Symboles femme et homme

Résolu/Fermé
Trognonette Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2020 - 15 mars 2020 à 18:06
Trognonette Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2020 - 16 mars 2020 à 15:34
Les combinaisons alt11 et alt12 pour obtenir les symboles "homme" et "femme" ne marchent pas dans office 365. Quelles sont alors les bonnes combinaisons? Merci pour votre réponse.

6 réponses

m@rina Messages postés 19974 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 11 263
16 mars 2020 à 15:01
Bonjour,

Y a quand même des trucs bizarre. Les images que tu ne peux pas enregistrer à l'aide du clic droit, ce n'est pas normal, les Alt avec des chiffres qui te donne ce message... pareil.
Peux tu regarder ta version précises ? Onglet Fichier => Compte => à propos de Word (build).

En tous les cas, je te conseille de tenter une réparation d'Office :
Dans le panneau de configuration, tu choisis Programmes et fonctionnalités.
Dans la liste, tu sélectionnes Office 365 et tu cliques sur Modifier.
Tu dis oui, et dans la boîte de dialogue suivante, tu choisis déjà Réparation rapide, puis Réparer.
Si c'est toujours la même, tu devras passer par la réparation en ligne.

Pour les raccourcis que je t'ai donnés, vérifie la police avec laquelle tes symboles ont été insérées, et change par Arial par exemple. Normalement, ce devrait aller mieux.

m@rina
1
m@rina Messages postés 19974 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 11 263
15 mars 2020 à 19:31
Bonjour,

Ces raccourcis fonctionnent correctement, quelle que soit la version d'Office.

m@rina
0
Trognonette Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2020
15 mars 2020 à 20:40
Pas chez moi. Voilà ce qui apparaît sur mon écran, que je tape alt11 ou alt12: une fenêtre avec les inscriptions suivantes: Comment activer l'enregistrement automatique? Chargez simplement le fichier. Nous enregistrerons vos modifications à mesure que vous les entrez. One drive personnel

Franchement, quelle est l'erreur que je commets (ou que windows commet)?

Navrée de vous déranger encore une fois et merci d'avance
0
m@rina Messages postés 19974 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 11 263
Modifié le 16 mars 2020 à 04:14
Bonsoir,

C'est effectivement curieux. Le message que tu obtiens est lié à l'enregistrement sur OneDrive qui est par défaut automatique. Je ne vois pas le rapport avec ces deux raccourcis.

Travailles-tu sur OneDrive ou bien sur ton disque dur ?
Est-ce que tu as ce message avec toutes les applis Office 365, Excel, Word et PowerPoint ?
Est ce que ça le fait aussi si tu désactives l'enregistrement automatique : onglet Fichier, Options, Enregistrement => "Enregistrer automatiquement les fichiers OneDrive par défaut sur ..." ?
Est-ce que tu as ça aussi avec les raccourcis comme Alt+13, Alt+14 (notes de musique) ?
Est-ce que tu peux utiliser ces raccourcis ailleurs que dans Office ? Ici par exemple ?

Essaie, dans Word, de taper 2640 suivi immédiatement de Alt+C, puis 2642 puis Alt+C, as-tu les symboles ?

Si oui, ça peut au moins te dépanner. Et tu peux en faire une correction automatique.

m@rina

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trognonette Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2020
16 mars 2020 à 10:57
Salut et merci pour ta réponse. J'ai essayé ton truc avec 2640etc.. Ca a marché, j'ai eu mes symboles mais sous une forme graphique (large dessin) qui ne convient pas trop à un texte rédigé sous word. Mais c'est au moins mieux que rien.

Pour répondre à tes questions:

Je travaille sur mon disque dur. OneDrive, je ne sais même pas à quoi ça sert. J'ai dû changer de bécane et passer à office 365 il y a 4-5 mois. Depuis, windows ne cesse de nous envoyer des màj qui, chaque fois, m'amènent des bugs. Exemple: enregistrer une image en tant qu'image se faisait directement sur l'image. Maintenant, il faut la transposer dans ppoint pour pouvoir l'enregistrer en tant qu'image. Il y a deux ou trois jours, nouvelle avalanche de màj qui m'oblige à trouver de nouveaux protocoles pour certaines opérations.

Pour le reste des questions, c'est oui à chacune.
On n'est pas sorties de l''auberge!
En tout cas, je te remercie de t'occuper de moi si bien!
0
Trognonette Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2020
16 mars 2020 à 15:34
L'enregistrement de l'image par le clic droite vient d'être rétabli! Je n'étais pas la seule à me plaindre et c'est pourquoi microsoft nous avait conseillé de passer par pp. Ont nettoyé le bug. Cette question est réglée.

La version de Word: version 2002 (build 12527.20242 Office).

Pour le panneau de configuration, je deviens chèvre. Office 365 ne veut pas être modifié mais seulement désinstallé. Ca, je fais pas.

En revanche, grand succès pour les symboles en passant par arial.

Je pense qu'on en reste là. Je t'ai assez cassé les pieds comme ça et moi, je deviens groggy.

En tout cas, je te remercie beaucoup et te serre la main. Par ordinateur, ça va. On va pas se refiler le virus couronné!!!!
0