Lecture film 4k disque dur externe impossible sur ma télé 4k

Fermé
Jotime - Modifié le 10 mars 2020 à 19:41
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 10 mars 2020 à 21:43
Bonjour,

Je viens vers vous pour de l'aide car la ... Je suis perdu ..
J'ai acheter une télé 4k continental edison avec qui j'ai une relation stable et même très douce ..jusque là tout va bien .. j'ai acheter un disque dur 2to pour pouvoir regarder les films (4k) directement sur ma télé tranquilou la aussi tout va bien .... mais là ...au moment de sélectionner un film pour le regarder = Problème .. ""unsupported files ""

Ma télé accepte comme fichier vidéo ceci :
Mpeg-4 avi mkv mov vob RM ts rmvb dat MPG

Et en fichier audio ceci :
MP3 WMA aac m4a

Elle accepte plutôt pas mal de trucs en plus et pourtant mes films 4k sont en MKV également donc dans la liste ... mais rien .. elle me rejette ... elle veux pas ... Est ce la fin de mon histoire avec ma télé ? Ou est ce qu'il s'agit juste d'un petit mal de crâne que je vais pouvoir réussir a calmer grâce a vous ?

Merci pour votre aide

Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.132

3 réponses

AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541
10 mars 2020 à 20:44
Salut,
Oui effectivement en H.265 pas étonnant que ça ne passe pas.

Tu peux effectivement convertir le film mais c'est vraiment pas l'idéal.

Si tu as un appareil branché à ta TV comme un décodeur/box, ou une console de salon par ex tu peux essayer de lire les fichiers dessus.
7
Ha ok .. bon ça c'est fait haha
Ha yes je n'avais pas penser a ca .. je vais essayer de voir avec ma console .. je reviendrais pour dire si oui ou non c'est good ;)
Une petite idée si il existe un décodeur spécial 4k mais pour lire les disques durs ? ( Je suis pas très douée pour tout ce qui es connectique TV dsl ^^ )
0
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541 > Jotime
10 mars 2020 à 21:43
un décodeur spécial 4k
Certains décodeurs supportent la 4K, d'autres pas, c'est tout. Mais là ça ne concerne pas le sujet puisque l'on parle bien de la fonction principale d'un décodeur qui n'est pas de lire des fichiers sur un support externe.

Sinon, il n'est pas nécessaire d'avoir un appareil avec une sortie 4K pour que la vidéo en 4K soit décodée et affichée correctement. Pour avoir du vrai 4K qui sort de la prise, il faut un appareil assez récent pour y être compatible.
0