Quelle quantité de RAM pour vidéos en replay ?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 28 févr. 2020 à 11:56
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2020 à 12:02
Bonjour, je possède actuellement un ASUS de 4GO de RAM. Je m'en sers principalement pour de la bureautique de base, mais surtout pour des vidéos en replay (séries, émissions, etc...) les 4GO semblent suffisants pour des vidéos en replay. Mais voilà à l'avenir j'aimerais m'acheter un nouvel ordinateur portable mais je ne sais pas quelle quantité de RAM choisir pour des vidéos en replay car les plateformes vidéos sont en constante évolution et je doute que 4GO de RAM soit suffisant à l'avenir, alors 4go, 8go, 16 go, 32go ou 64go ?
Dernière question, quelle est la meilleure marque d'ordinateurs portables entre ASUS et HP ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2020 à 11:58
Le mieux en RAM pour ton usage est de 8 Go car c’est surtout Windows qui prend de plus en plus de RAM
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 28 févr. 2020 à 12:01
Salut,
Déjà, quand tu choisis un PC il faut prendre en compte tous les facteurs et pas seulement un comme la RAM, ou le CPU etc... mais ça je pense que tu t'en doutes.

Pour la RAM, avec 4 Go ça passe, mais pour être à l'aise il vaudrait mieux avoir 8 Go. Et tant que l'utilisation restera bureautique normalement ça tiendra un bon bout de temps.

Toutefois il peut être intéressant de vérifier avant d'acheter que le PC portable est upgradable, pour qu'à l'avenir on puisse éventuellement lui greffer 12 Go ou 16 Go.

quelle est la meilleure marque d'ordinateurs portables entre ASUS et HP ?
Les goûts et les couleurs...
Ça dépend de quoi on parle (produits, SAV, etc...), il n'y a pas vraiment de marque meilleure que l'autre, c'est au cas par cas sur chaque modèle. Ceux qui te répondront directement Asus ou HP ça ne sera surement qu''un point de vue personnel (= inutile).
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2020 à 12:02
Et aussi quel est ton budget ?
0