AOE II couleurs altérées W7

Fermé
herve62510 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020 - 27 févr. 2020 à 15:07
herve62510 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020 - 28 févr. 2020 à 19:42
Bonjour,
Cela fait longtemps que j'utilise ce jeu mais seulement de temps en temps , depuis W7 les couleurs sont altérées principalement la mer , rivière .... ce n'est pas bleu mais bleu,violet,mauve, rose,blanc mélangé , les prés vert ont des points rouges
Or en migrant mon portable W7 > W10 , j'ai eu une question en lançant AOE la 1ere fois à propos du graphisme style avec directdraw ( répondu Ok) je n'ai pas fait plus attention et ensuite je me suis aperçu que les couleurs étaient Nickel !!!!!
J'ai encore mon fixe en W7 et j'aimerai savoir si je peux avoir le même résultat ? en fait W10 c'est comme à l'origine avec XP ; Si W10 y arrive pourquoi pas W7 !!!!!
Merci
A voir également:

4 réponses

Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
Modifié le 27 févr. 2020 à 15:33
Bonjour.

Le plus simple je pense serait de le passer lui aussi sous Windows 10. Si tu as migré ton portable, je ne t'explique pas la manœuvre.

Sinon, le changement de couleurs peut provenir de deux causes possibles : la carte vidéo ou l'écran. Pour la carte vidéo, comme c'est un ensemble de composants électroniques, ils ne s'usent pas, ils tombent en panne. Autrement dit, la carte fonctionne ou pas. Si les dégradations de couleurs sont venues progressivement, je serais tenté d'incriminer l'écran. Vérifie tout de même si ton pilote vidéo est bien à jour.
0
herve62510 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020 2
27 févr. 2020 à 18:02
Merci , mais je pense rien de tout ça car :
j'avais le même symptôme sur les 2 PC
Pour le fixe le Pb est apparu depuis ce nouveau PC en W7 ou j'avais au début un écran à tube comme J'avais récupéré plusieurs écrans plat , j'en ai déjà changé 2 fois pour + grand , c'est toujours idem ; tous mes pilotes sont à jour
Je pensais que quelqu'un connaissait le patch ( très rapide) qui s'est appliqué avec W10 et qui fait que cela marche sur le portable ?

Sinon j'ai des Gros soucis de MaJ/réparation W7 pour passer à W10, mais pour un ex electronicien/informatique ( industrielle pas bureautique) ballot d'aller chez un pro !!!!! mais je n'ai pas tous les outils comme eux !! donc je galère
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
28 févr. 2020 à 17:06
Bonjour.

Concernant le problème de MàJ/Réparation de W7 > W10, voir ici pour réinstaller Windows 10 sans formater : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36469915-pc-bloque-sur-lenovo
Ton ordinateur n'est peut être pas un Lenovo mais la procédure pour réinstaller Windows 10 sans formater est la même pour tous les ordinateurs.
0
herve62510 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020 2
28 févr. 2020 à 19:42
Bonsoir
Encore bien merci de ta réponse tu es le seul qui répond , mais je connais bien les PC et j'en ai déjà fait 3 pour des amis dont mon portable tous nickel .... mais c'est mon fixe qui pose Pb , je dois même corriger ma base de registres car apparemment mon W7 est un peu corrompu
J'ai ouvert ton lien et c'est bien l'outil qui me sert comme je vois qu'il y a référence à Malekal c'est là ou je suis membre depuis très longtemps
Sinon si je suis tombé ici c'est parce que en recherchant (en gros ) couleurs vidéo AOE II je suis tombé sur un post mais il est fermé depuis longtemps
Donc si pas de solution tant pis , ! je fais avec depuis longtemps et j'espère arriver avec W10 !!!!!
0