Epson Scan Windows 10

Fermé
wincent_20100 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 févr. 2020 à 22:44
wincent_20100 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 mars 2020 à 19:30
Bonjour,
j'ai un scanner Espon v370. Espon Scan me dit "veuillez vérifier que le scanner soit sous tension" quand j'essaie de l'ouvrir malgré le fait que oui le scanner est bien allumé. J'ai contacté le SAV du magasin qui insistait sur le fait qu'il fallait que je désinstalle et réinstalle le driver (et on a testé au magasin, eux ont réussi à le faire fonctionner sur leur ordi qui est aussi sur windows10 mais c'était il y a déjà 3 mois). Ce que j'ai fait au moins 20 fois sans succès. J'ai ensuite contacté Espon via twitter qui fait l'autruche et refuse de comprendre que le pilote ne fonctionne pas peu importe le nombre de fois que je le télécharge et réinstalle.
J'ai cherché pleins de solutions sur internet, j'ai testé pleins de trucs mais rien n'y fait, malgré le nombre de gens qui ont le même problème, impossible de scanner. Quelqu'un a-t-il la solution?
Merci

19 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
27 févr. 2020 à 23:58
Salut.

"et on a testé au magasin, eux ont réussi à le faire fonctionner sur leur ordi qui est aussi sur windows10" >>> était-ce avec une liaison filaire USB ou en wifi ? vraisemblablement, c'était en USB ce qui est le plus fiable.

"J'ai ensuite contacté Espon via twitter qui fait l'autruche et refuse de comprendre que le pilote ne fonctionne pas peu importe le nombre de fois que je le télécharge et réinstalle. " >>> je confirme: ce n'est pas un problème de pilote mais de liaison, de reconnaissance du matériel (l'imprimante) par le logiciel (le pilote) >>> comment est reliée l'imprimante chez toi ??? wifi, USB ??: si elle l'est en wifi, il arrive - souvent, que le pilote ne puisse se connecter de cette manière et surtout avec Win10...

Solution >>> essaie de redémarrer la box et le routeur s'il y en a un (s'il n'y en a pas, la box fait office de routeur) et de cette manière, les paramètres réseau seront réinitialisés (le mode DHCP entre autre qui assigne les adresses IP des différents périphériques reliés à la box tel que PC fixes, PC portables, tablettes, mobiles, imprimantes etc...)



@ plus
0