Convertir PDF en EML

Fermé
flo - 13 mars 2020 à 18:06
Pierr10 Messages postés 12435 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 15 mars 2020 à 09:28
Bonsoir, je ne sais pas si je suis sur la bonne plate-forme d'assistance
J'ai retrouvé un "fichier" nommé : 106 photos.eml
N'arrivant pas à le lire, je l'ai converti en pdf (je ne sais pas pourquoi !)
Je ne peux toujours rien lire
Je ne sais pas quoi faire !
Y a-t'il une bonne âme pour venir à mon secours ?
Merci par avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2020 à 18:52
Bonjour,

Vous avez simplement changé l’extension " .eml " en .pdf, c'est ça ?
Si c'est le cas remettez la en " .eml et si ça fonctionne il faudra convertir les photos en jpg
Attention des photos .eml peuvent contenir des virus .

BB.
1
Bonjour et merci, mais comment je la remets en .eml ?
0
Utilisateur anonyme > flo
15 mars 2020 à 09:21
C'est assez confus, bous dites : N'arrivant pas à le lire, je l'ai converti en pdf

C'est quoi cette conversion en .pdf ?

Quelle procédure avez vous utilisé pour faire cette conversion ??
0
m@rina Messages postés 21197 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 11 370
14 mars 2020 à 02:02
Bonjour,

A ma connaissance un fichier EML est un fichier de la messagerie Outlook Express (qui n'existe plus).
Changer l'extension n'est pas convertir !
Si tu n'as plus Outlook Express, normalement, tu dois pouvoir ouvrir ce fichier EML avec un autre client messagerie. Je ne suis pas certaine que ce soit possible avec Outlook, ça l'est peut être avec Thunderbird.

m@rina
1
Je vais essayer
Merci beaucoup
0
m@rina Messages postés 21197 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 11 370
15 mars 2020 à 02:47
Bonsoir,
Non GMail c'est une web application de messagerie. Il faut un client messagerie.

m@rina
1
Je suis nulle en informatique, alors je ne comprends pas.
Merci beaucoup quand même.
0
Pierr10 Messages postés 12435 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 149
Modifié le 15 mars 2020 à 09:29
Bonjour,

Les fichiers .eml sont des fichiers de sauvegarde du courrier. Chaque courrier reçu peut être sauvegardé sous forme d'un fichier ayant cette extension. C'est par exemple le format utilisé par Thunderbird.

Donc un fichier .eml peut être ouvert par n'importe quel logiciel de messagerie : Courrier (déjà installé dans Windows 10), Thunderbird, Outlook, Windows Live Mail, etc.

Faites un clic droit sur le nom du fichier et choisissez Ouvrir Avec et sélectionnez un des programmes que j'ai cités.

Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, je n’ai pas Thunderbird mais gmail.
Est-ce que ça fonctionnerait ?
Comment dois-je faire ?
0