2 disques durs externes fusillés en 6 mois.
Azuro2030
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
SuperBool -
SuperBool -
2 disques externes fusillés en 6 mois.
Bonjour
Je m'adresse a vous car hier un de mes disque dur externe m'a lâché.
A l'allumage du PC, bon c'est comme d'habitude, puis au bout d'une trentaine de seconde, un message d'erreur anodin apparait a l’écran.
du style (Je ne me souviens plus exactement) :
"Des erreurs ont été constatées sur le disque I, voulez vous que Windows vérifie ce lecteur et corrige les erreurs automatiquement"
=> Bon, et bien s'il y a des erreurs sur le disque, pourquoi pas.... Je laisse windows corriger les erreurs et basta....
Et puis écran noir avec 0%, 1%, 5%, 20% 30% ...... qui défile sur l’écran.
Une fois arrivé a 100%, le PC démarre normalement, le disque "I" est bien présent dans les périphériques.
Avec x mégas d'utilisé, x mégas de libre, x mégas de libre...
(Enfin bref, normalement comme d'hab)
=> J'ouvre le disque "I", et . . . . [rien dessus] ! ! !
A part, (en regardant les fichiers systèmes cachés) :
une longue liste de fichiers. (9999 fichiers exactement)
-FILE0001.CHK
-FILE0002.CHK
-FILE0003.CHK
(- / - - / -)
FILE9997.CHK
FILE9998.CHK
FILE9999.CHK
1ere question :
"Est-il possible de récupérer ces fichiers ? ? ?"
2eme question :
"Que c'est il passé ?"
Car C'est le deuxième disque dur qui me lâche ainsi.... (Sur deux PC différents)
Merci d'avance pour vos réponses & éclaircissements.
Bonjour
Je m'adresse a vous car hier un de mes disque dur externe m'a lâché.
A l'allumage du PC, bon c'est comme d'habitude, puis au bout d'une trentaine de seconde, un message d'erreur anodin apparait a l’écran.
du style (Je ne me souviens plus exactement) :
"Des erreurs ont été constatées sur le disque I, voulez vous que Windows vérifie ce lecteur et corrige les erreurs automatiquement"
=> Bon, et bien s'il y a des erreurs sur le disque, pourquoi pas.... Je laisse windows corriger les erreurs et basta....
Et puis écran noir avec 0%, 1%, 5%, 20% 30% ...... qui défile sur l’écran.
Une fois arrivé a 100%, le PC démarre normalement, le disque "I" est bien présent dans les périphériques.
Avec x mégas d'utilisé, x mégas de libre, x mégas de libre...
(Enfin bref, normalement comme d'hab)
=> J'ouvre le disque "I", et . . . . [rien dessus] ! ! !
A part, (en regardant les fichiers systèmes cachés) :
une longue liste de fichiers. (9999 fichiers exactement)
-FILE0001.CHK
-FILE0002.CHK
-FILE0003.CHK
(- / - - / -)
FILE9997.CHK
FILE9998.CHK
FILE9999.CHK
1ere question :
2eme question :
"Que c'est il passé ?"
Car C'est le deuxième disque dur qui me lâche ainsi.... (Sur deux PC différents)
Merci d'avance pour vos réponses & éclaircissements.
A voir également:
- 2 disques durs externes fusillés en 6 mois.
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Youtube premium 2 mois gratuit - Accueil - TV & Vidéo
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Excel mois en lettre ✓ - Forum Excel
5 réponses
Bonjour,
Que contient ces disques dur et combien de partition
au démarrage un scandisk s'est lancé pou une vérification des erreurs de données ce qui fait que tu te retrouves avec certains fichiers FILE0001.CHK
qui correspond à des erreurs.
vérifie la santé de tes disques si ils sont en bonne états ou endommager.
A mon avis tu as arrêté plusieurs fois ton PC avec le bouton arrêt brutal alors que ton disque travailler se qui endommage les disques.
A savoir si tu as des fichiers important à récupérer ou pas.
Que contient ces disques dur et combien de partition
au démarrage un scandisk s'est lancé pou une vérification des erreurs de données ce qui fait que tu te retrouves avec certains fichiers FILE0001.CHK
qui correspond à des erreurs.
vérifie la santé de tes disques si ils sont en bonne états ou endommager.
A mon avis tu as arrêté plusieurs fois ton PC avec le bouton arrêt brutal alors que ton disque travailler se qui endommage les disques.
A savoir si tu as des fichiers important à récupérer ou pas.
slt
1ere question :
Aucune importance, un disque externe est un disque de sauvegarde de tes données que tu as sur ton pc.
Tout ça pour dire qu'On Ne Travaille Jamais Sur Un Disque Dur Externe :)
Conseil: Si tu veux utiliser des données de n'importe ou, utilise le Cloud
Regarde ici pour recuperer tes données:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
1ere question :
Aucune importance, un disque externe est un disque de sauvegarde de tes données que tu as sur ton pc.
Tout ça pour dire qu'On Ne Travaille Jamais Sur Un Disque Dur Externe :)
Conseil: Si tu veux utiliser des données de n'importe ou, utilise le Cloud
Regarde ici pour recuperer tes données:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Merci déjà Superbol de te pencher sur mon problème.
[quote]1/ Que contient ces disques dur et combien de partition :[/quote]
a) Il contient mes toutes dernières sauvegardes générales, je ne sais pas quoi exactement, car je sauvegarde systématiquement sur disque dur TOUS mes fichiers quel-qu’il soit (même les brouillons de fichiers).
(j'attends à peu près d'avoir 20 gigas de données nouvelles, et je transfère systématiquement le tout, sur un DD de sauvegarde externe.
=> Et environ une fois par an, je sur-protége les données de ce disque dur, sur un autre disque dur, pour être sûr que s'il y en a un des deux qui est défaillant que je ne perde rien )
[quote]DONC les pertes que j'ai eu avec ce disque dur ne sont pas vraiment catastrophique.
CE QUI EST GENANT, C'EST DE NE PAS ÊTRE SÛR que mes sauvegardes soient fiables.[/quote]
b) Aucun de mes disques durs ne sont partitionnés.
=> Disque dur externe, connectés par câble USB.
et en général, je n’achète pas de disques durs de trop grosse capacité, justement pour limité la casse en cas de défaillance.
[quote]2/vérifie la santé de tes disques si ils sont en bonne états ou endommager. [/quote]
Et bien, après deux disques qui me lâche après que Windows me propose des vérifications sur l’état de mes DD.
Je n'ai pas envie de lui redemander à nouveau qu'il vérifie les autres disques dur branchés sur mon PC ! ! !
[quote]3/A mon avis tu as arrêté plusieurs fois ton PC avec le bouton arrêt brutal alors que ton disque travailler se qui endommage les disques.[/quote]
Non, jamais. Je fais très attention à cela.
Chaque clé USB, Carte SD, Disques durs, ou n'importe quel autre périphérique, n'est jamais débranché "à la sauvage"
Même sur les très gros disques, ou il faut attendre plusieurs minutes avant que windows me donne l'autorisation de déconnecter en toute securité.
J'attends toujours le feu vert du système avant déconnection.
[quote]4/A savoir si tu as des fichiers important à récupérer ou pas. [/quote]
Important ?, peut être que oui, peut être que non ?
Ça, je ne m'en apercevrai, qu'au moment ou j'aurai besoin de reprendre un ancien fichier que je suis sûr d'avoir sauvegardé, et que je ne le retrouverai plus au moment opportun.
Je me dirai "A mince ! c'etait surement enregistré sur le DD qui a flanché au mois de mars....
Autrement, au niveau sauvegarde, je suis extrêmement prudent, donc je ne pense pas que les pertes que j'ai eu, soient vraiment catastrophiques.
COMME DIT PLUS HAUT, CE QUI M’INQUIÈTE LE +, C'est de savoir ce qui s'est passé.
ET COMMENT Y REMÉDIER.
Parce que si l'on ne peut même plus compté sur des sauvegardes externes pour protéger ses données.
Autant jeter l'ordinateur par la fenêtre, et reprendre le principe des années 60 avec deux feuilles de papier avec un carbone entre les deux.
Et tout copié a la main, avec un bon stylo BIC qui ne coule pas.
POUR TERMINER.
Est-il possible de récupérer le contenu de ce disque dur à partir des fichiers -FILE0001.CHK
Ou alors il ne me reste plus qu'a jeter le Disque dur défectueux.
=> "le jeter" car de toute façon, même en le reformatant, je n'aurai plus jamais confiance en ce Disque Dur externe qui m'a lâché pour y mettre des sauvegarde importantes.
Merci pour votre attention, et bonne journée à vous.
[quote]1/ Que contient ces disques dur et combien de partition :[/quote]
a) Il contient mes toutes dernières sauvegardes générales, je ne sais pas quoi exactement, car je sauvegarde systématiquement sur disque dur TOUS mes fichiers quel-qu’il soit (même les brouillons de fichiers).
(j'attends à peu près d'avoir 20 gigas de données nouvelles, et je transfère systématiquement le tout, sur un DD de sauvegarde externe.
=> Et environ une fois par an, je sur-protége les données de ce disque dur, sur un autre disque dur, pour être sûr que s'il y en a un des deux qui est défaillant que je ne perde rien )
[quote]DONC les pertes que j'ai eu avec ce disque dur ne sont pas vraiment catastrophique.
CE QUI EST GENANT, C'EST DE NE PAS ÊTRE SÛR que mes sauvegardes soient fiables.[/quote]
b) Aucun de mes disques durs ne sont partitionnés.
=> Disque dur externe, connectés par câble USB.
et en général, je n’achète pas de disques durs de trop grosse capacité, justement pour limité la casse en cas de défaillance.
[quote]2/vérifie la santé de tes disques si ils sont en bonne états ou endommager. [/quote]
Et bien, après deux disques qui me lâche après que Windows me propose des vérifications sur l’état de mes DD.
Je n'ai pas envie de lui redemander à nouveau qu'il vérifie les autres disques dur branchés sur mon PC ! ! !
[quote]3/A mon avis tu as arrêté plusieurs fois ton PC avec le bouton arrêt brutal alors que ton disque travailler se qui endommage les disques.[/quote]
Non, jamais. Je fais très attention à cela.
Chaque clé USB, Carte SD, Disques durs, ou n'importe quel autre périphérique, n'est jamais débranché "à la sauvage"
Même sur les très gros disques, ou il faut attendre plusieurs minutes avant que windows me donne l'autorisation de déconnecter en toute securité.
J'attends toujours le feu vert du système avant déconnection.
[quote]4/A savoir si tu as des fichiers important à récupérer ou pas. [/quote]
Important ?, peut être que oui, peut être que non ?
Ça, je ne m'en apercevrai, qu'au moment ou j'aurai besoin de reprendre un ancien fichier que je suis sûr d'avoir sauvegardé, et que je ne le retrouverai plus au moment opportun.
Je me dirai "A mince ! c'etait surement enregistré sur le DD qui a flanché au mois de mars....
Autrement, au niveau sauvegarde, je suis extrêmement prudent, donc je ne pense pas que les pertes que j'ai eu, soient vraiment catastrophiques.
COMME DIT PLUS HAUT, CE QUI M’INQUIÈTE LE +, C'est de savoir ce qui s'est passé.
ET COMMENT Y REMÉDIER.
Parce que si l'on ne peut même plus compté sur des sauvegardes externes pour protéger ses données.
Autant jeter l'ordinateur par la fenêtre, et reprendre le principe des années 60 avec deux feuilles de papier avec un carbone entre les deux.
Et tout copié a la main, avec un bon stylo BIC qui ne coule pas.
POUR TERMINER.
Est-il possible de récupérer le contenu de ce disque dur à partir des fichiers -FILE0001.CHK
Ou alors il ne me reste plus qu'a jeter le Disque dur défectueux.
=> "le jeter" car de toute façon, même en le reformatant, je n'aurai plus jamais confiance en ce Disque Dur externe qui m'a lâché pour y mettre des sauvegarde importantes.
Merci pour votre attention, et bonne journée à vous.
Re,
Dans un premier temps il faut absolument vérifier l’état des disques
Pas avec Windows mais avec un utilitaire CrystalDiskInfo aucun risque a avoir c'est pour te donner la santé du disque. tu auras 3 couleurs
bleu Bon état
jaune des erreurs Prudence
rouge Disque en très mauvais état
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Et pour récupérer tes données FILE0001.CHK de chaque fichiers regarde ici
un utilitaire de récupération de fichier.CHK avec l'outil UnCHK
https://www.aiseesoft.fr/support/recuperer-fichiers-chk.html
Voila en espérant que tu pourras facilement récupérer ce qui est possible tout dépend de la santé du disque
Dans un premier temps il faut absolument vérifier l’état des disques
Pas avec Windows mais avec un utilitaire CrystalDiskInfo aucun risque a avoir c'est pour te donner la santé du disque. tu auras 3 couleurs
bleu Bon état
jaune des erreurs Prudence
rouge Disque en très mauvais état
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Et pour récupérer tes données FILE0001.CHK de chaque fichiers regarde ici
un utilitaire de récupération de fichier.CHK avec l'outil UnCHK
https://www.aiseesoft.fr/support/recuperer-fichiers-chk.html
Voila en espérant que tu pourras facilement récupérer ce qui est possible tout dépend de la santé du disque
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à vous d'avoir essayé de me dépanner.
Mais je n'ai rien pu récupérer. (Même pas avec UnChk)
Finalement j'ai reformaté le disque dur.
=> CrystalDiskInfo me dit que le disque est défectueux....
Tant pis, mais c'est rageant quand même :
On achète des disques de sauvegarde et on ne peut même pas compter dessus....
En tout cas, j'aurai appris une chose...
C'est qu'il ne faut pas laisser démarrer un PC en le laissant sans surveillance.
Et surtout pas cliquer sur [oui] si Windows y trouve des erreurs et veux les corriger tout seul.
Bonne journée à tous
Mais je n'ai rien pu récupérer. (Même pas avec UnChk)
Finalement j'ai reformaté le disque dur.
=> CrystalDiskInfo me dit que le disque est défectueux....
Tant pis, mais c'est rageant quand même :
On achète des disques de sauvegarde et on ne peut même pas compter dessus....
En tout cas, j'aurai appris une chose...
C'est qu'il ne faut pas laisser démarrer un PC en le laissant sans surveillance.
Et surtout pas cliquer sur [oui] si Windows y trouve des erreurs et veux les corriger tout seul.
Bonne journée à tous
CrystalDiskInfo me dit que le disque est défectueux....
Oui malheureusement quand un disque est défectueux c'est délicat pour récupérer des données surtout si celui si continu a être utiliser et manipuler en réécriture.
Sache aussi que les disques dur externe sont sensible donc il faut éviter de les déplacer ou les bouger surtout pendant leur utilisation le mieux et de les poser dans un endroit stable et fixe pour éviter que le disque prenne un coup.
Bonne journée
Oui malheureusement quand un disque est défectueux c'est délicat pour récupérer des données surtout si celui si continu a être utiliser et manipuler en réécriture.
Sache aussi que les disques dur externe sont sensible donc il faut éviter de les déplacer ou les bouger surtout pendant leur utilisation le mieux et de les poser dans un endroit stable et fixe pour éviter que le disque prenne un coup.
Bonne journée