Eau sur mon PC PORTABLE [Résolu]

Signaler
Messages postés
39
Date d'inscription
jeudi 30 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020
-
 kim -
Bonsoir, il y a une vingtaine de minutes j'ai fait tombé une petite "flaque d'eau" sur mon PC au bout de 5 minutes je l'éteins. Ensuite je le mets en "tente" et ouvre le capot arrière : je retire la batterie et la ram et je laisse ouvert le PC 5 minutes. Mais il n'y a pas d'eau sous la "tente" je précise que dès que j'ai mis l'eau j'ai pris mon t-shirt et j'ai essuyé la tache. Le PC a bien démarré et j'écris avec celui-ci.

Pensez-vous que le PC va rester en vie longtemps (je l'ai eu le 30 janvier 2020 donc voilà quoi…)

2 réponses

Bonjour
C'est le coup de la boule de cristal.
Faire tourner en boucle un programme qui maintient bien chaud le pc sans excès bien sur et mettre sur le clavier une petite boite de la taille de la flaque d'eau avec la même quantité d'eau jusqu'à évaporation totale avant de l'éteindre. tu supposera avoir fait tout sécher.
C'est un à peu près qui évite de tout démonter et tu prends une sécurité supplémentaire quand même. Renverse pas la boite dans le pc cette fois!
Messages postés
39
Date d'inscription
jeudi 30 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020

Désolé pour le temps de réponse. Bref, j'ai utilisé mon PC pour stream toute la journée et il était chaud MAIS sous l'endroit où l'eau est tombée il y a juste la batterie DONC le faire chauffer ne sert (je pense) à rien. Sinon il marche toujours bien depuis hier.
Bonjour
Tant mieux s'il marche encore et pourvu que ça dure.
Le risque c'est le court circuit dieu sait où s'introduit l'eau, ensuite l’oxydation d’où évaporer pour finir sécher complètement au plus tôt.

Dans mon portable la batterie chauffe pendant la charge donc la décharger/charger chauffera plus cet endroit. Un programme qui tourne ça dépend du portable il y en a qui peuvent à peine poser les mains dessus tellement ça chauffe. :(

Le laisser près d'un radiateur chauffe moins l'intérieur mais c'est encore plus simple.
L'idée c'est pas le laisser au froid et à l'humidité ce qui arrive à un portable en hiver.

Oué y a un peu d'humour à trouver dans le pc le moyen de faire sécher plus vite et l'histoire de la boite encore plus décalé.

Cdlmt