Connexion CPL lente (download)

Fermé
TheHampton5 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 mars 2020 à 22:24
brupala Messages postés 110504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 10 mars 2020 à 23:02
Bonjour,

Mon PC fixe est connecté à ma box en Ethernet via CPL car je ne pouvais pas tirer des câbles à travers tout mon appart. Bref la connexion était parfait avec un bon débit mais depuis quelques semaines cela à chuter (surtout le download) alors que je n'ai changé aucun paramètre...

Je joins ci-dessous les résultats du speedtest et on voit bien la chute...

Du coup si quelqu'un a une idée je suis preneur ! Merci d'avance.

Cordialement,

TH5
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110504 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 13 817
Modifié le 10 mars 2020 à 23:03
Salut,
les modems CPL sont une technologie très instable, très sensible aux brouillages électromagnétiques.
il se peut qu'un appareil brouilleur soit venu s'installer aux alentours, chez toi ou chez les voisins, ou dans la rue.
Tu peux déjà voir chez toi en déconnectant tous les appareils inutiles de l'électricité afin d'identifier celui qui pourrait perturber les modems CPL.
inutile de débrancher chauffe eau four ou radiateurs, c'est plutôt de petits appareils genre alimentations et chargeurs le plus souvent.
C'est dommage d'avoir des CPL quand on a une connexion fibre.

0