Je cherche à utiliser la fonction si pour le texte

NNadine_0711 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
comment afficher plusieurs catégories de nom avec la fonction si
A voir également:

7 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Tout d'abord Bonjour et Merci seraient les bienvenus

Quand à la question sois plus précise en donnant un exemple ou mieux en joignant un fichier exemple en le postant sur mon-partage.fr, en copiant le lien créé et en revenant le coller ici

Dans l'attente
Cdlmnt
Via

0
NNadine_0711 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Low Priority
Low Priority
Low Priority
Medium Priority
Low Priority
High Priority
Medium Priority
Low Priority
Low Priority
Low Priority
Low Priority
je vais par ex tout ce qui est low priority soit 1, medium 2 et hight 3
0
JCB40 Messages postés 3013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463

Bonjour
A première vue tu n'as toujours pas compris ,qu'avant de s'adresser à quelqu'un on lui dit
Bonjour (voir le post 1 de via 55
Crdlt
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Avec les données an colonne A, en B1 formule à étirer vers le bas
=SI(GAUCHE(A1;1)="L";1;SI(GAUCHE(A1;1)="M";2;SI(GAUCHE(A1;1)="H";3;"")))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NNadine_0711 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour ton aide mais la formule ne marche
0

Poste ton fichier sur mon-partage comme demandé et on pourra voir ce qui ne va pas
0
JCB40 Messages postés 3013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463

Bonjour
La formule de via fonctionne parfaitement chez moi
Crdlt
0
yclik Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

Bonsoir
A tester
=SI(A2="Low Priority";1;SI(A2="Medium Priority";2;SI(A2="High Priority";3;"")))
0