Symfony 4 probléme en insallant vish uploader vundle

Salut a vous tous les programmeur !

il y'avait 2 jour que je suis entrain d'essayer avec cette commande en symfony 4
composer require vich/uploader-bundle ,

pour pouvoir download des images pour mon projet.mais il parrut que ça ne fonctionne pas correctement .
Je ne savais pas d'ou vient l'erreur exactement.

Sachant que j'utulise
  • Windows 10
  • php version 7.2.11
  • xampp comme un serveur locale

S iquelq'un a une idée autour de là ,
pourrait m'aider svp !!

5 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,

mais il parrut que ça ne fonctionne pas correctement

Qu'est qui te parrait ne pas fonctionner... ?
    L'installation ?
    L'utilisation ?
    Tu as un message d'erreur ?

Tu as suivi la documentation pour faire l'installation et la configuration ?
    https://github.com/dustin10/VichUploaderBundle/blob/master/docs/installation.md
    https://symfony.com/doc/master/bundles/EasyAdminBundle/integration/vichuploaderbundle.html#installing-the-file-uploader-bundle

Sans plus de précisions.. impossible à quiconque de te venir en aide.

0
    1. Bonjour Jordane 45

oui tu as raison, je dois eclaircir plus içi les points qui ne marche pas exactement .

d'ailleur c'est que ne fonctionne pas , c'est l'istallation elle meme , en tappant la commande sur la cmd , il m'affiche une "fatal erreur " : Uncaught ErrorException: proc_open():create ProcessFailed, error code -2 in phar etc

En faite j'aime bien vous montrez un capture d'ecran , mais je sais pas comment mettre une images içi sur votre forum !

j'éspère que vous comprenez l'erreur .
      0
    2. Modérateur
      @leyellSi tu utilises le bouton rouge en bas de la discussion " Répondre" ( pas en dessous de ce commentaire.. mais en bas de la page),
      tu auras, dans la barre d'outil en haut, une icone permettant d'ajouter des images.
      0
  2. Bonjour,

En effet il nous faudrait plus d'informations sur les erreurs que tu as.
    J'utilise Vich Uploader sur un projet en Symfony 5.0 et ça fonctionne correctement.
    0
    1. bonjour patrice86

En faite comme je viendrais a expliquer pour jordane , que l'erreur se réside dés l'installation , et mois aussi je travaille avec symfony 5 , si tu as un mail vous pouvez m'envoyer votre adresse pour vous monter un capture d'écran pour l'erreur .
      0
  3. Tu peux ajouter une photo ici directement.
    Au moment de rédiger un message, tu as des icînes B/I... qui apparraissent. Au bout, tu as un icône avec une sorte de montagne dedans.

Pour ton problème, est-ce que un simple composer install fonctionne correctement ?
    0
    1. Oui il existe une icone comme tu vient de dire, ou affiche un rectangle (Charger une image )

mais quand je clique, le boite de dialogue pour télécharger une image ne s'affiche pas, et écrit aussi Seuls les membres peuvent poster ce type de contenu . et moi au fait je suis un membre bien sur . donc !

pour mon composer ,oui il fonctionne correctement.
      0
      1. Ce n'est donc pas un problème d'installation mais de développement de ton côté je pense ;)
        0