Je cherche à utiliser la fonction si pour le texte

NNadine_0711 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
comment afficher plusieurs catégories de nom avec la fonction si

7 réponses

1. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759

Bonjour

Tout d'abord Bonjour et Merci seraient les bienvenus

Quand à la question sois plus précise en donnant un exemple ou mieux en joignant un fichier exemple en le postant sur mon-partage.fr, en copiant le lien créé et en revenant le coller ici

Dans l'attente
    Cdlmnt
    Via

0
  2. NNadine_0711 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Low Priority
    Low Priority
    Low Priority
    Medium Priority
    Low Priority
    High Priority
    Medium Priority
    Low Priority
    Low Priority
    Low Priority
    Low Priority
    je vais par ex tout ce qui est low priority soit 1, medium 2 et hight 3
    0
  3. JCB40 Messages postés 3060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   479

Bonjour
    A première vue tu n'as toujours pas compris ,qu'avant de s'adresser à quelqu'un on lui dit
    Bonjour (voir le post 1 de via 55
    Crdlt
    0
  4. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759

Avec les données an colonne A, en B1 formule à étirer vers le bas
    =SI(GAUCHE(A1;1)="L";1;SI(GAUCHE(A1;1)="M";2;SI(GAUCHE(A1;1)="H";3;"")))
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. NNadine_0711 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour ton aide mais la formule ne marche
    0
    1. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759

Poste ton fichier sur mon-partage comme demandé et on pourra voir ce qui ne va pas
      0
  7. JCB40 Messages postés 3060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   479

Bonjour
    La formule de via fonctionne parfaitement chez moi
    Crdlt
    0
  8. yclik Messages postés 3875 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 611

Bonsoir
    A tester
    =SI(A2="Low Priority";1;SI(A2="Medium Priority";2;SI(A2="High Priority";3;"")))
    0