Perte de son

Résolu/Fermé
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 2 mars 2020 à 16:33
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 5 mars 2020 à 09:53
Bonjour,

Je suis sous pc HP Windows 10.
Le son fonctionne aléatoirement. Il fonctionne, puis 10 mn après, plus de son. Je relance …… Parfois ça fonctionne, parfois pas ! J'ai vérifié les connectiques, c'est ok. Le gestionnaire des périphériques, ok. Mise à jour du pilote, ras. Vérification des paramètres son, ok. Je suis revenu à une restauration antérieure, et j'étais content, car ça fonctionnait. Maintenant ça recommence ……. J'ai l'impression que c'est quand il se met en veille.
Que puis-je faire ?

Merci

5 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
3 mars 2020 à 13:25
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 mars 2020 à 15:15
Salut,

Essaye une mise à jour de pilotes avec Snappy Driver Install : https://www.malekal.com/tutoriel-snappy-driver-installer-mettre-a-jour-pilotes/
0
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 11
Modifié le 3 mars 2020 à 18:34
Merci pour vos réponses. Je les gardes sous le coude. Pour la solution de Edawards, j'avais déjà essayé sans succès.
Ce que j'ai fait, je suis revenu à un point de restauration éloigné. J'ai bloqué windows update pour quelques temps, le temps de tester sans les nouvelles mises à jour. Et pour l'instant ça fonctionne correctement.
Par contre, on ne peut bloquer Windows Update éternellement.
Comment supprimer une mise à jour en attente dans Windows Update, même si elle a commencée à être téléchargée ? Car j'ai un doute sur 2 mises à jour, et je ne voudrais pas les télécharger.
Merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 4 mars 2020 à 13:08
Voir là : Bloquer les mises à jour Windows Update.
Tu as fait la mise à jour de pilotes ?
Il y a des pilotes pour la carte audio ?
0
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 11 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
4 mars 2020 à 14:49
Bonjour Malekal.
Hier soir, j'avais encore perdu le son en plein milieu d'une musique.
Ce matin, j'ai fait la mise à jour du pilote audio avec le lien que tu m'as fourni.
Pour l'instant tout est ok !
Si cela recommence, je verrais peut-être à changer la carte audio.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 mars 2020 à 15:02
Bonjour,

Si le problème persiste:
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

Donne le no. d'identification de matériel de la carte audio
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

C'est quoi le no. du modèle exact du HP ?

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

0
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 11
4 mars 2020 à 18:34
Merci Kaneagle. Le son fonctionne toujours, mais j'ai quand même été voir ce que tu me dis ...........

La carte audio c'est une "Realtek High Definition Audio". Son numéro d'identification est HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0662&SUBSYS_103C2ABF&REV_1001

Le modèle exact de la tour, est hp pavilion p6-2051fr

Il y avait avant Windows 7. Je l'ai upgradé avec la mise à jour gratuite de Windows 10. C'est un 64 bits.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 mars 2020 à 21:34
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur --> Realtek High Definition Audio
Désinstaller (le périphérique)

Windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek High Definition Audio, si présent
Redémarre le pc.

Télécharge et installe ce pilote --> Realtek

0
t671 Messages postés 1419 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 11
5 mars 2020 à 09:53
Merci Kaneagle. Pour l'instant, avec la manip de Malekal, ça fonctionne. Si cela devait ne plus fonctionner, je garde ton post sous le coude ! o;)
0