Impossible installer MPdrivers imprimante CANON MG5750 [Résolu]

Signaler
Messages postés
112
Date d'inscription
jeudi 28 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020
-
Messages postés
17395
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
-
Bonjour,

Voici mon problème : Suite à la disparition des fonctions de numérisation du Quick Menu de mon imprimante CANON MG 5750, j'ai d'abord tenté de réinstaller uniquement le logiciel Quick Menu. Comme cela n'a pas fonctionné, j'ai complètement désinstallé le logiciel de l'imprimante afin de repartir à zéro.... Maintenant, plus rien ne fonctionne car cela plante au moment de l'installation de MPDrivers avec le message suivant : Impossible de créer le port : 0000 pour XPS et on me dit qu'il faut le paramétrer. Qu'est-ce que XPS et comment faire ????

Pour info, mon PC sous Win10 et l'imprimante sont neufs. La première installation de l'imprimante a réussi même si j'ai dû relancer plusieurs fois MPDrivers. J'ai un autre PC connecté en réseau à cette imprimante WIFI et tout est normal......
L'imprimante est bien reconnue au cours du processus d'installation.....

Merci de votre aide........

3 réponses

Messages postés
17395
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
3 327
Bonjour ...

En principe cette imprimante devrait être reconnue par Windows 10...

A mon avis il faudrait déjà commencer par désinstaller tout ce qui aurait été installé et qui ne fonctionne pas et essayer comme indiqué ci-dessous

1-Ouvrir le panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimantes (en haut)
4- L'imprimante indiquée n'est pas ..... (cliquer dessus >> puis suivant)
5-Ajouter une imprimante locale ou réseau (en bas) >> Suivant
6-Utiliser un port existant >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Suivant
8-Laisser chercher ... puis dans la fenêtre qui va s'ouvrir ..
9-Colonne de gauche >> Canon >> Colonne de droite >> Canon MG5700 série ...
10-Suivant et suivre l'installation >> Brancher le cordon USB lorsque le système le demandera

Voir image écran en lien ► Ici

A+ pour tes commentaires à venir.... Mais si aucun ► Résolu
Messages postés
112
Date d'inscription
jeudi 28 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020

Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive mais, un malheur n'arrivant jamais seul, j'ai aussi de gros problèmes actuellement avec ma connexion Internet.

Enfin, j'ai suivi la procédure que tu m'as indiquée sans succès. Tout va bien jusqu'au N°9 (en passant outre le fait que l'imprimante est détectée dès le N°3 je suppose que c'est parce qu'elle est connectée en wifi) puis la fenêtre d'installation semble bloquée (aucune barre de défilement de la progression, toutes les fonctions inactives et impossible de la fermer sauf par le gestionnaire de tâches). Bien sûr, du coup on ne me demande pas de brancher le cordon USB et le système ne redémarre pas.

Quelque chose m'a sûrement échappé....

Merci de ton aide
Messages postés
17395
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
3 327
Bonjour ...

Comme écrit sur mon 1er message, je te suggère de tout désinstaller proprement afin de refaire une installation saine...A+
Messages postés
112
Date d'inscription
jeudi 28 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020

Bonjour,

J'avais bien tout désinstallé avant de suivre ta procédure, mais rien n'y faisant j'ai fini par contacter l'assistance de CANON.

Ils m'ont indiqué qu'en fait il y avait un problème de compatibilité entre leur fichier d'installation des pilotes et certaines versions de win10 et/ou de leurs MAJ.

Ils m'ont donc fait faire des manipulations sur ce fichier afin qu'il fonctionne et maintenant tout est rentré dans l'ordre..... J'espère que cela durera malgré les futures MAJ de Windows......

En tous les cas, encore merci pour ton aide.

Bonne fin de journée.
Messages postés
17395
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
3 327 >
Messages postés
112
Date d'inscription
jeudi 28 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020

Bonjour ....

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est enfin OK
A+
Messages postés
4643
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2020
1 759
Bonjour,

Tu désinstalles tout en passant par Paramètres > Périphériques > Imprimantes et Scanners.
Et ensuite tu prends le CD fourni et tu fais l'installation.
Je ne comprends pas pourquoi tu as eu besoin de télécharger des drivers qui doivent être ceux qui sont sur le CD.
Messages postés
112
Date d'inscription
jeudi 28 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2020

Bonjour,

J'ai bien réussi à désinstaller, le pb c'était la réinstallation..... (voir ci-dessus)
Pour cela, en général, je télécharge sur le site du fabricant pour avoir la dernière version..... mais cette fois-ci cela ne m'a pas porté chance......

Merci.