Temps de transfer photos sur MAC

Fermé
flocon84 - 24 févr. 2020 à 10:06
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 28 févr. 2020 à 19:22
Bonjour,

J'aimerais me convertir au Iphone car j'ai un macbook.

On m'a dit que le temps de transfert des photos d'un iphone vers un mac est instantanée. Est-ce vraie?

Sous Android, je trouve long le chargement des vidéos sur google picture, il faut attendre plusieurs jours pour pouvoir les importer et travailler sur mac..

Je cherche la MEILLEURE qualité photo et vidéo. J'ai cette réflexion car le prix du 11 Pro est pour moi très élevé. Le P30 pro semble excellent aussi.

Mes critères : Rapidité d'importation tel>Macbook et Qualité Photos/Vidéo

Merci beaucoup de votre aide,

Adrien
A voir également:

6 réponses

VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 404
Modifié le 28 févr. 2020 à 16:55
Bonjour,

Ça dépend de la méthode utiliser.

Le transfert le plus rapide c'est sans Internet (câble USB - les images/photographie doivent être sur la mémoire interne).

L'accès le plus rapide à des fichiers c'est un Cloud (data center - stockage via Internet).


Plus d'informations - Comment afficher la mémoire interne de l'iPhone (utilisation du câble USB avec un ordinateur) : 
=> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35866699-transfert-de-photos#13 
PS : N'ayant jamais utiliser de MAC ; je ne peux pas détaillé comme je l'ai fait avec un ordinateur Windows
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 404
Modifié le 28 févr. 2020 à 17:01
Bonjour,

C'est "instantané" avec n'importe quel appareil si les fichiers sont dans un Cloud (déjà transférés auparavant).

Un transfert de moins de 1 seconde n'existe pas encore en 2020 (uniquement si il y a 1-5 fichiers et "assez léger" pour réaliser cette prouesse technique) ;-)


PS : utilisez différents Cloud (ne pas payer pour rien une souscription iCloud).
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36031036-sauvegarde-surc-icloud-de-photos-sur-pc#9

0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 404
28 févr. 2020 à 17:03
Bonjour,

"convertir au Iphone"
?????

Peu importe si c'est un Android (un APN c'est mieux pour avoir des photographies de grande qualité).
0
Merci pour les liens que j'ai pris soin de parcourir.

Actuellement je suis sous Android. L'accès à mes plus récentes vidéos sur google picture prends plusieurs jours selon la taille du fichier.. (env.4min de vidéo)

Donc que ce soit sur Icloud ou Google picture, le temps d'accès sera le même?

Je ne souhaite pas utiliser de câble usb, donc si je comprends bien pas le choix que d'attendre si je compte sur le cloud..Mais cela ralentit beaucoup mon travail..

Si vous avez un conseil, je suis preneur!
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 404
Modifié le 28 févr. 2020 à 19:01
Les vidéos c'est trop lourd ; le transfert sera donc long (ou très très long).

"Lourd" correspond à tout fichiers/éléments supérieur à 50 Mo (pour arriver rapidement sur un Cloud).


Le câble USB c'est la meilleure option. Ensuite il est conseillé de le "coupler" les fichiers/éléments sur disque dur externe/une clé USB pour avoir une copie en dehors de l'ordinateur et aussi pour "voyager").


Avec Android c'est le même procédé, bien valider l'autorisation sur l'écran tactile.
Après comme une clé USB.

PS : un iPhone c'est pourri pour votre utilisation car vous ne pouvez pas mettre de carte mémoire, de plus ce n'est pas forcément le meilleur objectif du marché des smartphones (achetez un Android ou un APN selon vos attentes pour les photographies/le caméscopes).

Un smartphone avec un objectif performant ça se €€€€€€€€ du style Samsung Galaxy S9. Il vous manquera uniquement les éléments présents sur un APN (zoom sans altérer le "visu final" ; le diamètre de la focale etc.).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 404
Modifié le 28 févr. 2020 à 18:58
Bonjour,


Cette page CCM va vous intéresser (car lier à votre demande).

Gestion de la mémoire interne (Android).
Ce message précis est le plus important (pour votre utilisation) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35245071-impossible-de-deplacer-applications-vers-carte-sd#36 
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 404
Modifié le 28 févr. 2020 à 19:48
Bonjour,


N'hésitez pas si j'écris du chinois pour vous ;-)


Résumé :

Les vidéos et les fichers images de très grande qualité sont trop lourd ; le transfert sera donc long (ou très très long) en passant par un Cloud (data center - stockage via Internet).

Pour le stockage sur un Cloud :
- "Elements lourd" correspond à tout fichiers/éléments supérieur à 50 Mo.
- "Transfert lourd" correspond à une somme des fichiers/éléments qui dépasse 4Go.


Via USB/carte mémoire :
Ça va devenir "long" si la somme des fichiers/éléments dépasse 50Go.




Les unités informatiques :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35737684-que-choisir#8
0