Désinstaller Chromium
Résolu/Fermé
sarahdsts
-
Modifié le 5 mars 2020 à 12:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 mars 2020 à 15:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 mars 2020 à 15:57
Bonjour,
Je tente avec désespoir de supprimer chronium de mon ordinateur. Entre forum de discussions, vidéo sur Youtube, et tout le tralala, impossible de l'enlever, il se résigne à rester. Je suis sous Windows 10.
J'aimerai savoir si vous pouviez m'aider,
Merci
Je tente avec désespoir de supprimer chronium de mon ordinateur. Entre forum de discussions, vidéo sur Youtube, et tout le tralala, impossible de l'enlever, il se résigne à rester. Je suis sous Windows 10.
J'aimerai savoir si vous pouviez m'aider,
Merci
A voir également:
- Désinstaller Chromium
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Desinstaller logiciel windows - Guide
- Telecharger chromium - Télécharger - Navigateurs
5 réponses
Malekal_morte-
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15 décembre 2020
24 663
5 mars 2020 à 12:31
5 mars 2020 à 12:31
Salut,
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Merci pour votre réponse.
Voici les liens des trois rapports:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200305_b10h13i8o12p6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200305_p14b8d10m5p6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200305_v6p15e9z15l14
Voici les liens des trois rapports:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200305_b10h13i8o12p6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200305_p14b8d10m5p6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200305_v6p15e9z15l14
Malekal_morte-
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5 mars 2020 à 15:29
5 mars 2020 à 15:29
Salut,
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
CyberLink (sauf si tu synchronises dessus)
Dropbox
iCloud (sauf si tu synchronises dessus)
Wondershare
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Pense aussi à désactiver la télémétrie. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!
~~
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CCleaner
CyberLink (sauf si tu synchronises dessus)
Dropbox
iCloud (sauf si tu synchronises dessus)
Wondershare
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Pense aussi à désactiver la télémétrie. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!
~~
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-691329978-350188965-3197108551-1005\...\Run: [Chromium] => "c:\users\sarit\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory=Default --restore-last-session
C:\Users\sarit\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ocilpnnapnkmcdabaeoobbamlniheaep
2018-10-04 20:47 - 2018-10-04 20:47 - 000000000 _____ () C:\Users\sarit\AppData\Local\{61B81432-E22D-445B-80D1-DC1F4133C0F3}
2019-01-16 20:56 - 2019-01-16 20:56 - 000000000 _____ () C:\Users\sarit\AppData\Local\{AAA39530-B188-4366-AFC8-FFF0D7EFA8B7}
2019-02-20 19:37 - 2019-02-20 19:37 - 000000000 _____ () C:\Users\sarit\AppData\Local\{B6DAD90B-6533-4364-A6F6-BA69D979AADC}
c:\users\sarit\appdata\local\chromium
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Re.
Voici ce qu'il y a dans le ficher texte:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 26-02-2020
Exécuté par sarahdsts (05-03-2020 15:43:30) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\sarit\Desktop
Profils chargés: sarahdsts (Profils disponibles: sarahdsts)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-691329978-350188965-3197108551-1005\...\Run: [Chromium] => "c:\users\sarit\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory=Default --restore-last-session
C:\Users\sarit\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ocilpnnapnkmcdabaeoobbamlniheaep
2018-10-04 20:47 - 2018-10-04 20:47 - 000000000 _____ () C:\Users\sarit\AppData\Local\{61B81432-E22D-445B-80D1-DC1F4133C0F3}
2019-01-16 20:56 - 2019-01-16 20:56 - 000000000 _____ () C:\Users\sarit\AppData\Local\{AAA39530-B188-4366-AFC8-FFF0D7EFA8B7}
2019-02-20 19:37 - 2019-02-20 19:37 - 000000000 _____ () C:\Users\sarit\AppData\Local\{B6DAD90B-6533-4364-A6F6-BA69D979AADC}
c:\users\sarit\appdata\local\chromium
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
"HKU\S-1-5-21-691329978-350188965-3197108551-1005\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chromium" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\sarit\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ocilpnnapnkmcdabaeoobbamlniheaep => déplacé(es) avec succès
C:\Users\sarit\AppData\Local\{61B81432-E22D-445B-80D1-DC1F4133C0F3} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\sarit\AppData\Local\{AAA39530-B188-4366-AFC8-FFF0D7EFA8B7} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\sarit\AppData\Local\{B6DAD90B-6533-4364-A6F6-BA69D979AADC} => déplacé(es) avec succès
c:\users\sarit\appdata\local\chromium => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-691329978-350188965-3197108551-1005\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-691329978-350188965-3197108551-1005\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 10248192 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 46763037 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1261 B
Windows/system/drivers => 26243710 B
Edge => 3251420 B
Chrome => 139964528 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 7680 B
Users => 7680 B
ProgramData => 7680 B
Public => 7680 B
systemprofile => 7680 B
systemprofile32 => 7680 B
LocalService => 7680 B
NetworkService => 7680 B
sarit => 8923823 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 224.5 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Voici ce qu'il y a dans le ficher texte:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 26-02-2020
Exécuté par sarahdsts (05-03-2020 15:43:30) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\sarit\Desktop
Profils chargés: sarahdsts (Profils disponibles: sarahdsts)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-691329978-350188965-3197108551-1005\...\Run: [Chromium] => "c:\users\sarit\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory=Default --restore-last-session
C:\Users\sarit\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ocilpnnapnkmcdabaeoobbamlniheaep
2018-10-04 20:47 - 2018-10-04 20:47 - 000000000 _____ () C:\Users\sarit\AppData\Local\{61B81432-E22D-445B-80D1-DC1F4133C0F3}
2019-01-16 20:56 - 2019-01-16 20:56 - 000000000 _____ () C:\Users\sarit\AppData\Local\{AAA39530-B188-4366-AFC8-FFF0D7EFA8B7}
2019-02-20 19:37 - 2019-02-20 19:37 - 000000000 _____ () C:\Users\sarit\AppData\Local\{B6DAD90B-6533-4364-A6F6-BA69D979AADC}
c:\users\sarit\appdata\local\chromium
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
"HKU\S-1-5-21-691329978-350188965-3197108551-1005\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chromium" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\sarit\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ocilpnnapnkmcdabaeoobbamlniheaep => déplacé(es) avec succès
C:\Users\sarit\AppData\Local\{61B81432-E22D-445B-80D1-DC1F4133C0F3} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\sarit\AppData\Local\{AAA39530-B188-4366-AFC8-FFF0D7EFA8B7} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\sarit\AppData\Local\{B6DAD90B-6533-4364-A6F6-BA69D979AADC} => déplacé(es) avec succès
c:\users\sarit\appdata\local\chromium => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-691329978-350188965-3197108551-1005\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-691329978-350188965-3197108551-1005\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 10248192 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 46763037 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1261 B
Windows/system/drivers => 26243710 B
Edge => 3251420 B
Chrome => 139964528 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 7680 B
Users => 7680 B
ProgramData => 7680 B
Public => 7680 B
systemprofile => 7680 B
systemprofile32 => 7680 B
LocalService => 7680 B
NetworkService => 7680 B
sarit => 8923823 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 224.5 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 15:43:45
Au démarrage, Chromium ne s'est pas lancé, c'est donc que cela a réussi?Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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Malekal_morte-
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mercredi 17 mai 2006
Statut
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15 décembre 2020
24 663
5 mars 2020 à 15:57
5 mars 2020 à 15:57
oui =)
Supprime le dossier C:\FRST
Attention aux fenêtres d'installation d'application.
Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, Segurazo, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore
~~
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC :
Supprime le dossier C:\FRST
Attention aux fenêtres d'installation d'application.
Tu t'es fait avoir par un installer InstallCore, une plateforme de PUP (programmes potentiellement indésirables) qui est proposé sur des sites de téléchargement ou à travers de fausses mises à jour Java, Flash.
Cela propose d'installer Chromium pour forcer Yahoo!, Segurazo, Avast!, McAfee Security Advisor ou McAfee LiveSafe.
Pour ne plus te faire avoir à lire : PUPs InstallCore
~~
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Enfin pour protéger ton PC :
- Comment protéger son PC des virus et des pirates ?
- Sécurisation de son PC contre les virus