Pourquoi lorsque j'ouvre Thunderbird l'authentification est refusée par serveur
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A voir également:
- Thunderbird connexion refusée
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
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Le Druide,
Bonsoir ou bonjour,
Le paramétrage de mon compte correspond au " Tuto " envoyé.
Je n'ai pas donné de plus amples précisions dans ce 1er courriel mais je me demande si ce blocage n'est pas lié à un " caprice " informatique. En effet j'utilise PC " A " et PC " B". Pour les 2PC les paramètres serveurs : entrant et sortant son identiques. Sur le Pc B avec l'adresse ...@gmail.com erreur 80004005 - avec cette (Im)précision : aucune description disponible. Je ne peux pas pour l'instant utiliser cette adresse courrier entrant ou sortant. Or je n'ai, avant ce blocage, apporter à ce compte. Avec cette adresse identique dans le Pc " A " aucun souci.
PC " B" : Pour contourner difficulté, je crée nouveau compte. Il ne s'affiche que partiellement dans le bandeau côté gauche. Il n'affiche pas les options : courrier entrant - sortant - corbeille et pas de flêche â gauche de l'adresse pour " dérouler " un menu. Par contre ce nouveau compte est correctement affiché dans le PC " A " avec le menu.
Est ce que ces informations confirment ou ne confirment pas ce " caprice " informatique.
D'avance. Merci.
Bonsoir ou bonjour,
Le paramétrage de mon compte correspond au " Tuto " envoyé.
Je n'ai pas donné de plus amples précisions dans ce 1er courriel mais je me demande si ce blocage n'est pas lié à un " caprice " informatique. En effet j'utilise PC " A " et PC " B". Pour les 2PC les paramètres serveurs : entrant et sortant son identiques. Sur le Pc B avec l'adresse ...@gmail.com erreur 80004005 - avec cette (Im)précision : aucune description disponible. Je ne peux pas pour l'instant utiliser cette adresse courrier entrant ou sortant. Or je n'ai, avant ce blocage, apporter à ce compte. Avec cette adresse identique dans le Pc " A " aucun souci.
PC " B" : Pour contourner difficulté, je crée nouveau compte. Il ne s'affiche que partiellement dans le bandeau côté gauche. Il n'affiche pas les options : courrier entrant - sortant - corbeille et pas de flêche â gauche de l'adresse pour " dérouler " un menu. Par contre ce nouveau compte est correctement affiché dans le PC " A " avec le menu.
Est ce que ces informations confirment ou ne confirment pas ce " caprice " informatique.
D'avance. Merci.
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Tu as essayé de réinstaller Thunderbird sur le pc B ?
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9 mars 2020 à 09:36
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Le druide,
Bonjour.
Avant de réinstaller Th, je souhaiterai, si possible, quelques précisions. Je désinstalle Th -redémarrage - Je retélécharge Th. Je ferme Th après le téléchargement et je copie dans " profiles " le " profiles " de l'autre P.C. qui fonctionne correctement.
Il me semble qu'après le nouveau téléchargement Th a toujours le nom du " profiles " qu'il avait avant la désinstallation.
Le " profiles " que j'ai récupéré, copier et que je dois coller dans la réinstallation est le même que celui de Th que j'ai désinstallé, en l'occurrence : 1234 ' .
Je pense que je devrai avant de coller ce nouveau " profiles ", pour éviter tout erreur, le renommer.
D'avance merci pour les renseignements
Bonjour.
Avant de réinstaller Th, je souhaiterai, si possible, quelques précisions. Je désinstalle Th -redémarrage - Je retélécharge Th. Je ferme Th après le téléchargement et je copie dans " profiles " le " profiles " de l'autre P.C. qui fonctionne correctement.
Il me semble qu'après le nouveau téléchargement Th a toujours le nom du " profiles " qu'il avait avant la désinstallation.
Le " profiles " que j'ai récupéré, copier et que je dois coller dans la réinstallation est le même que celui de Th que j'ai désinstallé, en l'occurrence : 1234 ' .
Je pense que je devrai avant de coller ce nouveau " profiles ", pour éviter tout erreur, le renommer.
D'avance merci pour les renseignements
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Modifié le 9 mars 2020 à 10:07
Modifié le 9 mars 2020 à 10:07
Un bon nettoyage avant de l'installer...
La procédure pour pas qu'il retrouve le profil de la première installation.
1 - Désinstaller Thunderbid
2 - Supprimer le dossier Thunderbird > C:\Users\le nom de l'utilisateur\AppData\Local\Thunderbird.
Pour cela il suffit d'ouvrir l’explorateur Windows, de cliquer sur C:\Users\l'utilisateur du pc\ à partir de là, dans le champs de l'adresse des dossiers tu tapes AppData , puis cliquer sur le dossier Local, descendre sur le dossier Thunderbird, le sélectionner et le supprimer. (c'est les dossiers et fichiers cachés système, A bon ! alors pourquoi avec cette procédure j'ai accès à ces dossiers cachés ?)
Profites en pour vider le contenu du dossier Temps qui se trouve juste au dessus du dossier de Thunderbird.
3 - Fermer l'explorateur, vider la corbeille, installer Thunderbird
La procédure pour pas qu'il retrouve le profil de la première installation.
1 - Désinstaller Thunderbid
2 - Supprimer le dossier Thunderbird > C:\Users\le nom de l'utilisateur\AppData\Local\Thunderbird.
Pour cela il suffit d'ouvrir l’explorateur Windows, de cliquer sur C:\Users\l'utilisateur du pc\ à partir de là, dans le champs de l'adresse des dossiers tu tapes AppData , puis cliquer sur le dossier Local, descendre sur le dossier Thunderbird, le sélectionner et le supprimer. (c'est les dossiers et fichiers cachés système, A bon ! alors pourquoi avec cette procédure j'ai accès à ces dossiers cachés ?)
Profites en pour vider le contenu du dossier Temps qui se trouve juste au dessus du dossier de Thunderbird.
3 - Fermer l'explorateur, vider la corbeille, installer Thunderbird
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 mars 2020 à 08:29
Modifié le 10 mars 2020 à 08:29
Bonjour @MOULOUDJI ,
Si tu supprimes le dossier Thunderbird de Appdata, tu supprimes du même coup, son sous-dossier Profiles qui contient tout l'historique de tes mails et contacts ! Dangereux si tu n'en as pas fait de sauvegarde.
Pour retrouver l'identique de la situation précédente dans un nouveau Thunderbird, ce n'est pas le dossier Profiles qu'il faut copier en écrasant celui qui contient tout, mais le CONTENU de l'ancien dossier de profil (celui qui a un nom ésotérique se terminant par ".default" et qui se trouve dans le dossier "Profiles") dans le nouveau dossier du même type, en acceptant de remplacer les fichiers existants du même nom.
P.S: Il est normal lorsque tu définis un nouveau compte qu'il ne contienne qu'une partie des dossiers. Par exemple, un dossier "Messages envoyés" ou "Corbeille" n'a aucune raison d'exister tant que tu n'as jamais envoyé ou mis un mail à la corbeille. Un tel dossier se créé automatiquement lors de sa première utilisation.
Si tu supprimes le dossier Thunderbird de Appdata, tu supprimes du même coup, son sous-dossier Profiles qui contient tout l'historique de tes mails et contacts ! Dangereux si tu n'en as pas fait de sauvegarde.
Pour retrouver l'identique de la situation précédente dans un nouveau Thunderbird, ce n'est pas le dossier Profiles qu'il faut copier en écrasant celui qui contient tout, mais le CONTENU de l'ancien dossier de profil (celui qui a un nom ésotérique se terminant par ".default" et qui se trouve dans le dossier "Profiles") dans le nouveau dossier du même type, en acceptant de remplacer les fichiers existants du même nom.
P.S: Il est normal lorsque tu définis un nouveau compte qu'il ne contienne qu'une partie des dossiers. Par exemple, un dossier "Messages envoyés" ou "Corbeille" n'a aucune raison d'exister tant que tu n'as jamais envoyé ou mis un mail à la corbeille. Un tel dossier se créé automatiquement lors de sa première utilisation.
Le druide - Serbal22
Bonjour
Le " profiles " du PC "capricieux " ou qui pose problème s'appelle , est intitulé "1234 " sans l'extension " default ". Si j'ai bien compris les suggestions, je peux copier ce " profiles "
sur une clé USB, désinstaller Thunderbird - nouveau téléchargement de Thunderbird et coller le " profiles " enregistré sur la clé USB.*
Il me semble que, après le téléchargement du nouveau Thunderbird, le " profiles "' de Th désinstallé sera toujours présent. Si c'est le cas je devrai alors modifier le nom du " profiles " enregistré sur la clé USB avant de le copier dans le nouveau Th
D'avance, merci pour cette confirmation.
Bonjour
Le " profiles " du PC "capricieux " ou qui pose problème s'appelle , est intitulé "1234 " sans l'extension " default ". Si j'ai bien compris les suggestions, je peux copier ce " profiles "
sur une clé USB, désinstaller Thunderbird - nouveau téléchargement de Thunderbird et coller le " profiles " enregistré sur la clé USB.*
Il me semble que, après le téléchargement du nouveau Thunderbird, le " profiles "' de Th désinstallé sera toujours présent. Si c'est le cas je devrai alors modifier le nom du " profiles " enregistré sur la clé USB avant de le copier dans le nouveau Th
D'avance, merci pour cette confirmation.
Utilisateur anonyme
10 mars 2020 à 17:19
10 mars 2020 à 17:19
@MOULOUDJI,
Non, le fichier de profil de ton Thunderbird existant ne s'appelle sans doute pas "1234" !
Tu en trouves le nom si tu vas à "? / Informations de dépannage / dossier de profil / Ouvrir le dossier correspondant".
Le dossier qui est alors sélectionné dans l'explorateur Windows et qui est un sous dossier du dossier "Profiles" est ton dossier de profil actif. C'est lui qu'il faut sauvegarder.
Par exemple, chez moi, il s'appelle "vxcc15ap.default-release" et son nom est différent après chaque installation.
(Tu peux aussi sauvegarder l'ensemble du dossier Profiles mais c'est ce sous dossier qui contient tout ton existant).
Il ne s'agit pas de renommer quoi que ce soit mais de chercher par le même procédé le nouveau dossier de profil et de sélectionner LE CONTENU (comme déjà dit) du profil sauvegardé et de le copier dans le nouveau profil en écrasant le contenu qu'il a actuellement.
Pour sélectionner le contenu du dossier de profil sauvegardé, sélectionner son premier élément (à droite) et faire Ctrl A (A pour "All" = "Tout" en anglais). ==> tous les éléments sont sélectionnés en bleu.
Faire ensuite Ctrl C (C pour Copier) ==> Tous les éléments du contenu du dossier sont alors en mémoire.
Se positionner et sélectionner le dossier de profil du nouveau Thunderbird et faire Ctrl V (Ctrl V pour coller dans le dossier sélectionné).
A la question "voulez vous remplacer les éléments du même nom" répondre oui.
==> Tous les éléments qui sont en mémoire sont copiés dans le dossier de destination et remplacent les éléments du même nom.
Démarrer Thunderbird.
Sous tes yeux émerveillés, son contenu est le même que sur l'ancien.
Non, le fichier de profil de ton Thunderbird existant ne s'appelle sans doute pas "1234" !
Tu en trouves le nom si tu vas à "? / Informations de dépannage / dossier de profil / Ouvrir le dossier correspondant".
Le dossier qui est alors sélectionné dans l'explorateur Windows et qui est un sous dossier du dossier "Profiles" est ton dossier de profil actif. C'est lui qu'il faut sauvegarder.
Par exemple, chez moi, il s'appelle "vxcc15ap.default-release" et son nom est différent après chaque installation.
(Tu peux aussi sauvegarder l'ensemble du dossier Profiles mais c'est ce sous dossier qui contient tout ton existant).
Il ne s'agit pas de renommer quoi que ce soit mais de chercher par le même procédé le nouveau dossier de profil et de sélectionner LE CONTENU (comme déjà dit) du profil sauvegardé et de le copier dans le nouveau profil en écrasant le contenu qu'il a actuellement.
Pour sélectionner le contenu du dossier de profil sauvegardé, sélectionner son premier élément (à droite) et faire Ctrl A (A pour "All" = "Tout" en anglais). ==> tous les éléments sont sélectionnés en bleu.
Faire ensuite Ctrl C (C pour Copier) ==> Tous les éléments du contenu du dossier sont alors en mémoire.
Se positionner et sélectionner le dossier de profil du nouveau Thunderbird et faire Ctrl V (Ctrl V pour coller dans le dossier sélectionné).
A la question "voulez vous remplacer les éléments du même nom" répondre oui.
==> Tous les éléments qui sont en mémoire sont copiés dans le dossier de destination et remplacent les éléments du même nom.
Démarrer Thunderbird.
Sous tes yeux émerveillés, son contenu est le même que sur l'ancien.
le druide
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10 mars 2020 à 17:20
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Ma version que je t'ai proposé c'est pour éliminer toutes traces de Thunderbird. Si tu veux conserver ton pro c'est ici > C:\Users\Toi\AppData\Roaming\Thunderbird\Profilespfile
Le Druide, Serball22
Bonjour
" ce n'est pas le dossier Profiles qu'il faut copier en écrasant celui qui contient tout, mais le CONTENU de l'ancien dossier de profil (celui qui a un nom ésotérique se terminant par ".default" et qui se trouve dans le dossier "Profiles") dans le nouveau dossier du même type, en acceptant de remplacer les fichiers existants du même nom. "
Je n'ai pas très bien compris ce passage ci-dessus.
Mon dossier " profiles " s'appelle :" 1234-Menestrel " Il n'a pas d'extension " défault "
Je vais donc copier " 1234-Menestrel " sur une clé USB et je le collerai dans le " profiles " de Th. quand je l'aurai téléchargé après avoir désinstallé celui qui pose problème. Faut-il, avant de le " coller " renommer le " profiles " copié ?
Est-ce que cette manipulation est correcte ?
Je joins 3 copies d'écran - Thunderbird - profiles - et contenu du " profiles "
écran Th. Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JCola4Tz5nr
écran " profiles " Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JColbUMGUyr
- nom du profiles " Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JColdqWyCVr
D'avance, merci pour votre aide
Bonjour
" ce n'est pas le dossier Profiles qu'il faut copier en écrasant celui qui contient tout, mais le CONTENU de l'ancien dossier de profil (celui qui a un nom ésotérique se terminant par ".default" et qui se trouve dans le dossier "Profiles") dans le nouveau dossier du même type, en acceptant de remplacer les fichiers existants du même nom. "
Je n'ai pas très bien compris ce passage ci-dessus.
Mon dossier " profiles " s'appelle :" 1234-Menestrel " Il n'a pas d'extension " défault "
Je vais donc copier " 1234-Menestrel " sur une clé USB et je le collerai dans le " profiles " de Th. quand je l'aurai téléchargé après avoir désinstallé celui qui pose problème. Faut-il, avant de le " coller " renommer le " profiles " copié ?
Est-ce que cette manipulation est correcte ?
Je joins 3 copies d'écran - Thunderbird - profiles - et contenu du " profiles "
écran Th. Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JCola4Tz5nr
écran " profiles " Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JColbUMGUyr
- nom du profiles " Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JColdqWyCVr
D'avance, merci pour votre aide
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Modifié le 14 mars 2020 à 16:06
Modifié le 14 mars 2020 à 16:06
Bonjour MOULOUDJI,
Aucune de tes pièces jointes ne montre le contenu du dossier Profiles et la troisième est identique à la seconde.
Il n'y a rien à renommer. Juste faire ce que j'ai indiqué.
Lorsque je parle du contenu du dossier en cours, je parle de ceci :
?/ Informations de dépanage
Dossier de profil / Ouvrir le dossier correspondant
Le dossier vxcc15ap.default.release est le profil actif car c'est lui qui est sélectionné, sous dossier du dossier Profiles qui peut en contenir d'autres (par exemple celui nommé 4elbdts8.Françoise)
Lorsqu'on sélectionne ce dossier à gauche et qu'à droite on fait un Ctrl A après avoir sélectionné le premier élément , tout est sélectionné en bleu.
Le CONTENU du dossier profiles c'est ça et rien d'autre !
Il suffit de faire Ctrl C pour tout copier, puis d'aller par même procédé sur le profil actif du nouveau Thunderbird et de faire Ctrl V pour y coller tout le CONTENU du profil précédent.
Aucune de tes pièces jointes ne montre le contenu du dossier Profiles et la troisième est identique à la seconde.
Il n'y a rien à renommer. Juste faire ce que j'ai indiqué.
Lorsque je parle du contenu du dossier en cours, je parle de ceci :
?/ Informations de dépanage
Dossier de profil / Ouvrir le dossier correspondant
Le dossier vxcc15ap.default.release est le profil actif car c'est lui qui est sélectionné, sous dossier du dossier Profiles qui peut en contenir d'autres (par exemple celui nommé 4elbdts8.Françoise)
Lorsqu'on sélectionne ce dossier à gauche et qu'à droite on fait un Ctrl A après avoir sélectionné le premier élément , tout est sélectionné en bleu.
Le CONTENU du dossier profiles c'est ça et rien d'autre !
Il suffit de faire Ctrl C pour tout copier, puis d'aller par même procédé sur le profil actif du nouveau Thunderbird et de faire Ctrl V pour y coller tout le CONTENU du profil précédent.
MOULOUDJI
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17 mars 2020 à 16:45
17 mars 2020 à 16:45
Dans le tuto " profiles " ci-dessus , il y a 2 colonnes. Lorsque j'ouvre mon dossier " profiles " il n'y a qu'une seule colonne ou tableau. (Cf.lien joint)
Mon " profiles " s'appelle " 1234 ménestrel " Je l'ai copié sur une clé USB et j'ai désinstallé Th et retéléléchargé. Dès que j'ouvre Th, sans aucune autre manipulation, une fenêtre, en bas à droite de l'écran affiche : " échec de l’authentification lors de la connexion au serveur imap.gmail.com « Est-ce que le blocage n'est pas encore là ?
Le " profiles " de Th. désinstallé s'appelle " 1234 ménestrel " Le " profiles " de Th que je viens de télécharger s'appelle aussi " 1234 ménestrel " J'envisage donc de le supprimer et de le remplacer par celui copié sur la clé USB. qui est identique à celui de Th désinstallé. Dois-je le renommer ?
Sur un second PC avec la même adresse r...p...@gmail.com, la méthode d'authentification (paramètre de sécurité du compte) il y a le code ou identifiant " 0Auth2 " Dans le PC avec Th récalcitrant, l'identifiant est identique et tous les autres paramètres sont identiques au second PC.
Avec Th. j'utilise, dans le PC récalcitrant, une autre adresse, " b.....@gmail.com." Dossier paramètre de sécurité - rubrique " méthode d'authentification " l'identifiant n'est pas " OAuth2 " mais " mot de passe normal "
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JCroV3iHzur
D'avance merci pour l'aide apportée
Mon " profiles " s'appelle " 1234 ménestrel " Je l'ai copié sur une clé USB et j'ai désinstallé Th et retéléléchargé. Dès que j'ouvre Th, sans aucune autre manipulation, une fenêtre, en bas à droite de l'écran affiche : " échec de l’authentification lors de la connexion au serveur imap.gmail.com « Est-ce que le blocage n'est pas encore là ?
Le " profiles " de Th. désinstallé s'appelle " 1234 ménestrel " Le " profiles " de Th que je viens de télécharger s'appelle aussi " 1234 ménestrel " J'envisage donc de le supprimer et de le remplacer par celui copié sur la clé USB. qui est identique à celui de Th désinstallé. Dois-je le renommer ?
Sur un second PC avec la même adresse r...p...@gmail.com, la méthode d'authentification (paramètre de sécurité du compte) il y a le code ou identifiant " 0Auth2 " Dans le PC avec Th récalcitrant, l'identifiant est identique et tous les autres paramètres sont identiques au second PC.
Avec Th. j'utilise, dans le PC récalcitrant, une autre adresse, " b.....@gmail.com." Dossier paramètre de sécurité - rubrique " méthode d'authentification " l'identifiant n'est pas " OAuth2 " mais " mot de passe normal "
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JCroV3iHzur
D'avance merci pour l'aide apportée
Utilisateur anonyme
17 mars 2020 à 18:04
17 mars 2020 à 18:04
Bonjour @MOULOUDJI ,
"Dans le tuto " profiles " ci-dessus , il y a 2 colonnes. Lorsque j'ouvre mon dossier " profiles " il n'y a qu'une seule colonne ou tableau. (Cf.lien joint) "
FAUX !
L'explorateur Windows affiche toujours deux colonnes et le tien aussi mais ta capture n'est pas assez large et n'a pas inclus la colonne de gauche.
Ce que tu montres là est bien le contenu d'un dossier profile 1234-MENESTREL d'après la ligne du haut.
Si le profile dans le nouveau Thunderbird a le même nom , il n'y a rien d'autre à faire et surtout pas de triturage de renommage, recopiage ou autre !
Cela signifie que le nouveau TB a retrouvé le même profil après réinstallation car les profils sont stockés à part.
Le message d'erreur concerne l'adresse et le mot de passe utilisés dans le compte comme adresse d'authentification. Mets y OAuth2 comme dans celui qui marche car c'est le paramétrage d'un compte Gmail.
"Dans le tuto " profiles " ci-dessus , il y a 2 colonnes. Lorsque j'ouvre mon dossier " profiles " il n'y a qu'une seule colonne ou tableau. (Cf.lien joint) "
FAUX !
L'explorateur Windows affiche toujours deux colonnes et le tien aussi mais ta capture n'est pas assez large et n'a pas inclus la colonne de gauche.
Ce que tu montres là est bien le contenu d'un dossier profile 1234-MENESTREL d'après la ligne du haut.
Si le profile dans le nouveau Thunderbird a le même nom , il n'y a rien d'autre à faire et surtout pas de triturage de renommage, recopiage ou autre !
Cela signifie que le nouveau TB a retrouvé le même profil après réinstallation car les profils sont stockés à part.
Le message d'erreur concerne l'adresse et le mot de passe utilisés dans le compte comme adresse d'authentification. Mets y OAuth2 comme dans celui qui marche car c'est le paramétrage d'un compte Gmail.
Serbal22
Bonjour
Mon problème est résolu. Dans le PC " HP " et le PC ASUS j'utilise la même adresse avec les mêmes identifiants pour les paramètres des serveurs entrant et sortant. J'ai " copié/collé le profiles du HP dans le PC ASUS et le " blocage " a disparu. L'erreur 80004005 ne se manifeste plus.
Je joins une copie d'écran a/S 1 ou 2 colonnes pour le profiles. Pour mon profiles il n'y a qu'une seule colonne et à gauche, il y a l'arborescence de l'explorateur. Est-ce anormal ?
D'avance, merci si je peux être " éclairé " renseigné.
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JCAkg4G4kTr
Bonjour
Mon problème est résolu. Dans le PC " HP " et le PC ASUS j'utilise la même adresse avec les mêmes identifiants pour les paramètres des serveurs entrant et sortant. J'ai " copié/collé le profiles du HP dans le PC ASUS et le " blocage " a disparu. L'erreur 80004005 ne se manifeste plus.
Je joins une copie d'écran a/S 1 ou 2 colonnes pour le profiles. Pour mon profiles il n'y a qu'une seule colonne et à gauche, il y a l'arborescence de l'explorateur. Est-ce anormal ?
D'avance, merci si je peux être " éclairé " renseigné.
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JCAkg4G4kTr
Utilisateur anonyme
26 mars 2020 à 14:58
26 mars 2020 à 14:58
Bonjour,
Sous quelle version de Windows est ce PC ?
Dans ta capture, il manque la petite flèche devant OS (C:) pour ouvrir son arborescence dans le volet de gauche, mais la ligne du haut du panneau de droite indique le cheminement correct vers le contenu de ton profil.
Sous quelle version de Windows est ce PC ?
Dans ta capture, il manque la petite flèche devant OS (C:) pour ouvrir son arborescence dans le volet de gauche, mais la ligne du haut du panneau de droite indique le cheminement correct vers le contenu de ton profil.