Boot

JO -  
 Jo -
Bonjour,
J'ai reinitialisé mon PC portable HP hier. Il ne démarre plus. J'ai fait une clé conforme avec windows 10 iso et J'au utilisé rufut pour le boot....
Cependant, lorsque je démarre le PC avec la clée, je n'ai pas l'ongle boot qui me permet de électionner la clée. Il ne la détecte pas!
J'ai refait un reset après réinitialisation, c'est la même chose.
Il ne reconnais pas le nom d'utilisateur du PC. Je ne peux pas rentrer non plus via le le mot de pas de connexion Microsoft. En somme, je n'ai pas le nom d'utilisateur ni le mot de passe, je suis bloquée ici aussi...
Mon PC est un HP RECOVERY MANAGER version 4.1810.4.1
Que faire?
Qui a la possibilité de m'aider.
Je suis perdue.
JO
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920
 
Bonjour
Réinstaller Windows 10 (sans formater pour pouvoir récupérer les données perso) :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.
Créé une clé USB avec Media Creation Tool
voir ici
Démarrez dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Si la clé ne fonctionne pas, tentez d'en refaire une avec Rufus
voir ici
relancer Media Creation Tool et choisir " Fichier ISO "
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
0
Jo
 
Merci infiniment pour votre réponse.
J'ai déjà fait tout celà.
J'ai même désactivé les sécurités dans le "système" pour que les données de la clé soient lues en premier..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.



0
Jo
 
Merci pour vos conseils,
Je vais préparer une nouvelle clé conformément à vos recommandations.
Je ne la testerai que demain car j'effectue actuellement un test approfondi du système afin de connaître les anomalies du PC. Cette action prend 6h.
0