Algorithme et Trigonometrie

Fermé
LeMANIMAK - 22 févr. 2020 à 13:25
 MANIMAK - 2 mars 2020 à 12:36
Bonjour cher membre. je suis débutant sur algobox et donc j'éprouve des difficultés à saisir ce programme. s'il vous plait j'ai besoin d'aide..
Variables: k,n sont des nombres entiers
S est un nombre réel
Entrée: Saisir n
Traitement:Affecter a S la valeur o
Pour k allant de 0 à n
Affecter a S la valeur S+cos(k*Pi/n)
Fin pour
Sortie: Afficher S
Consigne: Ecrire la somme S calculer par l'algorithme et donner sa valeur lorsque: a. n=4 et b. n=5

7 réponses

Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 928
22 févr. 2020 à 14:54
0
Comment poster un document? j'ai tenter de le saisir sur algobox...
0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 928
22 févr. 2020 à 21:45
Tu peux commencer par décrire en français l'algorithme
0
bonjour. voici ce que j'ai fait
https://www.cjoint.com/c/JBxlKTlcSVl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 928
1 mars 2020 à 00:19
Bonsoir

je m'aperçois que j'ai complètement oublié de te répondre.

De prime abord, l'ago a l'air correct, mais je voulais vérifier le résultat, ce que je ne pouvais pas sur le moment, et j'ai zappé.

Donc pour n = 0
Pi * 0 / 4 = 0
Cos(0) = 1
S = 1

pour n = 1
Cos(Pi / 4) est une valeur remarquable Rac(2) / 2
S = 1 + Rac(2) / 2

pour n = 2
Cos(Pi / 2) = 0
S = 1 + Rac(2) / 2

pour n = 3
Cos(3 * Pi / 4) est une valeur remarquable - Rac(2) / 2
S = 1

pour n = 4
Cos(Pi) = - 1
S = 0

Donc ta sortie est cohérente, cela dit, selon ton énoncé n et k sont des entiers et S est un réel.