Hébergement des données

Fermé
Ranya - 10 mars 2020 à 14:33
 Autoexe - 13 mars 2020 à 07:29
Bonjour,

Je voudrai regrouper mes données dans une seule base de données afin d'avoir une gestion plus robuste. Je récupère mes données des site web. Je voudrai récupérer ces données du site web sur ma base de données ( BD Nosql: MongoDB) et je ne sais pas comment le faire. Est ce que vous pouvez m'aider sur ce coup ?

Merci


Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.132

3 réponses

Salut,
euh quelle est votre question?
Quel rapport avec l'hébergement?

Je ne vois pas le problème ni votre question, dur de répondre à quoi que ce soit dans ce cas...
c'est assez vague la façon dont vous acquérez vos données. En web le plus souvent il faut utiliser un formulaire et les envoyer pour traitement à un serveur de programme qui les transmet à la base.
Que vous utilisiez du noSQL n'empêche pas de concevoir votre système d'information , chaque partie dont le programme qui permet de les enregistrer et de les visualiser:

https://www.qwant.com/?q=concevoir+syst%C3%A9me+d%26%2339%3Binformation&t=web

et pour la base:

https://www.qwant.com/?q=base+nosql+mongo+db
0
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse.

Oui effectivement les données que je récupère du web c'est à travers un formulaire (Kizeoforms). Les données que je récupère ils sont automatiquement héberger dans mon Back office (une plateforme). Et ces données regroupées sont des données structurées et non structurées c'est pour cela que j'ai pensé à NoSQL (MongoDB).
Mon soucis en fait, et de lier ces données que je récupère de mon formulaire à ma base de données non relationnelle (MongoDB).
J'espère que je suis plus claire.

Merci
0
et avez vous une question , qu'avez vous fait et où est ce que vous bloquez ??? !!!

une chose est sûre si vos données sont déjà enregistrées quelque part de manière fonctionnelle et que vous ne comptez pas les supprimer vous n'aurez que des désagréments et aucun avantage à les faire exister en double... plutôt envisagez une migration à l'identique à partir de vos B.D.D. existantes avant de les supprimer si leur service ne vous convient pas.
0
Bonjour,

Ma question en faite est, comment exporter les données en provenance de Kyzeo(formulaire) et de la plateforme (BackOffice).
Et les exporter en Clic au format JSON.
0
Bonjour,
Kyzeo n'est pas une technologie mais un service. C'est la technologie (et la base de données) derrière qui vous permet le stockage, donc voyez directement dans leur interface ou pour vous connecter à la base.
formulaire? HTML? c'est un moyen d'envoyer des données, qui dit envoi dit destinataire: un programme serveur qui va les traiter et éventuellement peut les enregistrer sur une base.
Idem pour Back Office ça définit une partie interne à un entreprise et ses fonctionnalités, dédiée généralement à la gestion ou l'ensemble du/des programmes qui font que les fonctionnalités existent.

Pour exporter en SQL il y a des fonctionnalités. Cela peut se faire directement en SQL et garder ainsi l'intégrité des tables.
On peut aussi exporter en CSV et probablement JSON qui sont des formats de données texte mais il faudra parser avant d'importer sur une autre base, donc ça fait une opération supplémentaire.

Enfin je ne comprends pas ce que vous voulez dire par là:

Et les exporter en Clic au format JSON.

JSON est un format textuel de données(ou plutôt d'objet : JavaScipt Object Notation). Pour qu'un clic permette quelque chose il faut un programme qui détermine ce que ça fait, si on parle de données c'est le stockage, la gestion et la récupération qui est faite par la base de données, d'où son nom.
Avec mongoDB je ne saurais pas dire mais vu que c'est un peu le principe(la portabilité et répartition/division des données) cela doit être à la base.

Pour plus de clarté voici le principe d'un système d'information sur le web:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_trois_tiers

C'est la façon standard de faire et dans ce que vous dites je ne vois pas l'avantage de passer en noSQL(aussi varié et indéfini cela puisse être: noSQL = not Only SQL) qui est fait pour gérer de très grands volumes de données dans plusieurs domaine s d’application possible où on rapproche la donnée de son utilisation, clairement pas ce que vous avez comme demande il me semble...
mais je peut me tromper je connais peu noSQL et pas du tout mongoDB sauf que ça peut faire que les données ne soient plus à un seul endroit et n'aient pas la rigueur nécessaire de l'organisation en entités fortes qui permet de nombreux avantages: intégrité des données, leur optimisation et la persistance dans le temps.
Bref tout ce qui vous fait défaut dans votre système et qui fait que vous avez des difficultés.
0