After Effect

Fermé
F - 24 févr. 2020 à 17:58
 F. - 24 mars 2020 à 18:30
Bonjour,

J'aimerais effacer un objet au cours d'une vidéo mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je ne veux pas le faire disparaitre mais plutôt le gommer au cours de ma vidéo, comme une sorte de transition. Je ne trouve aucune explication sur internet puisqu'on me propose seulement de faire disparaitre totalement l'objet en le supprimant. Je ne sais pas si mon message est clair mais de petits conseils avisés seraient les bienvenues !

Bonne journée à tous,

F.

Configuration: Macintosh / Safari 13.0.3

2 réponses

maynemiz Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 54
10 mars 2020 à 13:38
En animant l'opacité ? Ou alors en animant un masque ?
Ce que tu demandes n'est pas très clair. Il y a une infinité possibilités pour créer un tel effet.

Sinon, si tu veux un effet de gommage, voici une solution qui pourrait convenir :

- Créer un masque en zigzag sur le calque que tu veux effacer.
- Ajoute l'effet "Stroke"
- Dans le paramètre "Paint Style" de l'effet stroke, choisis "Reveal original image"
- Anime le paramètre "End" de 100% à 0%

Cette méthode est décrite ici (mais utilisée pour créer une écriture manuscrite) :
https://www.youtube.com/watch?v=GbMX20YoNTw

--
1
Bonjour,

Finalement, je me suis débrouillé autrement.
Merci beaucoup pour vos réponses. Maynemiz, je me renseignerais sur la technique que tu décris.

Bonne continuation à vous,
0
MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 146
Modifié le 25 févr. 2020 à 13:41
Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux faire. Tu veux garder l'objet dans la vidéo et qu'il s'efface à un moment donné? Aurais-tu une vidéo du net comme exemple?

0