Ouvrir PDF échelle 1 sur tablette

Fermé
Juju92130 - 13 mars 2020 à 18:16
Pierr10 Messages postés 11516 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 mars 2020 à 18:44
Bonjour ! J’espère que quelqu’un pourra m’aider, je dois trouver une tablette qui me permettrait s’ouvrir des PDF à l’échelle 1 (100%). Il ne faut pas que le pdf s’adapte à la taille de l’écran car je dois pouvoir comparer l’image du fichier avec la réalité (il s’agit de lunettes donc je dois pouvoir poser des montures sur le plan pour les valider). Est ce que je dois choisir un certain type de tablette, ou un logiciel particulier, ou est ce que ça n’est tout simplement pas possible ? Merci d’avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11516 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
13 mars 2020 à 18:44
Bonjour,

Le problème est que les applis de lecture de pdf pour tablettes n'affichent pas le facteur de zoom (par exemple Adobe Reader).

De toutes façons, je pense que ça ne vous serait pas d'une grande utilité car en plus, il y a la résolution de l'écran qui intervient.
Ainsi, sur un écran d'ordinateur, je peux afficher un pdf en connaissant son facteur de zoom et en ajoutant des règles. Si je règle le facteur de zoom à 100%, les 21cm de la largeur de page font sur l'écran 14,2 cm.
Donc pour avoir 1 vrai cm sur l'écran il faut que je prenne un facteur de zoom un peu inférieur à 150 %.

Je pense donc que pour résoudre votre problème, il faudrait photographier en même temps que les lunettes un double décimètre, pour que vous puissiez ajuster à peu près le zoom, par un mouvement de pincement, de façon à avoir la vraie grandeur sur la tablette.
J'espère avoir été à peu près clair. Je ne sais pas si ça vous aidera beaucoup.

Cordialement
0