Impossible de supprimer un fichier image sur chrome os

Fermé
Pottt Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 - 23 févr. 2020 à 14:22
 Dea - 30 juin 2021 à 19:35
Bonjour,

J'aimerais supprimer un fichier .jpg sur mon chromebook mais apparemment c'est impossible de supprimer un fichier dans les catégories "Récent", "Audio", "Images", "Vidéos" sur chrome os. Je demandais si il y avait quand même un moyen.
Je précise que le fichier n'est disponible que dans la catégorie "Images" de mon pc d'où mon problème.

Merci.

2 réponses

J'ai également ce problème. Je suis tombée sur des astuces sur Youtube.

- Allez dans paramètre
- Appareil (Device pour moi car mon ordi est en anglais)
- Stockage
- Stockage Android et vous pourrez supprimer vos photos à partir de là.

Si comme moi, Android stockage n'apparaît pas, téléchargez "Total Commander" disponible sur Google Play (100% gratuite et sûre) et vous pourrez vous en débarrasser !
14
Bonjour , J'ai installé Total Commander mais je ne vois pas les dossiers : Recent Audio Images et Video nul part. Pouvez me dire ou il sont svp ?? Merci
0
Dea > Claude
30 juin 2021 à 19:35
Bonjour, si vous n'arrivez à supprimer des fichiers sur Chromebook , il y a deux autres solutions que j'ai trouvé sur des forums anglais :

- Il est impossible de supprimer quoi ce soit dans les dossiers Récent, Audio, Images et Vidéo car ce n'est pas de là que vos fichiers proviennent. Pour retrouver leurs emplacements, vous faites un clic gauche et cliquez sur "accéder à l'emplacement du fichier", il vous renverra soit vers le dossier Téléchargement soit sur le dossier Google Drive. Si vous êtes envoyé sur le dossier téléchargement il suffit de retrouver le fichier en tapant son nom dans la barre de recherche du dossier puis le supprimer. Mais dans le cas où celui-ci vous renvoie sur Google Drive c'est un peu plus compliqué.

- En étant sur Google drive soit vous le retrouver dans votre drive et vous le supprimez de la soit il se situe dans un dossier appelé "Chrome Syncable FileSystem" que vous retrouverez en tapant dans la barre de recherche du dossier.

En espérant que cela résout votre problème
0