Visite site Internet et adresse IP

Paran0_45 -  
 NiagaraWeb_12500 -
Bonjour!
J'aimerais savoir si en visitant le site Internet d'une entreprise, celle-ci a accès à mon adresse IP, donc à mon adresse, mon nom et prénom, numéro de téléphone...
Je ne suis pas une entreprise, je suis un particulier. J'utilise Chrome et la navigation privée (je suis un paranoïaque ^^).Peut-elle partager ces informations avec les employés?
Merci par avance

6 réponses

jee pee Messages postés 41554 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 726

Bonjour,

Tout site internet peut relever l'ip d'un visiteur. Par exemple le forum CCM conserve l'ip de chaque message posté.

Et il peut être possible de localiser, en gros, l'adresse d'une ip. Voir par exemple : https://www.expressvpn.com/fr/what-is-my-ip. Cela reste une localisation géographique, pas le nom et numéro de l'abonné internet.

Cela dépend surtout des fai, la localisation est souvent exacte pour free, mais pas pour Orange.

Cdlt
1
Paran0_45

Mais le site peut accéder à mes infos perso comme nom prénom ou numéro de téléphone?
Si oui les employés peuvent y accéder?(je n'ai fait que visiter le site internet de l'entreprise)
0
baladur13 Messages postés 47847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 696

Bonjour
Voila le type d'informations que vous "laissez" en vous connectant sur un site
https://www.securiteinfo.com/divers/traces.shtml
1
Paran0_45

Mais est-ce que site peut accéder à mes infos perso comme nom prénom ou numéro de téléphone?
Si oui les employés peuvent y accéder?(je n'ai fait que visiter le site internet de l'entreprise)
0
baladur13 Messages postés 47847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 696 > Paran0_45

Si vous n'avez pas transmis vous même d'informations personnelles sur le site visité, aucune raison que ce dernier possède quoique ce soit en la matière...
Par contre si c'est un site commercial faisant parti d'un groupe et que vous avez par le passé transmis ces informations à un site du groupe, alors oui il peuvent avoir quelques unes des infos données.

Pour ce qui est des employés de l'entreprise, certains peuvent mais jamais la totalité...
Les entreprises sont assujetties à être en conformité avec la loi informatique et libertés
0
Paran0_45 > baladur13 Messages postés 47847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci baladeur ^^c'est clair
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 860

Bonjour,

Pour savoir combien de fois votre nom et prénom sont taper, google a mit en place un dispositif, essayez en tapant votre nom et prénom si vous voulez:
https://trends.google.fr/trends/?geo=FR

Si vous êtes webmaster, il est possible avec Google analytics d'avoir un tas d'information sur ce que les visiteurs ont fait pour arriver sur votre site ( mot clés taper par exemple, type de navigateur ou périphérique) mais ça ira pas plus loin.

1
NiagaraWeb_12500

Merci Diablo.
Mais est-ce que le webmaster a accès a tous les mots clés tapes ou a seulement ceux qui permettent de référencer son site web?
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 860

Seulement ceux que vous avez taper pour arriver sur le site. Quel serait l’intérêt d'un webmaster de savoir ce que vous taper en général.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vacher2442 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,
Il me semble que cela dépend du site et de ces cookies. La plupart des sites y ont accès mais ne doivent pas les utilisé ou vendre.

Cordialement
1
NiagaraWeb_12500

Merci a tous!!
Je vois que la vie privée n'est pas si privée que ça.
Si j'ai bien compris :
Si quelqu'un tape le nom du site en mots clés ainsi que mon nom prenom, le webmaster aura accès a tous les mots clés (nom du site + nom et prénom)?
0
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > NiagaraWeb_12500

Tu parles du moteur de recherche ou d'un autre site ?
si c'est un autre site, ce n'est pas ce qu'on t'a expliqué,
mais si c'est ça que tu veux lire, lis le et surtout oublie le vite.
0
NiagaraWeb_12500 > brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je parle du site internet que je vais visiter. Si je tape le nom du site avec mon nom prénom comme mots clés, le webmaster verra tout ça ou pas (puisque c'est avec ces mots clés que je suis arrivé sur le site)?
C'est compliqué a comprendre.
0
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > NiagaraWeb_12500

non, pas du tout, le webmaster du site ne saura rien de ta recherche.
Seul le moteur de recherche le sait, puisque c'est son boulot.
0
NiagaraWeb_12500 > brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci brupala!!!!!!
La c'est plus clair :):):)
0
Paran0_45

Une dernière question. Pour les réseaux comme viadeo/ linkedin ou xing.si j'ai pas de compte, est ce que les profils visité le savent, que je les ai visité?
0
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
toi non, mais ton adresse ip, oui.
là, tu en as déjà changé depuis le début, tu as pris un nat distant (VPN pour les amateurs) afin de la masquer ?
0
Paran0_45 > brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je comprend la personne dont j'ai visité le profil sur linkedin ou viadeo ou xing peut avoir accès à mon ip? Merci pour le truc du vpn. Je vais m'en occupe.
0
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > Paran0_45

la personne non, mais le site oui.
0
Paran0_45 > brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci brupala (pouce)
0

En fait j'ai encore une question ^^ J'ai entendu dire que le webmaster (si je ne me trompes pas dans les mots) peut accéder aux recherches faites sur Google et aux précèdent sites visités par le visiteur de son site web. C'est vrai? Pour un ptit peu expliquer ma situation j'ai 45 ans et je m'intéresse ptit à ptit à mes donnes laissés sur le net.
0