Impossible installer MPdrivers imprimante CANON MG5750

Résolu/Fermé
VBENBALEUX Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 23 févr. 2020 à 11:04
jmarion3 Messages postés 45857 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 26 févr. 2020 à 19:31
Bonjour,

Voici mon problème : Suite à la disparition des fonctions de numérisation du Quick Menu de mon imprimante CANON MG 5750, j'ai d'abord tenté de réinstaller uniquement le logiciel Quick Menu. Comme cela n'a pas fonctionné, j'ai complètement désinstallé le logiciel de l'imprimante afin de repartir à zéro.... Maintenant, plus rien ne fonctionne car cela plante au moment de l'installation de MPDrivers avec le message suivant : Impossible de créer le port : 0000 pour XPS et on me dit qu'il faut le paramétrer. Qu'est-ce que XPS et comment faire ????

Pour info, mon PC sous Win10 et l'imprimante sont neufs. La première installation de l'imprimante a réussi même si j'ai dû relancer plusieurs fois MPDrivers. J'ai un autre PC connecté en réseau à cette imprimante WIFI et tout est normal......
L'imprimante est bien reconnue au cours du processus d'installation.....

Merci de votre aide........
A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 45857 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 5 338
Modifié le 23 févr. 2020 à 11:51
Bonjour ...

En principe cette imprimante devrait être reconnue par Windows 10...

A mon avis il faudrait déjà commencer par désinstaller tout ce qui aurait été installé et qui ne fonctionne pas et essayer comme indiqué ci-dessous

1-Ouvrir le panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimantes (en haut)
4- L'imprimante indiquée n'est pas ..... (cliquer dessus >> puis suivant)
5-Ajouter une imprimante locale ou réseau (en bas) >> Suivant
6-Utiliser un port existant >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Suivant
8-Laisser chercher ... puis dans la fenêtre qui va s'ouvrir ..
9-Colonne de gauche >> Canon >> Colonne de droite >> Canon MG5700 série ...
10-Suivant et suivre l'installation >> Brancher le cordon USB lorsque le système le demandera

Voir image écran en lien ► Ici

A+ pour tes commentaires à venir.... Mais si aucun ► Résolu
0
VBENBALEUX Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024
25 févr. 2020 à 10:49
Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive mais, un malheur n'arrivant jamais seul, j'ai aussi de gros problèmes actuellement avec ma connexion Internet.

Enfin, j'ai suivi la procédure que tu m'as indiquée sans succès. Tout va bien jusqu'au N°9 (en passant outre le fait que l'imprimante est détectée dès le N°3 je suppose que c'est parce qu'elle est connectée en wifi) puis la fenêtre d'installation semble bloquée (aucune barre de défilement de la progression, toutes les fonctions inactives et impossible de la fermer sauf par le gestionnaire de tâches). Bien sûr, du coup on ne me demande pas de brancher le cordon USB et le système ne redémarre pas.

Quelque chose m'a sûrement échappé....

Merci de ton aide
0
jmarion3 Messages postés 45857 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 5 338
25 févr. 2020 à 22:14
Bonjour ...

Comme écrit sur mon 1er message, je te suggère de tout désinstaller proprement afin de refaire une installation saine...A+
0
VBENBALEUX Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024
26 févr. 2020 à 17:04
Bonjour,

J'avais bien tout désinstallé avant de suivre ta procédure, mais rien n'y faisant j'ai fini par contacter l'assistance de CANON.

Ils m'ont indiqué qu'en fait il y avait un problème de compatibilité entre leur fichier d'installation des pilotes et certaines versions de win10 et/ou de leurs MAJ.

Ils m'ont donc fait faire des manipulations sur ce fichier afin qu'il fonctionne et maintenant tout est rentré dans l'ordre..... J'espère que cela durera malgré les futures MAJ de Windows......

En tous les cas, encore merci pour ton aide.

Bonne fin de journée.
0
jmarion3 Messages postés 45857 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 5 338 > VBENBALEUX Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024
26 févr. 2020 à 19:31
Bonjour ....

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est enfin OK
A+
0
Pierr10 Messages postés 12325 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 5 144
25 févr. 2020 à 22:46
Bonjour,

Tu désinstalles tout en passant par Paramètres > Périphériques > Imprimantes et Scanners.
Et ensuite tu prends le CD fourni et tu fais l'installation.
Je ne comprends pas pourquoi tu as eu besoin de télécharger des drivers qui doivent être ceux qui sont sur le CD.
0
26 févr. 2020 à 17:19
Bonjour,

J'ai bien réussi à désinstaller, le pb c'était la réinstallation..... (voir ci-dessus)
Pour cela, en général, je télécharge sur le site du fabricant pour avoir la dernière version..... mais cette fois-ci cela ne m'a pas porté chance......

Merci.
0