Visite site Internet et adresse IP

Fermé
Paran0_45 - 24 févr. 2020 à 11:10
 NiagaraWeb_12500 - 4 mars 2020 à 23:06
Bonjour!
J'aimerais savoir si en visitant le site Internet d'une entreprise, celle-ci a accès à mon adresse IP, donc à mon adresse, mon nom et prénom, numéro de téléphone...
Je ne suis pas une entreprise, je suis un particulier. J'utilise Chrome et la navigation privée (je suis un paranoïaque ^^).Peut-elle partager ces informations avec les employés?
Merci par avance

6 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
Modifié le 24 févr. 2020 à 11:22
Bonjour,

Tout site internet peut relever l'ip d'un visiteur. Par exemple le forum CCM conserve l'ip de chaque message posté.

Et il peut être possible de localiser, en gros, l'adresse d'une ip. Voir par exemple : https://www.expressvpn.com/fr/what-is-my-ip. Cela reste une localisation géographique, pas le nom et numéro de l'abonné internet.

Cela dépend surtout des fai, la localisation est souvent exacte pour free, mais pas pour Orange.

Cdlt
1
Mais le site peut accéder à mes infos perso comme nom prénom ou numéro de téléphone?
Si oui les employés peuvent y accéder?(je n'ai fait que visiter le site internet de l'entreprise)
0