EMail ne s'envoient pas/plus
DamDam
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens vers vous parce que, je dois bien l'admettre, je suis bloqué par ma messagerie. J'ai 2 pc avec Outlook (2013/2016) et un téléphone, sur lesquels est paramétré mon adresse mail.
Depuis 2/3 mois j'ai un problème, et ce n'est que récemment, que je me suis aperçu que sur un de mes postes, je reçois les mails, je peux en envoyer, mais personne ne les reçoit. J'ai donc vérifié les paramètres du serveur sortant etc, et tout est bien paramétré. Le plus étrange, c'est que je prends mes 2 pc côte à côte, avec exactement les mêmes param. (ports etc.) sur l'un je n'ai aucun problème, sur l'autre, personne ne reçoit les mails que j’envoie.
Adresse : @orange.fr
PC 1 IMAP (outlook2013) : imap.orange.fr & smtp.orange.fr
port ent: 143 (sans connec chiffrée) port sortie : 587 (idem)
Tout fonctionne, réception + envois
Téléphone : imap.orange.fr & smtp.orange.fr
port ent: 993 (SSL) port sortie : 465 (SSL)
Tout fonctionne, réception + envois
PC 2 IMAP(outlook 2013 puis outlook 2016) : imap.orange.fr & smtp.orange.fr
port ent: 143 (sans connec chiffrée) port sortie : 587 (idem)
réception OK; envois KO
port ent: 993 (SSL) port sortie : 465 (SSL)
réception OK; envois KO
(je n'ai pas de message d'erreur sur ma boite qui bug)
Je sèche totalement, sachant que ça marchait il y a de ça quelques mois.
Merci de votre aide !!
Damien
Je viens vers vous parce que, je dois bien l'admettre, je suis bloqué par ma messagerie. J'ai 2 pc avec Outlook (2013/2016) et un téléphone, sur lesquels est paramétré mon adresse mail.
Depuis 2/3 mois j'ai un problème, et ce n'est que récemment, que je me suis aperçu que sur un de mes postes, je reçois les mails, je peux en envoyer, mais personne ne les reçoit. J'ai donc vérifié les paramètres du serveur sortant etc, et tout est bien paramétré. Le plus étrange, c'est que je prends mes 2 pc côte à côte, avec exactement les mêmes param. (ports etc.) sur l'un je n'ai aucun problème, sur l'autre, personne ne reçoit les mails que j’envoie.
Adresse : @orange.fr
PC 1 IMAP (outlook2013) : imap.orange.fr & smtp.orange.fr
port ent: 143 (sans connec chiffrée) port sortie : 587 (idem)
Tout fonctionne, réception + envois
Téléphone : imap.orange.fr & smtp.orange.fr
port ent: 993 (SSL) port sortie : 465 (SSL)
Tout fonctionne, réception + envois
PC 2 IMAP(outlook 2013 puis outlook 2016) : imap.orange.fr & smtp.orange.fr
port ent: 143 (sans connec chiffrée) port sortie : 587 (idem)
réception OK; envois KO
port ent: 993 (SSL) port sortie : 465 (SSL)
réception OK; envois KO
(je n'ai pas de message d'erreur sur ma boite qui bug)
Je sèche totalement, sachant que ça marchait il y a de ça quelques mois.
Merci de votre aide !!
Damien
A voir également:
- EMail ne s'envoient pas/plus
- Comment creer un compte email - Guide
- Facebook piraté et adresse email changé - Guide
- Créer un compte email gratuit hotmail - Guide
- Email extractor 1.4 - Télécharger - Mail
- Email jetable - Guide
3 réponses
Bonjour DamDam ,
Paramètre tes Outlook en respectant exactement les préconisations d'Orange pour les serveurs entrant et sortant :
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/comment-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-_47992-48856
Paramètre tes Outlook en respectant exactement les préconisations d'Orange pour les serveurs entrant et sortant :
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/comment-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-_47992-48856