[CPL] Mon internet crash dés qu'un autre appareil se connecte au réseau.

Fermé
Yendors - Modifié le 25 févr. 2020 à 18:10
brupala Messages postés 110731 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 25 févr. 2020 à 19:37
Bonjour tout le monde !
j'ai un problème que je n'avais pas avant et que j'estime donc résolvable (le problème est que je ne sais pas comment)

-je joue régulièrement à des jeux sur mon pc où même en étant sur youtube par exemple
-je suis branché par cpl car wifi trop lointain
-dés qu'un ordinateur s'allume chez moi je perds tout car je suis en cpl et eux en wifi/eternet
-et par la même occasion les personnes qui utilisent ces ordinateurs n'en ont rien à foutre.

j'ai essayé plein de choses (changer de serveur dns , netcut...) je précise que mes cpl doivent avoir un peu plus de 2 ans
avez vous des solutions ?

merci d'avance

1 réponse

brupala Messages postés 110731 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 13 883
25 févr. 2020 à 19:37
Salut,
CPL ... Ces Parasites Lubriques.
Les Liaisons CPL ne seront jamais (et de moins en moins, plus ils montent en débit théorique) fiables.
une alimentation foireuse, ça doit être le cas du PC dont tu parles qui bombarde les fréquences de découpage sur le réseau électrique et tout est par terre.
Il faut débrancher tous les appareils, surtout chargeurs ou alimentations du voisinage pour être à peu près tranquille.
si tu veux de la fiabilité, tu poses un vrai câble ethernet à la place des modems, de toute façon, ils sont largués dès qu'on passe en fibre.
Sinon, le wifi,il y a plein de bonnes solutions avec un wifi maillé, mais c'est beaucoup plus cher.
0