Probleme Son - TV Hisense 43B7100 [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
2768
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
-
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui ma TV 4K Hisense 43B7100. Tout fonctionne nickel pour l'instant mis à part la lecture média via un disque dur externe branché en USB sur la télé.

Je connecte mon disque dur, la TV le reconnait sans problème mais peu importe le fichier vidéo que je lance (film ou série) aucun son ne sort. La TV restitue parfaitement l'image mais pas le son alors que je n'avais aucun problème avec ce disque dur sur l'ancienne.

J'ai testé les paramètres, regardé sur le manuel mais rien n'indique la marche à suivre, aidez-moi s'il vous plait.

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.132

4 réponses

Messages postés
2768
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
329
Salut,
Quel est le codec son utilisé dans les fichiers ? (tu peux le voir avec VLC > Outils > Information sur les codecs)

Beaucoup de TV ont un media player très limité qui ne fait passer que des formats basiques.
Merci pour ta réponse, donc sur les vidéos que j'ai testé j'ai trouvé ces codecs là :
A_AC3, A_EAC3 et A_AAC. C'est quand même étrange qu'aucun des trois ne soit pris en compte si le problème vient de la non ?
Messages postés
2768
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
329
Le AAC devrait passer.
Essaies de lire des fichiers audio seuls, et essaies-en un au format MP3.
Si lui il ne passe pas le problème est forcément ailleurs.
J'ai essayé des fichiers mp3 et flac aucun son non plus. J'ai aussi essayé avec une clé usb pour voir si le problème venait de mon disque dur et toujours le même problème. J'ai testé NTFS et FAT32 rien à faire ...

Peut être qu'il y a un réglage caché ou la TV est défectueuse ?

:(
Messages postés
2768
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
329
Le système de fichier utilisé n'influe en rien si tu peux voir le nom de tes fichiers, puisque ça veut dire que la partition est reconnue et lisible.

Regarde dans les paramètres de ta TV si tu as des réglages concernant le lecteur multimédia intégré.
Si tu le peux, essaies aussi de brancher un casque sur la TV.
Bonne nouvelle ça fonctionne, mais comment ... je sais pas trop ...
En fouillant dans les réglages, j'ai vidé le cache dans les paramètres système, la TV s'est redémarrée toute seule et c'était bon !

Merci pour ton aide en tout cas :)
Messages postés
2768
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
329
De rien^^
Content pour toi