Ordinateur windows 7 très lent

Résolu/Fermé
Nanou46 - 21 mars 2020 à 10:39
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 mars 2020 à 18:13
Bonjour,
Depuis quelques mois, mon ordinateur est très lent. Pour vous donner un ordre d'idée, il me faut attendre 1/2 heure avant de pouvoir l'utiliser.
Depuis quelques jours, il rame aussi pour ouvrir une page pour accéder à internet avec souvent une fenêtre qui m'indique que la page ne peut pas s'ouvrir.
Je suis sous windows 7 64 bits.
Merci d'avance pour votre aide.
Nanou
A voir également:

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 mars 2020 à 11:29
Salut,

Suis ces trois étapes et donne les résultats :

1)
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


2)

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.


3) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Nanou_46240 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020
21 mars 2020 à 14:15
0
Nanou_46240 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020
21 mars 2020 à 14:20


La capture d'écran de Coretemp
0
Nanou_46240 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020
21 mars 2020 à 14:21
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 mars 2020 à 18:56
Trop de trucs qui tournent par rapport à la puissance du PC.
Faut faire du ménage.


1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Avast Update Helper
CCleaner (inutile)
Dropbox (sauf si tu synchronises)
HP Games
Le Cloud d'Orange
SUPERAntiSpyware
Unchecky (inutile)
WinZip
Wondershare


2)
Passe Avast! en installation minimale.
Voir : https://www.malekal.com/antivirus-gratuits-desinstaller-composants-inutiles/


3) Désactive/Supprime du démarrage :
Agent Serveur Média
PDF Complete
TkBellExe
RealDownloader
LightScribe
Plex
RealTimes

Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

4)

Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (Suivre premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Tab Suspender en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox



0
Bonjour,
J'ai fait comme tu m'as dit.

Par contre je n'ai pas pu supprimer dans démarrage :
tkbell exe
agent serveur media
car je ne les ai pas trouvés dans la liste .

J'ai supprimé le programme ccleaner, mais du coup je fais comment pour nettoyer mon ordi de temps en temps ?
Encore merci et bonne journée
0
Bonjour,
CCleaner est utile (surtout avec Winapp2.ini) pour nettoyer les fichiers temporaires, par contre il cherche toujours à démarrer avec l'ordinateur et ralenti ce dernier.
Désactive la surveillance et le démarrage automatique.
0
nanou46 > vority
22 mars 2020 à 11:20
ok merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 mars 2020 à 12:08
Tu peux désinstaller CCleaner.
Windows 10 à ce qu'il faut, voir : https://www.malekal.com/nettoyer-son-pc/
Maintenant si tu veux le garder, désactive le du démarrage et désactive le pompage de données par Avast!.
0
j'ai windows 7 !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 mars 2020 à 14:33
ha oui d'ailleurs faudrait envisager de passer dessus, vu que Windows 7 n'est plus supporté.
Mais bon ton BIOS est de 2010.
Je doute que la migration fonctionne.
Pour CCleaner, ca n'a pas d'importance en fait.



Si cela t'interresse :

Pour commencer sauvegarde les documents importants.
Par exemple sur un disque dur externe.

Ensuite suis ce tutoriel :
Tu as tous les écrans pas à pas pour effectuer la mise à jour.
Le principe étant de lancer un outil de mise à jour qui va passer ton Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
  • se rendre sur le site de Microsoft et télécharger l'outil
  • se laisser guider, cela va télécharger Windows 10 (c'est long) et l'installer.


Quand la mise à jour est terminée, vérifie que tout fonctionne.
Si c'est le cas : je te conseille de créer une image système.
Il s'agit d'une sauvegarde de Windows que tu pourras restaurer en cas de problème.
Il faut un disque dur externe ou un second disque pour cela.

Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué :
0
C'est pas grave si je garde windows 7 ?
J'ai l'occasion de travailleur sur un autre ordinateur sur windows 8 et je n'aime pas du tout.
Comme en plus je ne suis pas une experte en informatique et que j'ai le mien à peu près en main, il vaut peut-être mieux que je reste comme ça. A moins que ça doive me poser problème dans quelques temps.
En tous cas, depuis que j'ai fait les manipulations que tu m'as conseillé, mon ordi a retrouvé une seconde jeunesse.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 mars 2020 à 15:53
Non ce n'est pas la fin du monde.
0
Puisque mon ordi est au top, je te remercie beaucoup pour l'aide que tu m'as apportée.
Par contre je ne vois nulle part le bouton "résolu".
Bonne soirée et prenez tous soin de vous.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 mars 2020 à 18:13
J'ai passé en résolu.
Bonne fin de WE à toi =)
0