Impossible installer MPdrivers imprimante CANON MG5750
Résolu/Fermé
VBENBALEUX
Messages postés
133
Date d'inscription
jeudi 28 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
-
23 févr. 2020 à 11:04
jmarion3 Messages postés 46083 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 26 févr. 2020 à 19:31
jmarion3 Messages postés 46083 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 26 févr. 2020 à 19:31
A voir également:
- Canon quick menu mg5750
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Menu déroulant excel - Guide
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Quick time - Télécharger - Lecture
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
3 réponses
jmarion3
Messages postés
46083
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 349
Modifié le 23 févr. 2020 à 11:51
Modifié le 23 févr. 2020 à 11:51
Bonjour ...
En principe cette imprimante devrait être reconnue par Windows 10...
A mon avis il faudrait déjà commencer par désinstaller tout ce qui aurait été installé et qui ne fonctionne pas et essayer comme indiqué ci-dessous
1-Ouvrir le panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimantes (en haut)
4- L'imprimante indiquée n'est pas ..... (cliquer dessus >> puis suivant)
5-Ajouter une imprimante locale ou réseau (en bas) >> Suivant
6-Utiliser un port existant >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Suivant
8-Laisser chercher ... puis dans la fenêtre qui va s'ouvrir ..
9-Colonne de gauche >> Canon >> Colonne de droite >> Canon MG5700 série ...
10-Suivant et suivre l'installation >> Brancher le cordon USB lorsque le système le demandera
Voir image écran en lien ► Ici
A+ pour tes commentaires à venir.... Mais si aucun ► Résolu
En principe cette imprimante devrait être reconnue par Windows 10...
A mon avis il faudrait déjà commencer par désinstaller tout ce qui aurait été installé et qui ne fonctionne pas et essayer comme indiqué ci-dessous
1-Ouvrir le panneau de configuration
2-Périphériques et Imprimantes
3-Ajouter une imprimantes (en haut)
4- L'imprimante indiquée n'est pas ..... (cliquer dessus >> puis suivant)
5-Ajouter une imprimante locale ou réseau (en bas) >> Suivant
6-Utiliser un port existant >> Suivant
7-Cliquer sur Windows Update >> Suivant
8-Laisser chercher ... puis dans la fenêtre qui va s'ouvrir ..
9-Colonne de gauche >> Canon >> Colonne de droite >> Canon MG5700 série ...
10-Suivant et suivre l'installation >> Brancher le cordon USB lorsque le système le demandera
Voir image écran en lien ► Ici
A+ pour tes commentaires à venir.... Mais si aucun ► Résolu
jmarion3
Messages postés
46083
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 349
25 févr. 2020 à 22:14
25 févr. 2020 à 22:14
Bonjour ...
Comme écrit sur mon 1er message, je te suggère de tout désinstaller proprement afin de refaire une installation saine...A+
Comme écrit sur mon 1er message, je te suggère de tout désinstaller proprement afin de refaire une installation saine...A+
VBENBALEUX
Messages postés
133
Date d'inscription
jeudi 28 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
26 févr. 2020 à 17:04
26 févr. 2020 à 17:04
Bonjour,
J'avais bien tout désinstallé avant de suivre ta procédure, mais rien n'y faisant j'ai fini par contacter l'assistance de CANON.
Ils m'ont indiqué qu'en fait il y avait un problème de compatibilité entre leur fichier d'installation des pilotes et certaines versions de win10 et/ou de leurs MAJ.
Ils m'ont donc fait faire des manipulations sur ce fichier afin qu'il fonctionne et maintenant tout est rentré dans l'ordre..... J'espère que cela durera malgré les futures MAJ de Windows......
En tous les cas, encore merci pour ton aide.
Bonne fin de journée.
J'avais bien tout désinstallé avant de suivre ta procédure, mais rien n'y faisant j'ai fini par contacter l'assistance de CANON.
Ils m'ont indiqué qu'en fait il y avait un problème de compatibilité entre leur fichier d'installation des pilotes et certaines versions de win10 et/ou de leurs MAJ.
Ils m'ont donc fait faire des manipulations sur ce fichier afin qu'il fonctionne et maintenant tout est rentré dans l'ordre..... J'espère que cela durera malgré les futures MAJ de Windows......
En tous les cas, encore merci pour ton aide.
Bonne fin de journée.
jmarion3
Messages postés
46083
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 349
>
VBENBALEUX
Messages postés
133
Date d'inscription
jeudi 28 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
26 févr. 2020 à 19:31
26 févr. 2020 à 19:31
Bonjour ....
Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est enfin OK
A+
Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est enfin OK
A+
Pierr10
Messages postés
12436
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
5 150
25 févr. 2020 à 22:46
25 févr. 2020 à 22:46
Bonjour,
Tu désinstalles tout en passant par Paramètres > Périphériques > Imprimantes et Scanners.
Et ensuite tu prends le CD fourni et tu fais l'installation.
Je ne comprends pas pourquoi tu as eu besoin de télécharger des drivers qui doivent être ceux qui sont sur le CD.
Tu désinstalles tout en passant par Paramètres > Périphériques > Imprimantes et Scanners.
Et ensuite tu prends le CD fourni et tu fais l'installation.
Je ne comprends pas pourquoi tu as eu besoin de télécharger des drivers qui doivent être ceux qui sont sur le CD.
VBENBALEUX
Messages postés
133
Date d'inscription
jeudi 28 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
26 févr. 2020 à 17:19
26 févr. 2020 à 17:19
Bonjour,
J'ai bien réussi à désinstaller, le pb c'était la réinstallation..... (voir ci-dessus)
Pour cela, en général, je télécharge sur le site du fabricant pour avoir la dernière version..... mais cette fois-ci cela ne m'a pas porté chance......
Merci.
J'ai bien réussi à désinstaller, le pb c'était la réinstallation..... (voir ci-dessus)
Pour cela, en général, je télécharge sur le site du fabricant pour avoir la dernière version..... mais cette fois-ci cela ne m'a pas porté chance......
Merci.
25 févr. 2020 à 10:49
Désolée pour la réponse tardive mais, un malheur n'arrivant jamais seul, j'ai aussi de gros problèmes actuellement avec ma connexion Internet.
Enfin, j'ai suivi la procédure que tu m'as indiquée sans succès. Tout va bien jusqu'au N°9 (en passant outre le fait que l'imprimante est détectée dès le N°3 je suppose que c'est parce qu'elle est connectée en wifi) puis la fenêtre d'installation semble bloquée (aucune barre de défilement de la progression, toutes les fonctions inactives et impossible de la fermer sauf par le gestionnaire de tâches). Bien sûr, du coup on ne me demande pas de brancher le cordon USB et le système ne redémarre pas.
Quelque chose m'a sûrement échappé....
Merci de ton aide