Simplification page avec boucle
nicdu40
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
nicdu40 Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nicdu40 Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis sur un projet de domotique avec micro contrôleurs , ....
je peux piloter des relais a partir d'une page html qui m'affiche les températures , ....
En fait tout fonctionne mais j'aimerais simplifier ma page html car j'ai 32 sorties à piloter et j'aimerais savoir si il y aurais possibilité d' inclure des boucles for... Si quelqu’un aurait une piste ... Merci, je joins ma page avec juste 4 sorties mais en réalité il y en a 32.

je peux piloter des relais a partir d'une page html qui m'affiche les températures , ....
En fait tout fonctionne mais j'aimerais simplifier ma page html car j'ai 32 sorties à piloter et j'aimerais savoir si il y aurais possibilité d' inclure des boucles for... Si quelqu’un aurait une piste ... Merci, je joins ma page avec juste 4 sorties mais en réalité il y en a 32.

<!DOCTYPE html> <html> <head> <script src="jquery-3.3.1.min.js"></script> <script> $(document).ready(function() { /////////////////////1/////////////// $("#on1").click(function(){ var ID = "on"; var out = "01"; $.ajax({ url: "/cgi-bin/ajax/stackCGI/control-all.py", type: "POST", data: { 'data_id': ID , 'data_out': out }, success: function(response){ $("#resultat1").html(response); } }); }) $("#auto1").click(function(){ var ID = "auto"; var out = "01"; $.ajax({ url: "/cgi-bin/ajax/stackCGI/control-all.py", type: "POST", data: { 'data_id': ID , 'data_out': out }, success: function(response){ $("#resultat1").html(response); } }); }) $("#off1").click(function(){ var ID = "off"; var out = "01"; $.ajax({ url: "/cgi-bin/ajax/stackCGI/control-all.py", type: "POST", data: { 'data_id': ID , 'data_out': out }, success: function(response){ $("#resultat1").html(response); } }); }) ////////////////////2/////////////// $("#on2").click(function(){ var ID = "on"; var out = "02"; $.ajax({ url: "/cgi-bin/ajax/stackCGI/control-all.py", type: "POST", data: { 'data_id': ID , 'data_out': out }, success: function(response){ $("#resultat2").html(response); } }); }) $("#auto2").click(function(){ var ID = "auto"; var out = "02"; $.ajax({ url: "/cgi-bin/ajax/stackCGI/control-all.py", type: "POST", data: { 'data_id': ID , 'data_out': out }, success: function(response){ $("#resultat2").html(response); } }); }) $("#off2").click(function(){ var ID = "off"; var out = "02"; $.ajax({ url: "/cgi-bin/ajax/stackCGI/control-all.py", type: "POST", data: { 'data_id': ID , 'data_out': out }, success: function(response){ $("#resultat2").html(response); } }); }) /////////////////////3/////////////// $("#on3").click(function(){ var ID = "on"; var out = "03"; $.ajax({ url: "/cgi-bin/ajax/stackCGI/control-all.py", type: "POST", data: { 'data_id': ID , 'data_out': out }, success: function(response){ $("#resultat3").html(response); } }); }) $("#auto3").click(function(){ var ID = "auto"; var out = "03"; $.ajax({ url: "/cgi-bin/ajax/stackCGI/control-all.py", type: "POST", data: { 'data_id': ID , 'data_out': out }, success: function(response){ $("#resultat3").html(response); } }); }) $("#off3").click(function(){ var ID = "off"; var out = "03"; $.ajax({ url: "/cgi-bin/ajax/stackCGI/control-all.py", type: "POST", data: { 'data_id': ID , 'data_out': out }, success: function(response){ $("#resultat3").html(response); } }); }) /////////////////////4/////////////// $("#on4").click(function(){ var ID = "on"; var out = "04"; $.ajax({ url: "/cgi-bin/ajax/stackCGI/control-all.py", type: "POST", data: { 'data_id': ID , 'data_out': out }, success: function(response){ $("#resultat4").html(response); } }); }) $("#auto4").click(function(){ var ID = "auto"; var out = "04"; $.ajax({ url: "/cgi-bin/ajax/stackCGI/control-all.py", type: "POST", data: { 'data_id': ID , 'data_out': out }, success: function(response){ $("#resultat4").html(response); } }); }) $("#off4").click(function(){ var ID = "off"; var out = "04"; $.ajax({ url: "/cgi-bin/ajax/stackCGI/control-all.py", type: "POST", data: { 'data_id': ID , 'data_out': out }, success: function(response){ $("#resultat4").html(response); } }); }) }) </script> </head> <style type="text/css"> <!-- div#data { background-color: rgba(255,255,255,0.9); } div { background-color: rgba(255,255,255,0.6); } button { background-color: rgba(255,255,255,0.9); } </style> <div class="excontainer"> <div id="data"></div> <br /> <div> out1 </div> <button id="on1" >on</button> <button id="auto1" >auto</button> <button id="off1" >off</button> <div id="1"></div> <div class="excontainer"> <div id="resultat1"></div> </div> <br /> <div> out2 </div> <button id="on2" >on</button> <button id="auto2" >auto</button> <button id="off2" >off</button> <div id="2"></div> <div class="excontainer"> <div id="resultat2"></div> </div> <br /> <div> out3 </div> <button id="on3" >on</button> <button id="auto3" >auto</button> <button id="off3" >off</button> <div id="3"></div> <div class="excontainer"> <div id="resultat3"></div> </div> <br /> <div> out4 </div> <button id="on4" >on</button> <button id="auto4" >auto</button> <button id="off4" >off</button> <div id="4"></div> <div class="excontainer"> <div id="resultat4"></div> </div> <br /> <script> $(document).ready(function() { $.ajaxSetup ({ cache: false }); $("#data").load("Last.php"); var refreshId = setInterval(function() { $("#data").load("Last.php"); }, 500); $("1").load("etat/etat-1"); var refreshId = setInterval(function() { $("#1").load("etat/etat-1"); }, 500); $("#2").load("etat/etat-2"); var refreshId = setInterval(function() { $("#2").load("etat/etat-2"); }, 500); $("#3").load("etat/etat-3"); var refreshId = setInterval(function() { $("#3").load("etat/etat-3"); }, 500); $("#4").load("etat/etat-4"); var refreshId = setInterval(function() { $("#4").load("etat/etat-4"); }, 500); }); </script> </body> </html>
Configuration: Linux / Firefox 73.0
A voir également:
- Simplification page avec boucle
- Supprimer page word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Page d'accueil - Guide
- Page privée - Guide
- Page accueil iphone - Guide
J'ai redirigé vers le bon forum, j'en ai profité pour ajouter la coloration syntaxique...