Quand le PV va se promener on ne sait ou
tusaikoi
-
tusaikoi -
tusaikoi -
quand l'amende va au mauvais endroit !
Bonjour à tous,
c'est avec grand interet que j'ai passé une partie de la nuit a vous lire, et je crois que mon cas dépasse tout ce que j'ai pu lire sur le forum.
hier après-midi coup de tél du banquier m'informant qu'il y a un rappel d'oppositition administrative de 555€ (rien que ça) et mon petit banquier est très embété car c'est bien mon nom-prénom ma date de naissance, mon compte bancaire Mais concernant l'adresse il y a un COUIC ce n'est pas le bon département ni la bonne ville. En effet mon lieu d'habitation se termine par BREST et l'administration n'a rien trouvé de mieux de m'envoyer des courrier dans le Finistère à BREST (la ville). Moi qui n'y ai jamais mis les pieds!!!
je m'empresse de tél à TCA qui faisant preuve de "bonne foi" m'informe fallait changer la carte grise !!! effectetivement j'ai déménager à 5 KM de mon ancien domicile et ai zapper le changement d'adresse. Mais tout de meme j'habite toujours pas à BREST (29).
Résultat j'envoie un RAR au TCA + officiier du ministère public, leur expliquant le couac, et lui demandant de ne pas appliquer de majoration, car cette erreur est adminsitrative et de ce fait je n'ai jamais reçu ni amende, ni rappel ou tout autre procédure judiciaire du fait qui l'envoie au mauvais endroit.
Grace a mon petit banquier j'ai eu la copie du rappel (le 1er date de nov 2006 ca va on est dans les temps!!!) est effectivement il n'a pas pu faire le versement car pour lui il n'a pas de cleint à l'adresse indiqué. et je leur demande de m'envoyer l'amende initale car je ne sais pas pourquoi je leur dois de l'argent, ni si j'ai des points de perdu ! que néni.
attention avec des affaires de ce genre Spilbeg n'a qu'a bien se tenir:-)
je vous tiendrais au courant, si ca vous interesse, de la suite des événements
bye
Bonjour à tous,
c'est avec grand interet que j'ai passé une partie de la nuit a vous lire, et je crois que mon cas dépasse tout ce que j'ai pu lire sur le forum.
hier après-midi coup de tél du banquier m'informant qu'il y a un rappel d'oppositition administrative de 555€ (rien que ça) et mon petit banquier est très embété car c'est bien mon nom-prénom ma date de naissance, mon compte bancaire Mais concernant l'adresse il y a un COUIC ce n'est pas le bon département ni la bonne ville. En effet mon lieu d'habitation se termine par BREST et l'administration n'a rien trouvé de mieux de m'envoyer des courrier dans le Finistère à BREST (la ville). Moi qui n'y ai jamais mis les pieds!!!
je m'empresse de tél à TCA qui faisant preuve de "bonne foi" m'informe fallait changer la carte grise !!! effectetivement j'ai déménager à 5 KM de mon ancien domicile et ai zapper le changement d'adresse. Mais tout de meme j'habite toujours pas à BREST (29).
Résultat j'envoie un RAR au TCA + officiier du ministère public, leur expliquant le couac, et lui demandant de ne pas appliquer de majoration, car cette erreur est adminsitrative et de ce fait je n'ai jamais reçu ni amende, ni rappel ou tout autre procédure judiciaire du fait qui l'envoie au mauvais endroit.
Grace a mon petit banquier j'ai eu la copie du rappel (le 1er date de nov 2006 ca va on est dans les temps!!!) est effectivement il n'a pas pu faire le versement car pour lui il n'a pas de cleint à l'adresse indiqué. et je leur demande de m'envoyer l'amende initale car je ne sais pas pourquoi je leur dois de l'argent, ni si j'ai des points de perdu ! que néni.
attention avec des affaires de ce genre Spilbeg n'a qu'a bien se tenir:-)
je vous tiendrais au courant, si ca vous interesse, de la suite des événements
bye
1 réponse
salmut merci de m avoir repondu je voulais savoir que d oije faire ?
hors de question de je renous le contact avec mes parents et comme je suis en tors au niveau de la carte grise j ai peur que si je les apelle je me prenne une prune!!
alors que doije faire j ai entendu que deja il flash on les envoyer par recommander si c le cas peut etre qu il n ont pas pu l obtenir ?
apeler la poste ?
hors de question de je renous le contact avec mes parents et comme je suis en tors au niveau de la carte grise j ai peur que si je les apelle je me prenne une prune!!
alors que doije faire j ai entendu que deja il flash on les envoyer par recommander si c le cas peut etre qu il n ont pas pu l obtenir ?
apeler la poste ?
1- les PV ne sont pas envoyés en recommandé
2- si t'appele la Poste il ne sont pas tenu de de t'informer secret oblige
3 - la carte grise étant au nom de tes parents, c'est eux qui vont recevoir la prune, donc deux solutions : ou ils paient (si tu es en guere sa m'etonnerais) ou il conteste le PV et signale au TCA que c'est toi qui a le véhicule et qui le conduisait et il donne copie de l'acte de cessation de véhicule avec tes coordonnées et donc tu recevra la prune mais je ne sais pas si il y aura une majoration
4- jouer au béta, et aller changer la carte grise à la préfecture le plus rapidement possible, si le véhicule est a ton nom et à l'adresse de tes parents, il suffit de changer l'adresse c'est gratuit. Moi j'ai fait refaire une nouvelle carte grise (délai 1 mois pour la refaire) j'avais dépassé le délai de 15 bon jours. Je suis allé a la préfecture avec le sourire, aimable et tout. Ils n'ont rien dit et c'est passé comme une lettre a la poste. Tu peux leur dire que tu avais égaré les documents, que tu as déménagé et que tu ne les retrouvais pas...
5 - appeler le TCA je pense c'est pas mal, car il finiront par te retrouver et la ca va faire mal au portefeuille.Tu y va au culot, tu leur explique que t'a déménager et pas encore fait le changement d'adresse par exemple.
Il faudrait pour te conseiller avoir des infos sur la carte grise par exemple est ce qu'elle est encore au nom de tes parents ? ou est ce ton nom avec l'adresse de tes parents ? a tu fait un acte de cessation de véhicule avec eux ? donne le plus d'info possible pour qu'on trouve une solution
bye