Recupération de données

Résolu/Fermé
lomax88 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - 16 mars 2020 à 10:38
jmarion3 Messages postés 44411 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 mars 2020 à 18:04
Bonjour,
je viens de changer d'ordinateur. j'ai réinstallé money 2005 (officiel).

j'ai recopié l'ensemble du fichier de sauvegarde qui était sur mon ancien pc
sur le dd du nouveau.

j'ouvre money
restaurer une sauvegarde
je cherche l'emplacement de la sauvegarde sur mon dd
je la restaure sur c:user\utilisateur\document\money.mny
je restaure
je tape le code

Et là cela me met que le fichier est en lecture seule ou que je n'ai pas les droits etc etc

meme message si j'accede par ouvrir dans money et idem si je démarre en mode administrateur.

Je ne sait plus comment faire



Configuration: Windows / Firefox 74.0

14 réponses

jmarion3 Messages postés 44411 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
18 mars 2020 à 14:38
Bonjour .....

Désolé mais je viens de voir ton message à l'instant ...et pas certain que tu suives encore ??

Ne sachant pas trop ce qui tu as fait on non, je te suggère dans 1er temps de désinstaller entièrement proprement MsMoney en suivant les instructions de ► Ce lien
Redémarrer la machine
Réinstaller MsMoney à partir de ► Ce lien

Pour info il ne faut pas faire de sauvegarde sur ton Disque interne mais sur un support externer (DDE - Clé USB ou CD/RW)

Question ► Possèdes-tu encore ton ancien PC et celui-ci est-il encore en état de fonction avec MsMoney installé ?
Si oui ► Faire une sauvegarde sur un support externe comme écrit plus haut et ensuite lancer MsMoney du nouveau PC à partir de la sauvegarde sur support externe de l'ancien PC et en principe, cela devrait être OK...

A+
0
lomax88 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
18 mars 2020 à 18:00
Bonjour merci de ta reponse.

Je vais essayer la desinstal réinstal .

Non mon ancien pc ne fonctionne plus ...
0
jmarion3 Messages postés 44411 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
19 mars 2020 à 08:55
Bonjour ...

Merci pour le retour..
Depuis combien de temps utilises-tu MsMoney ?
Qu'as-tu récupéré exactement comme sauvegarde sur l'ancien PC ?
Le disque dur de ton ancien PC est-il HS ou bien récupérable ?
Les identifiants du nouveau PC et de l'ancien sont-ils les mêmes ou non car il se peut que si différents MsMoney ne reconnaisse pas la sauvegarde faite sur l'ancien PC

A+
0
lomax88 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
19 mars 2020 à 16:40
Bonjour.
j'utilise money depuis plus de 10 ans

money était installé sur un ssd C: ou figure W10, Office, etc
ce ssd est intact et fonctionnel.

la sauvegarde de money ce fesait sur un dd autre que C: et celui ci a été formaté pour resservir à autre chose

Oui les identifiants des deux pc sont les meme.

1/ Je n'ai pas encore essayé la désinstall / réinstall
2/ Je n'ai pas regardé sur C: si money fesait aussi une sauvegarde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44411 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié le 19 mars 2020 à 19:54
Bonjour ...

Merci pour le retour ...

Si le C:/ de ton lecteur SSD est intact, en principe tu devrais y trouver la dernière sauvegarde effectuée par MsMoney..
Pour voir cette sauvegarde il faut afficher les fichiers cachés de Windows 10 et parcourir le chemin suivant
Nom utilisateur / AppaData / Local / Virtual Store / Program Files (86) / Microsoft Money 2005

Voir image écran ci-dessous

Si ce fichier de sauvegarde est présent, il faut pointer dessus ► Ouvrir avec ► MsMoney ....et si tout va bien celui devrait récupérer cette sauvegarde
A+
0
lomax88 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
21 mars 2020 à 18:53
Bonjour merci de ta reponse.

j'ai fait les manip sur le c: de mon ancien ordi et le dossier est vide ...
c'est curieux car je n'ai touché a rien sur c:
0
jmarion3 Messages postés 44411 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
21 mars 2020 à 19:16
Bonjour ......

Peux-tu communiquer la liste des fichiers que tu as récupérés en pensant pouvoir les utiliser par récupérer ta sauvegarde sur le nouveau PC
A+
0
lomax88 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
21 mars 2020 à 19:30
c'est fichier
rond bleu avec un M dedans ( money ) suivi de mon prénom (nom du compte)
puis il y a la date de la dernière utilisation
puis il est ecrit sauvegarde microsoft money 2004
et la taille 16 928 ko

tiens d ailleur pourquoi microsoft money 2004 puisque je travaille sur money 2005
(version officielle)
0
jmarion3 Messages postés 44411 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
21 mars 2020 à 23:46
Bonjour ...

L'affaire se complique ....
As-tu essayé de désinstaller/Réinstaller MsMoney comme indiqué plus haut ...Redémarrer la machine et relancer MsMoney à partir de ce fichier de sauvegarde

Le problème est que ton nouveau PC possède un disque dur neuf n'ayant jamais enregistré de sauvegarde de MsMoney et donc incapable d'aller dans ses archives rechercher une ancienne sauvegarde ..... car le disque dur conserve des anciennes sauvegarde et MsMoney peut aller le "chercher" en faisant comme indiqué ci-dessous (au cas ou ??)

1► Lancer MsMoney
2► Fichier (en haut à gauche) ► Restaurer une copie de sauvegarde
3► Dans la fenêtre qui s'ouvre ► Cocher le pavé du bas (Restaurer un fichier de sauvegarde)
4► Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre ► Cocher le pave du centre ( Demander à MsMoney de chercher d'autres fichiers de sauvegarde sur mon disque dur..) ► Suivant
5► MsMoney va "mouliner" pour trouver un fichier et si c'est OK, essayer de relancer MsMoney avec la 1ere sauvegarde ...et si cela ne fonctionne pas, essayer avec la suivante et ainsi de suite..jusqu'à en trouver une valide



Si toujours pas OK après tout ça, je pense que la sauvegarde en ta possession n'est pas valide suite à diverses hypothèses ...échec de la dernière sauvegarde, bug lors de la sauvegarde ...etc... et si c'est le cas je ne vois pas d'autre solution de repartir avec un ou des comptes à créer et à renseigner manuellement ou en téléchargeant via ton espace client de la banque ...à partir du 1er Janvier par exemple

A+
0
lomax88 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
22 mars 2020 à 11:23
bonjour .

ok j'essaye tout ca et je te rend compte...
0
lomax88 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
22 mars 2020 à 12:00
Ok super j'ai récupéré mon compte .........

Un trés grand merci.

Par contre le money qui fonctionne est celui qui a été téléchargé par le lien mis au dessus ...
est-ce nornal ?
ou y a t'il une manip a faire pour installer ma version officielle ??

ou alors cela reste comme ca ?
0
jmarion3 Messages postés 44411 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié le 22 mars 2020 à 12:52
Bonjour .....

Enfin une bonne nouvelle et très heureux pour toi si tout est OK

Si tu as installé MsMoney en suivant le lien que j'ai "collé" plus haut, tu laisses comme ça car il s'agit de la dernière version que Microsoft à sortie donc bien à jour et compatible avec les versions antérieures ...donc aucun soucis de ce côté là...Cette version est tout à fait officielle car elle est issue d'une copie de mon propre CD acheté à l'époque (2006)

Perso je te conseille de bien faire tes sauvegardes sur un support externe et non pas sur le disque dur de la machine afin de les "loger" en lieu sure

A+
0
lomax88 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020
22 mars 2020 à 16:44
Encore un grand merci.

Oui j'ai retenu la lecon ..
0
jmarion3 Messages postés 44411 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
22 mars 2020 à 18:04
Bonjour ...

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est bien OK !
Bon confinement et A+ peut-être ?

Je mets le sujet comme étant résolu
Bonne fin de soirée
Slts
0