Suite Office Microsoft et Google mail sont ils incompatible.

Fermé
europaman Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 - 3 mars 2020 à 15:53
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2020 à 15:58
J'utilise la suite Office pro sur mon disque SSD.
Depuis la fin de l'année 2019, OUTLOOK n'accepte plus de recevoir les mails provenant ou partant d'autres adresses que celle de microsoft "xxx@outlook qui m'a servi lors de l'enregistrement de la suite.
De son coté, Google m'a demandé de désactiver l'utilisation de Outlook pour lire mes mails uniquement sur internet GMAIL.
Les conditions de sécurité de GMAIL sont telles que dès que je me déplace ou que j'utilise un autre PC pour me connecter, je suis bloqué et dois indiquer que c'est bien moi !
Cela commence à me lasser et je ne sais pas comment faire pour tut remettre à zéro et en coordination.
Il semble que je ne puisse pas annuler l'adresse xxx@outlook;
L'interface GMAIL n'est pas particulièrement pratique pour moi.
que me conseillez-vous ?
Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 3 mars 2020 à 16:25
Les conditions de sécurité de GMAIL sont telles que dès que je me déplace ou que j'utilise un autre PC pour me connecter, je suis bloqué et dois indiquer que c'est bien moi !


C'est logique ! Google s'assure que c'est bien toi le propriétaire du compte Gmail.

Pour ne plus avoir l'alerte, tu as l'explication ici > https://support.google.com/accounts/answer/2544838?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr
1
Utilisateur anonyme
3 mars 2020 à 16:12
Bonjour,

J'utilise Office (outlook 2016) et tous les mails adressés à mon adresse Gmail sont transférés

sur ma boite Outlook.com et ce sans soucis depuis des années.

(idem pour mes deux autres adresses)

BB.
0
bonjour et merci,
Jusqu'à fin décembre 2019,et depuis plus de 20 ans je n'ai jamais eu de problème, moi non plus, mais depuis les dernières mises à jour et renforcements de sécurité je n'ai que ça.
J'ai les dernières versions de Google, Office et Windows.
0
Utilisateur anonyme > europaman
4 mars 2020 à 15:58
Bonjour,

Vous avez réglé votre problème ?
0