Puis je me faire rembourser

mnja6644 - 1 mars 2020 à 15:51
bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 1 mars 2020 à 23:39
Bonjour, j'ai acheté un Iphone 7 sur leboncoin pour un total de 88 euros je ne l'ai jamais reçu et le vendeur ne répond plus à mes messages depuis samedi 22 février je ne sais plus quoi faire je viens de me faire arnaquer.

En gros le dimanche 9 février je vois sur leboncoin une anonce qui vend un Iphone 7 pour le prix de 80 je demande des informations pour etre sur que ce ne soit pas une arnaque.

Ils m'envoie tout les détails concernant le produit (des preuves), de la je paie via Paypal,il me dit que pour éviter les taxes je devrais faire un paiement via Proches.

C'est ce que j'ai fais. Par la suite tout se passe bien je lui demande quand est ce que je l'aurais (l'iphone) et il, me dit que je l'aurai d'ici vendredi car il comptais l'envoyer lundi. A ce moment la on étais toujours le 9 février.

Le lendemain lundi 10 février je lui envoi un message pour savoir s'il est allé à la poste pour m'envoyer le téléphone, il prend du temps à répondre et finalement il me dis que non, il l'neverrais demain (soit mardi 11 février). Le mardi je l'envoi un mesage pour savoir s'il a envoyé mon colis,il me dit que oui et qu'il m'enverrais le reçu pour confirmer l'envoi du colis. C'est finalement sa "femme" qui m'envoi le reçu. Il me dit que le colis à été expédié le 13 et qu'il mettra 4/5 jours pour arriver c'est à dire entre mardi 18 et le mercredi 19 février ( je tiens à préciser qu'il habite dans le 15 ème arrondissement de Paris et moi le 17 ème arrondisement de Paris et qu'il avais dit faire un envois avec collisimo qui est censé mettre 4 jours pour faire livrer un colis)!!

Les jours passent et je ne reçois rien,bizarement je m'en doutais. Je finis par contacter la personne et il me dit qu'il va aller voir à la poste pour savoir où se trouve le colis. Il me dite que la poste mettra 2/3 jours pour enqueter. Depuis ce samedi 22 février je n'ai plus reçu aucun mesage j'ai envoyé à peu près une vingtaine de messages mais aucune nouvelle.

J'ai créer un autre compte Leboncoin et j'ai envoyé un message aux meme compte là ou j'ai acheter le téléphone il demande par la suite mon numéro pour que l'on puisse parler du téléphone . Et grosse surprise ce n'était pas la meme personne. La fille en question me dit que ce n'est pas elle avec qui parlé mais avec quelqu'un d'autre, comment est-ce possible ?? La seul information que j'ai concernat la personne qui ma arnaqué c'est son adresse e-mail Paypal. (Je vais essayer de mettre des preuves)

Son adresse e-mail: ***@*** et il a bien des annonces a ce nom sur leboncoin!!!!

J'aimerais ducoup savoir si je peux me faire rembourser!!!!!???

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39625 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 181
Modifié le 1 mars 2020 à 16:20
Bonjour,
Vous êtes tombé sur un escroc il va de soi qu’un escroc ne rembourse pas, pour le reste pas de recours possible dans le cadre d'une vente entre particuliers vous pouvez faire une croix sur votre argent.

0
bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 225
Modifié le 2 mars 2020 à 00:03
Bonsoir,

Et pour information, ne jamais faire de paiement "via proches" car dans ce cas là vous ne pouvez plus faire de litige auprès de PayPal pour vous faire rembourser.

Cdlt.
0