Changer écran pc portable pour un tactile

Fermé
Mp_bolduc - 26 févr. 2020 à 19:50
 Mp_bolduc - 26 févr. 2020 à 20:04
Bonjour,
L'écran de mon ordinateur portable n'affiche plus les images. En fait, il affiche tout blanc. J'ai démonté l'écran, j'ai essayé de voir si certains fils étaient endommagés, mais je n'ai rien trouvé. Donc je songe à changer l'écran.

Mais je me demandais, tant qu'à faire un changement, est-ce que c'est possible de commander un écran tactile qui pourrait faire sur mon portable, même si mon écran d'origine n'était pas tactile? Je sais que dans les paramètre de l'ordinateur je peux activer des fonctions tactiles.

J'ai le numéro de modèle de ma pièce d'origine, mais je ne sais pas trop comment trouver une pièce de remplacement.

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
26 févr. 2020 à 19:52
Salut,
Non ce n'est pas possible, sauf si le même PC portable (même référence) est aussi vendu avec une version comprenant un écran tactile.

La partie tactile de l'écran nécessite des connexions supplémentaires vers la carte mère du PC, connexions qui ne sont pas implémentés sur les carte mères de PC non prévues pour avoir un écran tactile.
2
Pierr10 Messages postés 11532 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 872
26 févr. 2020 à 19:54
Bonsoir,


La première chose à faire est de connecter un écran externe, avec la prise HDMI, afin d'être sûr que ce n'est pas la carte graphique qui est morte.
0
Oui merci c'est déjà fait. Des fois l'image reviens d'elle même sans que je ne lui touche... sur un deuxième écran l'image affiche toujours sans problème.

Lorsque j'ai commencé à avoir des problèmes, il suffisait que j'appuie au bon endroit et l'image reviens. Maintenant quand j'appuie, il je se passe plus rien. Je soupçonne un mauvais contact à la base de l'écran côté droit. Mais je n'ai pas accès au circuit, il est recouvert par du tape, et je n'ose pas l'enlever par peur d'empirer le problème...
0