Disque dur qui invisible, Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Résolu/Fermé
yab75 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 22 févr. 2020 à 12:08
yab75 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 26 févr. 2020 à 17:34
Bonjour, j'ai eu mon pc il y a quelques jours, j'ai installer Windows sur le SSD et j'ai mon disque dur. Il n’appairait pas dans ce oc, je suis alors allé dans gestion de l'ordinateur et gestion des disque puis j'ai initialiser le disque dur. Plus tard je rallume mon pc, et le disque dur n'est plus là, je refait la manipulation sauf que le message d'erreur s'affiche : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).
A voir également:

6 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
25 févr. 2020 à 21:34
Bonjour,

Si votre disque présente l'erreur de redondance cyclique, cela indique que malheureusement votre lecteur est endommagé.

Si votre disque est encore sous garantie, vous pouvez commander son remplacement.

Bien cordialement,
1
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 908
25 févr. 2020 à 22:48
sait ce que je lui est recommander
mais Mr ne pense pas que ce soit nécessaire
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
26 févr. 2020 à 15:02
Bonjour,

Il s'agit d'un forum où les usagers aident les autres membres volontairement, peu importe son style d'écriture.

Si vous ne voulez pas accepter les conseils des autres, alors vous ne devriez pas être sur ce forum, voire sur aucun forum.

Bien cordialement,
1
yab75 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
26 févr. 2020 à 17:34
des coincés sur ccm, go aller sur jvc
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 908
22 févr. 2020 à 12:09
Bonjour
sous garantie
retour SAV
0
yab75 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
22 févr. 2020 à 12:17
Je ne pense pas que ça ne soit nécessaire.
0
yab75 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
26 févr. 2020 à 00:19
Si j'demande c'est pour essayer d'avoir une solution sans passer par le SAV, des solutions justement pas quelqu'un qui me dit <<Bonjour sous garantie retour SAV>>. Je sais très bien que j'ai une garantie mais je voulais vérifier si le problème est réglable autrement. Une réponse comme seagate_surfer me convient parfaitement d'ailleurs merci à lui. Si à chaque problème de matériel quelqu'un dit retour SAV, ça ne résout rien et le site n'a alors aucun intérêt. Au passage, avant de se passionner pour l'informatique en autodidacte, il faudrait savoir bien écrire français ! Ce serait pas mal de faire une phrase correcte à 59 ans, il n'est jamais trop tard.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 908
26 févr. 2020 à 09:49
ont est deux a te dire la meme chose
alors débrouille toi tous seul !!
0
yab75 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
26 févr. 2020 à 10:35
Oui sauf que y en a un qui fait une phrase qui m'explique le problème tandis qu'une autre dis SAV sans aucune explication, le truc c'est que je sais que j'ai une garantie mais merci de me le rappeler au cas où j'aurai oublié.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 908 > yab75 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
26 févr. 2020 à 14:56
si tu bidouille le Pc la garantie risque de sauter c'est toi qui voit
0
yab75 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
26 févr. 2020 à 17:26
J'ai renvoyé le disque dur de toute manière, et je pense pas que essayer d'initialiser le dd fasse sauter la garantie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 639
26 févr. 2020 à 15:07
slt

Le mec il vient chercher de l'aide et il critique l’écriture, c'est honteux :(
0
yab75 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
26 févr. 2020 à 17:27
Pourquoi le mec ?
0