Numérisation en PDF disparue sur CANON PIXMA 5650

Fermé
Miris - 22 janv. 2020 à 09:04
Pierr10 Messages postés 11516 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 janv. 2020 à 22:32
Bonjour,
Je viens de changer d'ordinateur en passant en Windows 10.
Précédemment avec Windows 7 j'avais diverses possibilité d'enregistrer un fichier (.Jpg, PDF...).
La présentation du menu est différente.
Maintenant je n'ai plus la possibilité d'enregistrer au format PDF ; il n'y a que BMP, JPG, PNG et TIF.
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi.
Pour info, c'est un professionnel qui m'a installé l'ordinateur et paramétré l'imprimante.
D'avance merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
22 janv. 2020 à 21:47
Voici ce qu'on peut lire à la page 580:
Format donnéesSélectionnez le format de données dans lequel vous souhaitez enregistrer les images numérisées.Vous pouvez sélectionner JPEG/Exif, TIFF, PNG, PDF ou PDF (Pages multiples


Et il y a des détails en dessous... ça ne serait pas écrit qu'il enregistre au format PDF s'il ne le faisait pas... Mais il faut trouver comment..

Il est également écrit:

Lorsque l'option Démarrer l'application OCR est sélectionnée dans Paramètres del'application, vous ne pouvez sélectionner ni PDF, ni PDF (Pages multiples)


Donc en mode OCR, on ne peut pas faire de fichiers PDF... Il doit y avoir une histoire de ce genre, en réunissant des conditions particulières...

Effectivement, comme le dit @pierre10, cette imprimante doit fonctionner sous Windows 10... d'ailleurs sur le site Canon, il y a tous les drivers Win 10 pour cette imprimante
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg5650.html?type=drivers&language=fr&os=windows+10+%2864-bit)
1
Pierr10 Messages postés 11516 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
22 janv. 2020 à 22:32
Le mode de fonctionnement du scanner n'est pas très compliqué.

L'application IJ Scan Utility n'est pas utilisée pendant la numérisation. Elle permet de définir au préalable les paramètres dans les différents mode de fonctionnement ; en particulier le format et le dossier de sortie :


Ensuite le scan du document peut être démarré de différentes façons :
- à partir de l'imprimante
- à partir du menu Canon Quick Menu (numérisation automatique avec reconnaissance du type de document)
- à partir de My Image Garden (logiciel Canon de gestion d'images entre autres) ; ici on peut choisir le type de document qui est numérisé.
Lorsque le scan est lancé, les options qui ont été définies dan IJ Scan Utility s'appliquent.
0