Impossible de restaurer ou booter sur une clé ou de démonter le disque dur

Fermé
Eldia - 26 févr. 2020 à 18:26
bazfile Messages postés 57588 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mars 2025 - 27 févr. 2020 à 19:30
Bonjour à tous.
D’abord, merci d’avance pour vos futures réponses.
J’avoue que là je n’ai plus d’idée.

J’explique :

Des amis m’ont demandé si je pouvais faire quelque chose parce qu’ils ont un ordinateur portable sur lequel leurs enfants ne se souviennent plus du mot de passe.

Alors des solutions il y en a pas mal......

J’ai voulu restaurer simplement l’ordinateur en supprimant toutes les données, car ils m’ont dit que ça ne gênait pas.....
Lorsque je tente cette solution, j’ai le message :
Vous devez libérer de l’espace disque pour pouvoir utiliser cette solution..... OK

Je me dis alors, je vais démonter le disque dur, le connecter sur mon pc et faire de la place. Sauf que pas de bol c’est un disque dur emmc. Donc non démontable et dans tous les cas, je n’aurais pas le matos pour le connecter sur mon pc de bureau....

Bon bah alors, je boot sur une clé USB Unix et je vais dans les fichiers où je vire tout enfin bref a voir quoi. Bah...... IMPOSSIBLE de booter sur une clé usb..... ça me dit qu’il n’y a qu’une seule solution de boot...... Windows.... OK
Je suis allé dans le bios, modifié les paramètres de boot où en fait y a même pas usb.....
Active le boot F12, tenter le boot UEFI....

Ah oui, et il n’y a pas de lecteur cd......

Bah là je commence à caler en idée et franchement je demande par désespoir parce que je ne suis même plus sûr qu’il y ait une quelconque solution en dehors du fait de dessouder le disque emmc et de le remplacer pour y mettre un nouvel OS.....

Alors si quelqu’un sait quelque chose sur ces nouveaux pc de merde où on peut absolument rien faire..... je prends avec plaisir....

Il s’agit d’un Acer Aspire 1 A114-31-C7L8....

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 57588 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mars 2025 19 534
26 févr. 2020 à 21:56
Bonsoir,
Voir cette page.
0
Eldia Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 54
26 févr. 2020 à 22:05
Bonsoir,

Comme je l’ai dit dans mon poste, booter sur une clé est impossible. C’est bien mon problème.

Merci quand même ☺️
0
bazfile Messages postés 57588 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mars 2025 19 534 > Eldia Messages postés 338 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
27 févr. 2020 à 06:09
Essaie tout de même tu la connectes et tu démarres ton pc, normalement il n'y a rien à faire elle doit démarrer, il ne faut pas dire ça ne marche pas avant d'avoir essayé.
0
Je ressaierai avec le logiciel que vous m'avez conseillé dans le doute. Mais le soucis, c'est qu'aucun port USB n'est considéré comme bootable dans le BIOS.

Merci bien. Je vous tiens informé.

Bonne soirée à tous.
0
bazfile Messages postés 57588 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mars 2025 19 534
27 févr. 2020 à 19:30
Bonne soirée.
0