After Effect
F
-
F. -
F. -
Bonjour,
J'aimerais effacer un objet au cours d'une vidéo mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je ne veux pas le faire disparaitre mais plutôt le gommer au cours de ma vidéo, comme une sorte de transition. Je ne trouve aucune explication sur internet puisqu'on me propose seulement de faire disparaitre totalement l'objet en le supprimant. Je ne sais pas si mon message est clair mais de petits conseils avisés seraient les bienvenues !
Bonne journée à tous,
F.
J'aimerais effacer un objet au cours d'une vidéo mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je ne veux pas le faire disparaitre mais plutôt le gommer au cours de ma vidéo, comme une sorte de transition. Je ne trouve aucune explication sur internet puisqu'on me propose seulement de faire disparaitre totalement l'objet en le supprimant. Je ne sais pas si mon message est clair mais de petits conseils avisés seraient les bienvenues !
Bonne journée à tous,
F.
Configuration: Macintosh / Safari 13.0.3
A voir également:
- After Effect
- Msi after - Télécharger - Optimisation
- Enlever lissage de vitesse after effect - Forum After Effects
- Effet miroir after effect - Forum After Effects
- Vider cache after effect - Forum After Effects
- Acheter after effect sans abonnement - Forum After Effects
2 réponses
En animant l'opacité ? Ou alors en animant un masque ?
Ce que tu demandes n'est pas très clair. Il y a une infinité possibilités pour créer un tel effet.
Sinon, si tu veux un effet de gommage, voici une solution qui pourrait convenir :
- Créer un masque en zigzag sur le calque que tu veux effacer.
- Ajoute l'effet "Stroke"
- Dans le paramètre "Paint Style" de l'effet stroke, choisis "Reveal original image"
- Anime le paramètre "End" de 100% à 0%
Cette méthode est décrite ici (mais utilisée pour créer une écriture manuscrite) :
https://www.youtube.com/watch?v=GbMX20YoNTw
--
Ce que tu demandes n'est pas très clair. Il y a une infinité possibilités pour créer un tel effet.
Sinon, si tu veux un effet de gommage, voici une solution qui pourrait convenir :
- Créer un masque en zigzag sur le calque que tu veux effacer.
- Ajoute l'effet "Stroke"
- Dans le paramètre "Paint Style" de l'effet stroke, choisis "Reveal original image"
- Anime le paramètre "End" de 100% à 0%
Cette méthode est décrite ici (mais utilisée pour créer une écriture manuscrite) :
https://www.youtube.com/watch?v=GbMX20YoNTw
--
Finalement, je me suis débrouillé autrement.
Merci beaucoup pour vos réponses. Maynemiz, je me renseignerais sur la technique que tu décris.
Bonne continuation à vous,