Google chrome ne répond plus
Fermé
Rdiscret
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 26 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
-
26 févr. 2020 à 22:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 févr. 2020 à 10:13
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 févr. 2020 à 10:13
A voir également:
- Google chrome ne répond plus
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google earth - Télécharger - 3D
- Google - Guide
- Créer un compte google - Guide
6 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
26 févr. 2020 à 23:50
26 févr. 2020 à 23:50
Bonjour/Bonsoir,
Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.
1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.
1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Des nouvelles sur mon problème :
J’ai recrée l’utilisateur que j’avais supprimé avec le même nom que le dossier utilisateurs encore présent dans Windows explorer et en me connectant avec ce nom d’utilisateur pour démarrer la session tout fonctionne à nouveau...
C’est en essayant de lire les rapports de First que j’ai eu cette idée
Maintenant il existe sur le PC :
- un utilisateur qui fonctionne mais qui possède un nom différent entre la session et le dossier utilisateur explorer (je l’ai renommé pour la session car c’était mon nom de famille)
- peut-on modifier le nom de ce dossier utilisateur pour mettre le même que celui de la session sachant que dans les rapports de First ce nom apparaît souvent dans les lignes ?
- un utilisateur que j’ai supprimé (dans les règles avec les fichiers) mais dont le dossier utilisateur avec des fichiers est encore présent dans le dossier utilisateur : peut-on supprimer ce dossier directement vers la poubelle ?
En tout cas un grand merci pour votre aide et votre disponibilité
J’ai recrée l’utilisateur que j’avais supprimé avec le même nom que le dossier utilisateurs encore présent dans Windows explorer et en me connectant avec ce nom d’utilisateur pour démarrer la session tout fonctionne à nouveau...
C’est en essayant de lire les rapports de First que j’ai eu cette idée
Maintenant il existe sur le PC :
- un utilisateur qui fonctionne mais qui possède un nom différent entre la session et le dossier utilisateur explorer (je l’ai renommé pour la session car c’était mon nom de famille)
- peut-on modifier le nom de ce dossier utilisateur pour mettre le même que celui de la session sachant que dans les rapports de First ce nom apparaît souvent dans les lignes ?
- un utilisateur que j’ai supprimé (dans les règles avec les fichiers) mais dont le dossier utilisateur avec des fichiers est encore présent dans le dossier utilisateur : peut-on supprimer ce dossier directement vers la poubelle ?
En tout cas un grand merci pour votre aide et votre disponibilité
Merci pour cette réponse rapide
Mais pour info après ouverture de Google chrome les recherches de page ou les téléchargements pédalent sans fin et la résolution d’hôte s’affiche en bas de l’écran et ensuite le message err_timed_out s’affiche donc je ne peut accéder à rien !
J’ai vérifié l’ordi avec avast - ok
J’ai essayé avec/sans pare feu - pas de changement
Je ne sais plus quoi faire ...?
Dans l’attente de solution corrective
Mais pour info après ouverture de Google chrome les recherches de page ou les téléchargements pédalent sans fin et la résolution d’hôte s’affiche en bas de l’écran et ensuite le message err_timed_out s’affiche donc je ne peut accéder à rien !
J’ai vérifié l’ordi avec avast - ok
J’ai essayé avec/sans pare feu - pas de changement
Je ne sais plus quoi faire ...?
Dans l’attente de solution corrective
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
27 févr. 2020 à 09:54
27 févr. 2020 à 09:54
Faudrait les rapports FRST.
Bonjour et merci de ta réponse
En me servant d'un autre PC j'ai réussi à télécharger FIRST et traiter le PC défectueux
les 3 rapports d'analyses suivent
Pour mémoire j'ai supprimé des utilisateurs et crée un nouveau... peut-être que je n'ai pas fait cela dans les règles !
Dans l'attente de te lire
Premier lien du rapport
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200227_h11p15y9y15z11
Deuxième lien du rapport
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200227_j6n8o8u12c13
Troisième lien du rapport
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200227_l8h14p12t9h12
En me servant d'un autre PC j'ai réussi à télécharger FIRST et traiter le PC défectueux
les 3 rapports d'analyses suivent
Pour mémoire j'ai supprimé des utilisateurs et crée un nouveau... peut-être que je n'ai pas fait cela dans les règles !
Dans l'attente de te lire
Premier lien du rapport
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200227_h11p15y9y15z11
Deuxième lien du rapport
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200227_j6n8o8u12c13
Troisième lien du rapport
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200227_l8h14p12t9h12
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
27 févr. 2020 à 12:47
27 févr. 2020 à 12:47
Désinstalle Google Toolbar for Internet Explorer
Passe Avast! en installation minimale, voir : https://www.malekal.com/antivirus-gratuits-desinstaller-composants-inutiles/
Réinitialise Chrome et vois si ça aide.
Passe Avast! en installation minimale, voir : https://www.malekal.com/antivirus-gratuits-desinstaller-composants-inutiles/
Réinitialise Chrome et vois si ça aide.
Rdiscret
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
27 févr. 2020 à 13:12
27 févr. 2020 à 13:12
Rebonjour, j’ai réalisé tes préconisations mais le problème persiste.,.
L’analyse des fichiers d’analyse de First que j’ai envoyé indiquent quelques pistes ?
L’analyse des fichiers d’analyse de First que j’ai envoyé indiquent quelques pistes ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
>
Rdiscret
27 févr. 2020 à 13:33
27 févr. 2020 à 13:33
Le rapport est incomplet.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.
Rdiscret
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
27 févr. 2020 à 14:26
27 févr. 2020 à 14:26
J’ai installé le logiciel
État de santé correct
Température 33 degrés
Tout est bleu
État de santé correct
Température 33 degrés
Tout est bleu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
27 févr. 2020 à 15:28
27 févr. 2020 à 15:28
Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
Pour cela :
Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
Pour cela :
Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.
J’ai restauré Windows (en date d’hier) tout s’est bien passé mais le problème est toujours là ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
28 févr. 2020 à 10:18
28 févr. 2020 à 10:18
Tu as pris le point de restauration d'avant la mise à jour Ethernet ?
J'ai vu aussi qu'il y a eu deux mises à jour de Windows.
C'est venu après ?
Désinstalle Avast! pour tester sans aussi.
J'ai vu aussi qu'il y a eu deux mises à jour de Windows.
C'est venu après ?
Désinstalle Avast! pour tester sans aussi.
Rdiscret
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
28 févr. 2020 à 11:49
28 févr. 2020 à 11:49
Bonjour, j’ai pris le point de restauration que le PCF m’a proposé...
Pour les mises à jour de Windows je ne sais pas
J’ai déjà essayé en désinstallant Avast mais cela n’a rien changé
Je me suis rappelé que j’avais créé en janvier un nouvel utilisateur et supprimé 2 utilisateurs que je ne souhaitait plus voir sur le PC
En consultant les rapports de FRST Je me demande si cela peut avoir une incidence sur le fonctionnement du PC ?
Pour les mises à jour de Windows je ne sais pas
J’ai déjà essayé en désinstallant Avast mais cela n’a rien changé
Je me suis rappelé que j’avais créé en janvier un nouvel utilisateur et supprimé 2 utilisateurs que je ne souhaitait plus voir sur le PC
En consultant les rapports de FRST Je me demande si cela peut avoir une incidence sur le fonctionnement du PC ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
>
Rdiscret
28 févr. 2020 à 14:15
28 févr. 2020 à 14:15
Non pour l'utilisateur.
Si tu surfs avec Firefox, ça fait pareil ?
(à installer, si ça passe pas).
Tu es en Wifi ou filaire ?
Si tu surfs avec Firefox, ça fait pareil ?
(à installer, si ça passe pas).
Tu es en Wifi ou filaire ?
Rdiscret
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
28 févr. 2020 à 22:39
28 févr. 2020 à 22:39
Bonsoir, en wifi ou en filaire le résultat et le même.
J’ai persisté sur la piste de l’utilisateur en recréant l’ancien utilisateur que j’avais supprimé (peut-être pas dans les règles !)
Le résultat : chrome et internet explorer fonctionnent à nouveau ...
J’ai l’impression qu’il a un problème entre les différents utilisateurs quand je regarde leurs propriétés respectives et leurs dossiers de fichiers...
J’ai conservé un seul utilisateur (qui fonctionne) pour ouvrir la session et supprimé les autres (bien qu’il reste encore des dossiers de fichiers Utilisateurs dans explorer).
Donc à priori tout est rentré dans l’ordre.
Ouf.
Un grand merci pour ton aide et ta disponibilité
J’ai persisté sur la piste de l’utilisateur en recréant l’ancien utilisateur que j’avais supprimé (peut-être pas dans les règles !)
Le résultat : chrome et internet explorer fonctionnent à nouveau ...
J’ai l’impression qu’il a un problème entre les différents utilisateurs quand je regarde leurs propriétés respectives et leurs dossiers de fichiers...
J’ai conservé un seul utilisateur (qui fonctionne) pour ouvrir la session et supprimé les autres (bien qu’il reste encore des dossiers de fichiers Utilisateurs dans explorer).
Donc à priori tout est rentré dans l’ordre.
Ouf.
Un grand merci pour ton aide et ta disponibilité
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
>
Rdiscret
29 févr. 2020 à 10:13
29 févr. 2020 à 10:13
ok transfère les données vers le nouveau et supprime l'autre.
et voilou.
et voilou.