EMail ne s'envoient pas/plus

DamDam -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens vers vous parce que, je dois bien l'admettre, je suis bloqué par ma messagerie. J'ai 2 pc avec Outlook (2013/2016) et un téléphone, sur lesquels est paramétré mon adresse mail.

Depuis 2/3 mois j'ai un problème, et ce n'est que récemment, que je me suis aperçu que sur un de mes postes, je reçois les mails, je peux en envoyer, mais personne ne les reçoit. J'ai donc vérifié les paramètres du serveur sortant etc, et tout est bien paramétré. Le plus étrange, c'est que je prends mes 2 pc côte à côte, avec exactement les mêmes param. (ports etc.) sur l'un je n'ai aucun problème, sur l'autre, personne ne reçoit les mails que j’envoie.

Adresse : @orange.fr

PC 1 IMAP (outlook2013) : imap.orange.fr & smtp.orange.fr
port ent: 143 (sans connec chiffrée) port sortie : 587 (idem)
Tout fonctionne, réception + envois

Téléphone : imap.orange.fr & smtp.orange.fr
port ent: 993 (SSL) port sortie : 465 (SSL)
Tout fonctionne, réception + envois

PC 2 IMAP(outlook 2013 puis outlook 2016) : imap.orange.fr & smtp.orange.fr
port ent: 143 (sans connec chiffrée) port sortie : 587 (idem)
réception OK; envois KO
port ent: 993 (SSL) port sortie : 465 (SSL)
réception OK; envois KO
(je n'ai pas de message d'erreur sur ma boite qui bug)


Je sèche totalement, sachant que ça marchait il y a de ça quelques mois.

Merci de votre aide !!
Damien
A voir également:

3 réponses

DamDam
 
Bonjour,

Oui c'est exactement ce que j'ai fait,
Les préconisations orange sont:

imap 993 SSL smtp 465 SSL

Mais ça ne fonctionne pas. (ou du moins que sur mon mobile)
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Désolé, je ne sais pas corriger les "ça ne fonctionne pas" sans aucune description du problème. (Symptôme, message d'erreur, comportement, paramétrage exact, configuration, box, VPN ou non, Antivirus, configuration réseau ???)
0