Mettre une page sur mon site indiquant que le site est en construction

Fermé
pk - 1 mars 2020 à 23:14
 Aftermath - 15 mars 2020 à 18:40
Bonjour,
Après avoir repris à Zéro mon site wordpress, je souhaite maintenant avertir les internautes que le site est en travaux. Comment mettre en place cette page d'accueil ? Merci

Configuration: Windows / Firefox 73.0
A voir également:

6 réponses

Salut,
en l'écrivant à la main dans un fichier texte sans formatage(ou en utilisant un éditeur de code)et en la nommant index.html puis en la migrant sur le serveur par ftp avec vos identifiants.
Bien sûr il ne doit y avoir rien d'autre.
Un exemple simpliste:
<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
<meta charset="utf-8"/>
<title>titre ici
</title>
</head>
<body>
<h1>
Site en maintenance
</h1>
</body></html>

version commentée:

<!DOCTYPE html><!-- indique le doctype de la page(les normes utilisées ici HTML5-->
<html lang="fr"><!-- début du html , l'attribut lang n'est pas indispensable il indique la langue utilisé et provient du copier coller d'une de mes pages-->
<head><!-- début du head qui contient les informations sur la page et autres-->
<meta charset="utf-8"/><!-- jeu de caractéres utilisés, rien à voir avec les polices de caractére ça indique ici qu'on va pouvoir utiliser l'alphabet français avec les accents et autres caractères qui n'existent pas dans d'autres langues-->
<title><!-- balise du titre de la page-->
titre ici<!-- le titre qui s'affichera dans l'onglet de navigation-->
</title><!--fermeture du titre-->
</head><!-- fermeture du head-->
<body><!-- début du body ou corps de la page, tout ce qui est contenu dans la page s'y trouve-->
<h1><!-- une balise de titre de paragraphe-->
Site en maintenance<!-- le contenu de la balise de titre-->
</h1><!-- fermeture de la balise de titre-->
</body><!-- fermeture du corps de la page--->
</html><!-- fin du html-->

plutôt simple non? Vous savez tout ou presque sur le HTML
0
Merci. Je place le fichier index.html dans quel répertoire de mon serveur distant? le "www" ?
0
jordane45 Messages postés 38273 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 696
2 mars 2020 à 06:38
Bonjour
Attention à ne pas effacer le fichier index de wordpress...

Sinon, il existe des plugins WordPress qui te permettront de gérer le mode maintenanve
Par exemple
https://wordpress.org/plugins/coming-soon/
0
Entendu. Mais je mets exactement ce fichier dans quel répertoire du site ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
2 mars 2020 à 16:55
bonjour
oui dans www, le fichier index.html doit etre mis a coté du fichier index.php de wordpress
le html étant prioritaire lors de l'affichage, tes visiteurs ne verront que celui-ci mais tu pourras toujours accéder à la page d'accueil de ton site en tapant l'adresse directe de la page tonndd.tld/index.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre contribution
0
Bonsoir,
où utilisez un plugin fait pour ça
https://fr.wordpress.org/plugins/coming-soon/
0