A voir également:
- Algorithme et Trigonometrie
- Logiciel algorithme gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs
- Code ascii algorithme - Guide
- Algorithme maximum de 3 nombres ✓ - Forum Algorithmes / Méthodes
- Ecrire un algorithme qui permet de resoudre ax²+bx+c=0 - Forum Programmation
7 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mars 2020 à 00:19
1 mars 2020 à 00:19
Bonsoir
je m'aperçois que j'ai complètement oublié de te répondre.
De prime abord, l'ago a l'air correct, mais je voulais vérifier le résultat, ce que je ne pouvais pas sur le moment, et j'ai zappé.
Donc pour n = 0
Pi * 0 / 4 = 0
Cos(0) = 1
S = 1
pour n = 1
Cos(Pi / 4) est une valeur remarquable Rac(2) / 2
S = 1 + Rac(2) / 2
pour n = 2
Cos(Pi / 2) = 0
S = 1 + Rac(2) / 2
pour n = 3
Cos(3 * Pi / 4) est une valeur remarquable - Rac(2) / 2
S = 1
pour n = 4
Cos(Pi) = - 1
S = 0
Donc ta sortie est cohérente, cela dit, selon ton énoncé n et k sont des entiers et S est un réel.
Tu les as déclaré tous les 3 comme "Nombre", je ne sais pas si pour algobox il y a une différence entre les entiers et les réels, mais si c'est le cas alors ton algo pourrait être faux.
Il faut vérifier ta sortie pour n = 5, si elle vaut - Rac(2) / 2, alors le type Nombre est un nombre réel et ça n'est pas trop grave (si on néglige l'imprécision des nombres réels en informatique).
Dans le cas contraire, alors Nombre est un entier et d'une façon ou d'une autre de l'information s'est perdu en route (troncature, arrondi, autre...)
je m'aperçois que j'ai complètement oublié de te répondre.
De prime abord, l'ago a l'air correct, mais je voulais vérifier le résultat, ce que je ne pouvais pas sur le moment, et j'ai zappé.
Donc pour n = 0
Pi * 0 / 4 = 0
Cos(0) = 1
S = 1
pour n = 1
Cos(Pi / 4) est une valeur remarquable Rac(2) / 2
S = 1 + Rac(2) / 2
pour n = 2
Cos(Pi / 2) = 0
S = 1 + Rac(2) / 2
pour n = 3
Cos(3 * Pi / 4) est une valeur remarquable - Rac(2) / 2
S = 1
pour n = 4
Cos(Pi) = - 1
S = 0
Donc ta sortie est cohérente, cela dit, selon ton énoncé n et k sont des entiers et S est un réel.
Tu les as déclaré tous les 3 comme "Nombre", je ne sais pas si pour algobox il y a une différence entre les entiers et les réels, mais si c'est le cas alors ton algo pourrait être faux.
Il faut vérifier ta sortie pour n = 5, si elle vaut - Rac(2) / 2, alors le type Nombre est un nombre réel et ça n'est pas trop grave (si on néglige l'imprécision des nombres réels en informatique).
Dans le cas contraire, alors Nombre est un entier et d'une façon ou d'une autre de l'information s'est perdu en route (troncature, arrondi, autre...)