Code erreur 3bip, le bios empeche ma GTX en remettant Intel par default

Fermé
OrnellahK - Modifié le 10 mars 2020 à 17:21
epango Messages postés 37130 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 - 13 janv. 2021 à 15:18
Bonjour,
Alors je possède un PC Medion
Alim 700W, processeur i7 4770
Carte mère ms7848 h81 avec carte graphique Intel R integrée..

J'ai achetez une carte graphique nvidia geforce gtx 570, j'ai d'abord juste voulu demarrez normalement avec mon hdmi sur la cg gtx et la quand je veux allumez il bip 1 fois long 2 fois courts et en continu, sans demarrer evidemment.. Je precise que les ventilos de la CG tourne et les 2 lumiere sont verte.. J'ai rebrancher l'HDMI sur la carte mere et il bip quand meme je suis obligée de la retirer (la GTX) pour qu'il se rallume..
J'ai donc fouiller sur internet des heurs et des heurs, j'ai desinstallez via ajout suppression les pilotes d'Intel r graphique car il fallait apparament le faire.. Sauf que, la gtx rebip..
Je redebranche je repasse sur la carte mere je rallume, la je voit carte de base dans peripherique du coup alelouya, et bah non.. 2 minute meme pas apres il ma reinstallez l'Intel R.. du coup j'ai continuez a perseverer.. Jai vu que mon bios pouvais etre mis a jour j'ai ete sur le site Medion et je suis a jour.. Je continue je vois qu'aparament le bios peut mettre l'intel par default ce qui m'empecherais de demarrer via ma gtx? Et que l'on peut desactivez sa carte graphique integree via le bios afin de pouvoir enfin reconnairtre ma gtx ? Sauf que les personnes qui ont ete aidée n'avais pas du tout les mêmes options bios que moi.. J'ai pas trouvez et maintenant je ne sait plus quoi faire j'ai meme retirer la pile etc..
Je vois que sa parle bcp de bios qui verouillerais parce que ces une cg integree la intel..
Merci de votre lecture, je suis en surchauffe T_T..
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37130 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 4 208
10 mars 2020 à 17:51
J'ai du mal à suivre tes explications.

"Carte mère ms7848 h81 avec carte graphique Intel R integrée..".

Non, il n'y a pas de CG graphique intégrée dans ta CM. Ça ne se fait plus. L'iGP (le processeur graphique intégré) se trouve dans ton CPU, le i7 4770 . C'est normal , quand tu mets une CG dédiée, que les ports vidéo de ta CM ne fonctionnent plus puisque le BIOS désactive l'IGP pour économiser les ressources. Les ports vidéo n'étant plus reliés à un processeur graphique sont ainsi inopérants. C'est normal aussi , quand tu enlèves la CG, que l'IGP du CPU ("carte graphique Intel") se remette en place, puisque c'est lui qui prend la place de la CG dédiée.


1
Comment faut faire alor pour quil reactive ? Que le pc puis ce demarrer via la carte graphique ? J'ai u ce problème ya 1 ans mais hier j'ai upgrade pour AMD et au bout de 6h le PC a crash, resultat jai voulu remettre la NVIDIA et je revient au premier probleme ou le chipset prend place et le pc ne veux plus donner d'image temps que la nvidia est dessus.. ces medion erazer x5342 mais entierrement remodifier tout ce quil reste d'origine ces le processeur et la carte mere qui est brider et qui me soule ! Je vais changer de carte mere d'ici peux mais attendant j'aimerais quand meme le faire retourner avec ma GTX960.. quel connerie d'avoir mis une AMD radeon.. de base sa fonctionnait super bien et d'un coup ecrant noir, apres 6 heures d'utilisation sur jeux et bureaux, j'ai pas compris le delire.. Medion est assez mal vu ont me dit que ces bridés le BIOS est enmerdant, je vais changer je garde que le processeur, une cm qui prendra tout en compte et pas une cm qui faut bidouiller le BIOS pour reactivez tel ou tel truc sa soule. Je ne sait plus comment j'avais reussi y'a 1ans.. Je sait que j'avais chipoter dans le BIOS et ta réponse m'avait aidée, je ne sait plus ce que j'avais fait pour reactiver les ports videos mais apres des heures j'avais reussi a le faire tournee sur la nvidia, j'ai juste oublier ma manip -_- .. j'aurais jamais du esseyer d'upgrade avec AMD, on me l'avais dit en plus que medion cetais nvidia quil fallait evitez amd meme les proc intel ces mieux nvidia.. Jsuis bornée je m'enerve moi-même. :(
0
epango Messages postés 37130 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 4 208 > Ornellahk
13 janv. 2021 à 15:18
Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu racontes.
0
Oui c'est ça, carte graphique integrée au processeur, et je doit faire quoi du coup ? Activez l'GP via le bios ?

Edit : J'aimerais juste qu'il démarre sur la GTX sans faire "biiiiip bipbip - biiiip bipbip - biiiiip bipbip"+ aucun demarrage T_T
0
epango Messages postés 37130 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 4 208
11 mars 2020 à 01:10
Tu n'as bien compris. S'il y a affichage quand l'écran branché sur la CM, sans la CG, c'est que l'IGP est activé automatiquement.

Pour les bips quand la CG est branchée, c'est soit qu'elle a un problème, soit qu'elle n'est pas bien mise en place.
0
Non justement.. les ventilo tourne, on a re-switchez dans l'autre tour et la elle marche.. C'est quoi le truc UEFI Et legacy? On me dit que ça peut venir d'une version windows legacy? Et c'est vrai que dans le bios j'ai une section ou tout est sur legacy et non uefi, beuh.. Ma CG fonctionne sur l'autre tour Asus..

J'ai même esseyez la CG AMD RX 570 8GB, Pareille, sa bip et ne demarre pas. Et elle fonctionne puis-ce qu'il joue actuellement a MW sur sa tour Asus avec..
0
epango Messages postés 37130 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2024 4 208
11 mars 2020 à 13:49
"C'est quoi le truc UEFI Et legacy? On me dit que ça peut venir d'une version windows legacy".

Ça n'a aucun rapport avec la CG, ça concerne l'OS. C'est, peut-être, ta CM qui est HS. Quel est le modèle exact de ton pc Medion.
0