Transférer ses sms d'un iphone à un xiaomi android

iziaaaa Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 marineoceana -
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un Xiaomi note 10 et souhaite transférer les sms de mon iphone 6s à ce nouveau téléphone.
J'ai suivi les méthodes que j'ai trouvé sur internet et qui sont toutes à peu près les mêmes, c'est à dire, sauvegarder mon iphone sur mon pc, en extraire un certain fichier sur les sms et les transférer sur mon nouveau téléphone via une application appelée isms2droid.
Hors j'ai toujours le même message d'erreur quand je clique pour importer les messages :

Database error

Your database file could not be open because it is either not the right file or you have enable encryption for your iphone back up

j'ai tout essayé, à propos du cryptage des données j'ai fais une sauvegarde sans chiffrer les données etc
et j'ai toujours le même message.

Aidez moi si vous le pouvez. Merci beaucoup d'avance
A voir également:

6 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour,
Pour importer tes SMS sur ton Xiaomi utilise https://play.google.com/store/apps/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore&hl=fr
0
iziaaaa Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

merci pour ta réponse.
Je n'ai jamais eu de téléphone sous android avant je ne sais donc pas du tout comment ça fonctionne.
J'ai téléchargé l'application dont tu parles mais ensuite, elle dit ne pas trouver de fichier pour restaurer mes sms dans mon téléphone...
0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Tu sauvegardes tes SMS sur ton iPhone ensuite tu les converti au format Android avec isms2droid tu obtiens un fichier de sauvegarde des SMS pour Android il suffit de le restaurer avec SMSBackupRestore voir cette page.
0
iziaaaa Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, c'est exactement ce que j'ai fais mais justement, j'ai un message d'erreur dès que j'utilise l'application isms2droid :

Database error

Your database file could not be open because it is either not the right file or you have enable encryption for your iphone back up
0

Traduction du message d'erreur:
Votre fichier de sauvegarde des SMS n'a pas pu être ouvert soit ce n'est pas le bon fichier ou soit vous avez activé le cryptage pour la sauvegarde de votre iphone
0

merci beaucoup pour la traduction
j'avais aussi traduis et donc refais une sauvegarde sans crypter les données puis vérifié 2 fois que c'était le bon fichier , celui indiqué dans des tutoriels ( 3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28 )

mais j'ai toujours ce même message d'erreur... :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

est ce que quelqu'un aurait une idée , un conseil ?
je suis toujours au même point :(
0
marineoceana

bonjour, avez vous finalement réussi la manip? je galère depuis des jours également...merci!!
0