Fonction RECHERCHE

Résolu/Fermé
Rom1Mrs27 Messages postés 106 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021 - 17 mars 2020 à 16:09
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 19 mars 2020 à 12:40
Bonjour à tous,

Voilà bientôt 1h que je galère sur ce sujet, j'espère que vous pourriez m'aider.

J'ai un fichier avec une feuille de Données ou je vais y insérer mes conducteurs, avec leur agences, leur camion, la date et heure du contrôle et l'État du Contrôle.

J'ai une feuille AUVERGNE, ou j'y ai mis une colonne conducteurs, une colonne camion, la date et heure du contrôle et l'État du Contrôle.

J'aimerais que dans ma colonne conducteur, il me cherche dans mon tableau de Données avec l'Agence d'Auvergne tous les conducteurs (si ils sont écrits plusieurs fois, les écrire plusieurs fois également).

Je voudrais faire pareil pour les 3 autres colonnes de mon tableau dans AUVERGNE.

Le résultat que je cherche à avoir c'est que je rentre mes données dans mon tableau de données et que celle-ci se trient automatiquement dans les feuilles des agences en question.


Lien du fichier : https://www.cjoint.com/c/JCrpfBGIins

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Rom1
A voir également:

11 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
17 mars 2020 à 17:37
bonjour
voyez cet exemple, avec les annotations
https://www.cjoint.com/c/JCrqKMvTRD4
crdlmnt
2
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
17 mars 2020 à 18:11
Re...
Hello Vaucluse ! ;)

Excel possède dorénavant une nouvelle fonction qui est créée typiquement pour répondre à ton besoin. J'ai demandé ta version, car cette fonction est uniquement pour Excel 365, et, encore, cela dépend de ton canal de distribution.

A toutes fins utiles, je te joins le fichier de Vaucluse sur lequel j'ai ajouté un onglet Auvergne2. Tu verras qu'il n'y a qu'une seule formule (cellule A4) qui filtre sur Auvergne et qui trie en même temps.
La simplicité de cette formule en est le principal avantage. Par ailleurs, le tableau généré sera automatiquement mis à jour à chaque nouvelle modification de ta base de données.
https://www.cjoint.com/c/JCrrjVSladH

Si tu vois le résultat, c'est que tu as la version 365 qui va bien ! SInon, garde ça de côté pour l'avenir ! ;))

m@rina
2
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
18 mars 2020 à 14:30
Bonjour
le problème est que lier le tableau à nombre de lignes évolutif à une formule qui limite un champ (LIGNE(A1:A500)) ne fonctionnera pas
mais dans tous les cas mieux vaut ne pas utiliser ces champs évolutifs et figer le nombre de lignes car les tableaux individuels ne "grandiront" pas avec le tableaux de données et donc vous êtes obligés de tirer les formules, autant donc en figer les limites.
crdlmnt
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
18 mars 2020 à 18:06
Normal vous avez un accent sur le E majuscule de la feuille DONNEES et moi, je l'avais renommée sans accent
donc
  • soit vous tapez la formule avec un accent comme le nom de feuille
  • soit vous modifier le nom de feuille, mais il faudra quand même retaper la formule car Excel aura "oublié" de rectifier

crdlmnt

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
19 mars 2020 à 10:46
alors essayez en changeant le nom de feuille sans accent parce que chez moi ça fonctionne
voyez ici
https://mon-partage.fr/f/peSMMOiI/
et déposez à nouveau votre modèle si ça ne va pas chez vous
crdlmnt
1
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
17 mars 2020 à 17:28
Bonjour,

Merci de préciser quelle est ta version d'Excel.

m@rina
0
Rom1Mrs27 Messages postés 106 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021
18 mars 2020 à 13:17
Bonjour à tous,

Merci énormément pour vos réponses, cependant j'ai une petite question :

Dans toutes les formules sur Auvergne on définit les plages du tableau de $A$1 à $E$500 et pour l'agence de $B$1 à $B$500.

Vu que j'ai fait un tableau avec forme, pourquoi lorsque que je remplace par le nom de ma colonne via mon tableau de forme, cela ne se répercute dont pas ?

Voici le lien de mon fichier : https://www.cjoint.com/c/JCsmrcp4T7s

Cordialement

Rom1
0
Rom1Mrs27 Messages postés 106 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021
18 mars 2020 à 15:01
Merci pour ta réponse,

Cependant lorsque je reprends tes formules sans toucher à quoi que ce soit, cela ne me met rien dans l'onglet AUVERGNE

Lien : https://www.cjoint.com/c/JCsoa0DtYps

Cordialement

Rom1
0
Rom1Mrs27 Messages postés 106 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021
19 mars 2020 à 09:29
Bonjour,

Même, lorsque je mets ma formule avec le "é" en MAJUSCULE, cela ne me met rien dans la feuille "AUVERGNE"

Cordialement

Rom1
0
Rom1Mrs27 Messages postés 106 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2021
19 mars 2020 à 11:52
Bien le Bonjour Vaucluse,

Je vais reprendre ton fichier et continuer mes autres feuilles dessus.

Merci en tout cas pour ta grande aide

Cordialement

Rom1
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
19 mars 2020 à 12:40
Pas de quoi
si tout est OK merci de passer le sujet en résolu (bouton vert "marquer comme résolu" en dessous du premier message)
bonne route
crdlmnt
0