Probléme d'envoi de mail

Fermé
queuedaigle Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 5 mars 2020 à 11:02
queuedaigle Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 7 mars 2020 à 13:33
Bonjour,
Ma messagerie Outlook 2007 n’envoie plus mes mails sur mon compte principal, par contre je les reçois. J'ai un autre adresse jointe qui elle fonctionne. Dans éléments envoyés je retrouve les mails envoyés mais ils n'arrivent pas à destination. J'ai essayé de m’en envoyer un, ça ne marche pas non plus. J'ai essayé la réparation et aussi le test du compte mais rien n'y fait.
Pouvez vous m'aider, d'avance merci
A voir également:

2 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
5 mars 2020 à 23:47
Salut,

quel est le nom de domaine de l'adresse mail ?

> par exemple dans l’adresse mail:
xxxx.yyyy@free.fr
free.fr est le nom de domaine

une fois établie, ouvrir une fenêtre en cmd (en appuyant sur touche Windows + touche R) puis taper cmd puis OK
dans l'invite de commande, taper:
ping smtp.<nom de domaine> soit pour l'exemple en free.fr:
ping smtp.free.fr
le serveur doit renvoyer une réponse en ms (milli-secondes) en sans pertes comme ici:





Et ici, on voit par exemple que le serveur smtp (envoi de mail) de laposte.net est en rade:





@ plus
0
queuedaigle Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024
7 mars 2020 à 13:33
Bonjour,
Désolé pour le retard mais je n'ai pas pu faire l'opération avant. Il semblerait que ça fonctionne puisque la fenêtre s'est refermée instantanément.
Avez vous une autre idée? merci
0