Numérisation impossible
Résolu/Fermé
chezri
Messages postés
64
Date d'inscription
vendredi 5 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2023
-
5 mars 2020 à 15:40
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 13 mars 2020 à 13:59
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 13 mars 2020 à 13:59
A voir également:
- Impossible de numériser
- Numériser un document - Guide
- Comment numériser une photo - Guide
- Numeriser avec android - Guide
- Numériser photo gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Logiciel de numérisation gratuit - Télécharger - Divers Bureautique
7 réponses
ginto5
Messages postés
11349
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2024
652
5 mars 2020 à 17:08
5 mars 2020 à 17:08
Bonjour,
Je suppose que le problème n'est pas le format (JPG, PDF, TIFF) mais de spécifier un dossier de destination pour mettre le fichier qui se nommera abcdef.JPG (par exemple).
Il faut aller dans les paramètres du programme de scan.
Je suppose que le problème n'est pas le format (JPG, PDF, TIFF) mais de spécifier un dossier de destination pour mettre le fichier qui se nommera abcdef.JPG (par exemple).
Il faut aller dans les paramètres du programme de scan.
chezri
Messages postés
64
Date d'inscription
vendredi 5 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2023
1
6 mars 2020 à 10:43
6 mars 2020 à 10:43
Bonjour ginto5,
Malheureusement toutes mes tentatives d'intervention font chou blanc.
Je reçois un autre message d'erreur :
"un composant logiciel indispensable est manquant ou incorrectement installé"
et la proposition est inchangée : redémarrer l'ordinateur ou réinstaller le logiciel mais ces opérations ne résolvent pas le problème.
Merci quand même.
Malheureusement toutes mes tentatives d'intervention font chou blanc.
Je reçois un autre message d'erreur :
"un composant logiciel indispensable est manquant ou incorrectement installé"
et la proposition est inchangée : redémarrer l'ordinateur ou réinstaller le logiciel mais ces opérations ne résolvent pas le problème.
Merci quand même.
ginto5
Messages postés
11349
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2024
652
6 mars 2020 à 10:53
6 mars 2020 à 10:53
Télécharge la version gratuite du logiciel Vuescan.
IL reconnait tous les scanners quasi-automatiquement.
Si cela fonctionne, après avoir démarrer Vuescan, démarre ton logiciel de scan habituel.
IL reconnait tous les scanners quasi-automatiquement.
Si cela fonctionne, après avoir démarrer Vuescan, démarre ton logiciel de scan habituel.
chezri
Messages postés
64
Date d'inscription
vendredi 5 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2023
1
6 mars 2020 à 11:13
6 mars 2020 à 11:13
Le programme vuescan a bien fonctionné mais le problème n'a pas été résolu et les messages de HP sont inchangés.
Merci
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ginto5
Messages postés
11349
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2024
652
6 mars 2020 à 11:35
6 mars 2020 à 11:35
Donc c'est un problème, soit du driver, soit du logiciel.
Eventuellement : si ton PC est 32 bits, n'aurais-tu pas télécharger driver ou logiciel 64 bits ?
Eventuellement : si ton PC est 32 bits, n'aurais-tu pas télécharger driver ou logiciel 64 bits ?
chezri
Messages postés
64
Date d'inscription
vendredi 5 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2023
1
6 mars 2020 à 18:03
6 mars 2020 à 18:03
Ce problème est apparu lorsque j'étais encore sous windows 7 et le programme avait correctement fonctionné pendant des années. A moins qu'une mise à jour automatique ait corrompu le programme initial, je n'ai jamais choisi le programme HP en fonction du mode de fonctionnement de l'ordi. J'avais downloadé le programme au départ du disque original.
Lorsque j'ai migré vers windows 10 et réinstallé le programme aucune option 32 ou 64 bits ne m'a été proposée.
Ce qui m'étonne c'est qu'après avoir totalement effacé les programmes HP, la réinstallation complète n'ait pas permis de corriger le problème. Ce n'est donc peut-être pas un problème dû au programme HP lui-même mais peut-être dû à la disparition d'un programme (ou de données) extérieur à HP. Est-ce possible ?
Lorsque j'ai migré vers windows 10 et réinstallé le programme aucune option 32 ou 64 bits ne m'a été proposée.
Ce qui m'étonne c'est qu'après avoir totalement effacé les programmes HP, la réinstallation complète n'ait pas permis de corriger le problème. Ce n'est donc peut-être pas un problème dû au programme HP lui-même mais peut-être dû à la disparition d'un programme (ou de données) extérieur à HP. Est-ce possible ?
ginto5
Messages postés
11349
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2024
652
6 mars 2020 à 18:13
6 mars 2020 à 18:13
Oui, c'est certainement un problème tordu....
As-tu fais une vérification du contenu dus disque Windows avec Mlawarebytes pour s'assurer qu'il n'y a pas de bestioles ?
As-tu fais une vérification du contenu dus disque Windows avec Mlawarebytes pour s'assurer qu'il n'y a pas de bestioles ?
chezri
Messages postés
64
Date d'inscription
vendredi 5 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2023
1
>
ginto5
Messages postés
11349
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2024
13 mars 2020 à 11:32
13 mars 2020 à 11:32
Bonjour ginto5,
Il semble que j'ai résolu mon problème, de la manière suivante :
J'ai installé le programme RevoUninstaller et de cette manière j'ai pu supprimer complètement tous les programmes HP .
Ce que je n'arrivais pas à faire avec Windows 10 !
Ensuite j'ai réinstallé l'imprimante au moyen de windows 10 (et non au moyen d'un programme téléchargé ou du disque d'installation). Finalement j'ai configuré l'imprimante pour pouvoir bénéficier de la fonction scan.
Et tout a fonctionné normalement.
Peut-être l'emploi préalable de VueScan a-t-il quelque chose à voir là-dedans mais enfin : ça fonctionne !
Je tenais à t'informer de la solution. Ca peut servir !
Encore merci
Il semble que j'ai résolu mon problème, de la manière suivante :
J'ai installé le programme RevoUninstaller et de cette manière j'ai pu supprimer complètement tous les programmes HP .
Ce que je n'arrivais pas à faire avec Windows 10 !
Ensuite j'ai réinstallé l'imprimante au moyen de windows 10 (et non au moyen d'un programme téléchargé ou du disque d'installation). Finalement j'ai configuré l'imprimante pour pouvoir bénéficier de la fonction scan.
Et tout a fonctionné normalement.
Peut-être l'emploi préalable de VueScan a-t-il quelque chose à voir là-dedans mais enfin : ça fonctionne !
Je tenais à t'informer de la solution. Ca peut servir !
Encore merci
ginto5
Messages postés
11349
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2024
652
>
chezri
Messages postés
64
Date d'inscription
vendredi 5 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2023
13 mars 2020 à 13:59
13 mars 2020 à 13:59
Merci d'avoir donné des nouvelles, car rares sont les personnes qui le font.
Concernant Vue scan, il arrive, mais pas toujours.... qu'après un run avec Vuescan, les autres programmes du scanner fonctionnent, j'ai eu le cas sous Linux.
Concernant Vue scan, il arrive, mais pas toujours.... qu'après un run avec Vuescan, les autres programmes du scanner fonctionnent, j'ai eu le cas sous Linux.
chezri
Messages postés
64
Date d'inscription
vendredi 5 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2023
1
9 mars 2020 à 16:38
9 mars 2020 à 16:38
Bonjour ginto5,
Je fais régulièrement une analyse complète avec mon anti-virus ESETNOD. Jamais de fichiers infectés. Je vais voir à compléter cette vérification avec un autre programme.
Merci pour ton aide même si cela n'aboutit pas.
Chezri
Je fais régulièrement une analyse complète avec mon anti-virus ESETNOD. Jamais de fichiers infectés. Je vais voir à compléter cette vérification avec un autre programme.
Merci pour ton aide même si cela n'aboutit pas.
Chezri