ton lien pour la réinstaller.
exécute la manipulation et dit moi ce que ça donne après la réinstallation de l'imprimante
@+
Alors, j'avais bien compris... juste un peu peur... oui-oui, j'ai bien vu ton lien pour la réinstaller.
exécute la manipulation et dit moi ce que ça donne après la réinstallation de l'imprimante
@+
billmaxime
Messages postés
50458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
22 mars 2020 à 00:06
22 mars 2020 à 00:06
re
ok, tu me diras ce que ça donne
@+
ok, tu me diras ce que ça donne
@+
Bonjour,
Voilà, je suis arrivée à la conclusion finale. De toute évidence, HP a bloqué mes puces de cartouches d'encre (rappel, j'ai changé mes cartouches (qui ne sont pas d'origine), il y a eu une demande de mise à jour car l'imprimante est connectée à Internet et en Wifi...)
Il y a une solution pour parer ce challenge. Cependant, il faut opérer avant que cela arrive...
https://cartouchescertifiees.com/blogue/tutoriel-desactiver-la-protection-des-cartouches-hp/
Après, s'il y a une autre solution après que cela soit arrivé, je suis preneuse... je rêve encore d'un espoir !
J'ai essayé depuis mon ordinateur mais je n'ai rien trouvé. En revanche, j'ai retiré hier la protection de cartouches directement sur l'imprimante. Mais... le problème reste entier.
Merci.
Isabel
Voilà, je suis arrivée à la conclusion finale. De toute évidence, HP a bloqué mes puces de cartouches d'encre (rappel, j'ai changé mes cartouches (qui ne sont pas d'origine), il y a eu une demande de mise à jour car l'imprimante est connectée à Internet et en Wifi...)
Il y a une solution pour parer ce challenge. Cependant, il faut opérer avant que cela arrive...
https://cartouchescertifiees.com/blogue/tutoriel-desactiver-la-protection-des-cartouches-hp/
Après, s'il y a une autre solution après que cela soit arrivé, je suis preneuse... je rêve encore d'un espoir !
J'ai essayé depuis mon ordinateur mais je n'ai rien trouvé. En revanche, j'ai retiré hier la protection de cartouches directement sur l'imprimante. Mais... le problème reste entier.
Merci.
Isabel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
billmaxime
Messages postés
50458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
24 mars 2020 à 18:41
24 mars 2020 à 18:41
re
pour voir ce qui tourne sue ton pc, fait ceci et poste les raports:
télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau
https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG
poste les rapports via cjoint --> clique ici
@+
pour voir ce qui tourne sue ton pc, fait ceci et poste les raports:
télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau
https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG
poste les rapports via cjoint --> clique ici
@+
billmaxime
Messages postés
50458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
24 mars 2020 à 19:12
24 mars 2020 à 19:12
re
Un technicien a inspecté l'imprimante. Il y avait un morceau de plastique qui n'avait pas été retiré de la cartouche. L'imprimante est morte.
Hier j'ai trouvé une cartouche en réserve que j'ai remplacée (noire). Depuis, les pages sortent complètement noires, comme du charbon.
c'est la "pastille" de la cartouche
ceci dit, je ne vois en quoi l'imprimante à été endommagée, tu aurais juste dû avoir 1 souci de cartouche non reconnue
@+
Un technicien a inspecté l'imprimante. Il y avait un morceau de plastique qui n'avait pas été retiré de la cartouche. L'imprimante est morte.
Hier j'ai trouvé une cartouche en réserve que j'ai remplacée (noire). Depuis, les pages sortent complètement noires, comme du charbon.
c'est la "pastille" de la cartouche
ceci dit, je ne vois en quoi l'imprimante à été endommagée, tu aurais juste dû avoir 1 souci de cartouche non reconnue
@+
Oui, c'est exactement ça... je ne sais plus quoi penser. Il m'a conseillé d'acheter une Canon à jet d'encre (environ 80€, il dit que l'ensemble des cartouches coûte environ 40€ et qu'elles ont une meilleure qualité de vie que celles d'HP.
J'adorais cette imprimante, mais c'est comme ça. C'est la Vie.
J'adorais cette imprimante, mais c'est comme ça. C'est la Vie.
billmaxime
Messages postés
50458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
25 mars 2020 à 18:51
25 mars 2020 à 18:51
salut
je ne suis pas devant l'imprimante, et je ne peux pas dire si elle défecteuse
perso, j'aurai retiré les cartouches et vérifier que les "languettes/pastilles" ont été retirées
ensuite, remettre les cartouches et faire 1 test (fichue pour fichue, tu ne risques rien/ne fera pas plus de dégats)
@+
je ne suis pas devant l'imprimante, et je ne peux pas dire si elle défecteuse
perso, j'aurai retiré les cartouches et vérifier que les "languettes/pastilles" ont été retirées
ensuite, remettre les cartouches et faire 1 test (fichue pour fichue, tu ne risques rien/ne fera pas plus de dégats)
@+
billmaxime
Messages postés
50458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
30 mars 2020 à 19:06
30 mars 2020 à 19:06
salut
De toute évidence, HP a bloqué mes puces de cartouches d'encre (rappel, j'ai changé mes cartouches (qui ne sont pas d'origine)
le souci peut venir des cartouches qui ne sont pas d'origines
pourquoi ne faits-tu pas 1 test avec des cartouches d'origines?
il y a eu une demande de mise à jour car l'imprimante est connectée à Internet et en Wifi...)
ce n'est pas la connexion qui engendre le problème, il doit 1 avoir 1 puce à l'intérieur de l'imprimante pour la détection des cartouches d'origine ou non d'origine
@+
De toute évidence, HP a bloqué mes puces de cartouches d'encre (rappel, j'ai changé mes cartouches (qui ne sont pas d'origine)
le souci peut venir des cartouches qui ne sont pas d'origines
pourquoi ne faits-tu pas 1 test avec des cartouches d'origines?
il y a eu une demande de mise à jour car l'imprimante est connectée à Internet et en Wifi...)
ce n'est pas la connexion qui engendre le problème, il doit 1 avoir 1 puce à l'intérieur de l'imprimante pour la détection des cartouches d'origine ou non d'origine
@+
Bonjour !
Je n'essaie pas parce que ça va me coûter plus cher que l'imprimante que je vais acheter !
En plus ça m'a mis de la poudre partout dans l'imprimante (particules fines...).
Oui, c'est exactement ça , une histoire de puce.
Aurais-tu des conseils pour l'achat d'une imprimante ? Je suis en train de me décider pour une Canon à jet d'encre. Apparemment plus économique et aussi moins polluantes au niveau de l'encre.
Merci
Je n'essaie pas parce que ça va me coûter plus cher que l'imprimante que je vais acheter !
En plus ça m'a mis de la poudre partout dans l'imprimante (particules fines...).
Oui, c'est exactement ça , une histoire de puce.
Aurais-tu des conseils pour l'achat d'une imprimante ? Je suis en train de me décider pour une Canon à jet d'encre. Apparemment plus économique et aussi moins polluantes au niveau de l'encre.
Merci
billmaxime
Messages postés
50458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
31 mars 2020 à 17:59
31 mars 2020 à 17:59
salut
je n'ai pas de conseil à te donner pour l'achat d'1 imprimante, car je n'ai pas de connaissance dans ce domaine...
regarde cette page avant l'achat de ta nouvelle imprimante --> clique ici
@+
je n'ai pas de conseil à te donner pour l'achat d'1 imprimante, car je n'ai pas de connaissance dans ce domaine...
regarde cette page avant l'achat de ta nouvelle imprimante --> clique ici
@+
billmaxime
Messages postés
50458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
1 avril 2020 à 20:05
1 avril 2020 à 20:05
salut
pas de souci pour l'aide :)
@+
pas de souci pour l'aide :)
@+
billmaxime
Messages postés
50458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
21 mars 2020 à 23:19
21 mars 2020 à 23:19
re
Je pense que l'imprimante a été piratée.
à ma connaissance, ce n'est pas possible
ton imprimante est connectée en Wifi ou en USB?
@+
Je pense que l'imprimante a été piratée.
à ma connaissance, ce n'est pas possible
ton imprimante est connectée en Wifi ou en USB?
@+
billmaxime
Messages postés
50458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
21 mars 2020 à 23:48
21 mars 2020 à 23:48
re
Mais du coup, je vais aussi désinstaller le logiciel d'installation d'HP imprimante ?
oui, et c'est le but de l'opération...
relis mon message où je te donne le lien du site du constructeur pour télécharger les pilotes de ton imprimante clique ici
@+
Mais du coup, je vais aussi désinstaller le logiciel d'installation d'HP imprimante ?
oui, et c'est le but de l'opération...
relis mon message où je te donne le lien du site du constructeur pour télécharger les pilotes de ton imprimante clique ici
@+
billmaxime
Messages postés
50458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
6 014
22 mars 2020 à 00:28
22 mars 2020 à 00:28
re
Il doit bien y avoir une solution, mais en tout cas, elle ne sera pas dans la réinstallation.
l'imprimante ne fonctionne pas correctement après la réinstallation?
@+
Il doit bien y avoir une solution, mais en tout cas, elle ne sera pas dans la réinstallation.
l'imprimante ne fonctionne pas correctement après la réinstallation?
@+