Probléme speedtouch et CNet

ExTrEmUM -  
 hammadi -
salut tout le monde
j'ai gros probléme que j'esssaye de regler depuis une semaine , jy arrive pas et je me tourne vers vous
voila j'avais un routeur smc fournis par mon fournisseur et j'ai acheter un routeur wifi cnet que je branché sur le routeur smc a l'aide d'un cable rj 45 et tout cela fonctionnait bien j'avais la wifi grace au cnet mais la je viens de changer de fournisseur et j'ai actuellement un speedtouch thomson qui fonctionnent quand il est branché directment au pc mais qui ne marche plus des qu'il est brancher sur le routeur wifi
j'espere que vous m'avaez compris merci beaucoup pour votre aide

4 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

c'est aps l'inverse qu'il faut faire ?

Ligne ==>[Modem Internet]===>[routeur WiFi] ~~~> PC
0
ExTrEmUM

merci pour le shema mais c'est exsactement ce que je fais

j'ai relier la ligne telephonique avec le modem-routeur speedtouch et puis grace a un cable rj45 je relie le speedtouch au CNet
tous ceci fonctionnais avant avec le smc mais la ça ne marche plus avec le speed touch

j'ai internet seulement si je branche le rj sur le pec directement donc pas de wifi
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Ok, il faut faire un réglage.

Tu dois avoir L'IP du modem internet comme passerelle sur le routeur, e tl'IP du routeur comme passerelle sur le PC.
Tu sais régler ça dans le routeur ?

Sur ton PC, c'estd ans le spropriétés de ta connection, "protocole TCP IP" => propriétés.
0
hammadi

il faut tout simplement utilisé uniquement le routeur wifi de CNet car il est beaucoup plus fiable avec pilote plus recent . SMC utilise du materiel de mauvaise qualité et qui n'est vraiment compatible a 100% avec les normes europeennes donc il faut absolument eviter.
0