Meilleur son sur téléviseur

DUGA91 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 DUGA91 -
Bonjour,
J'ai amélioré le son de mon téléviseur avec une barre de son (Bose solo 5....Car elle était pas trop grande...) Je ne suis pas satisfait et je voudrai trouver un système genre "égaliseur" pour pouvoir pousser les aigus car c'est la fréquence que mes oreilles perçoivent mal.
Avec un égaliseur on peut régler les sons comme on préfère.
Est ce que cela se trouve pour adapter sur un téléviseur?
Merci de vos conseils.
Cordialement.
A voir également:

9 réponses

baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
Bonjour,
Cette barre son est connectée au téléviseur via quel type de câble ?
Quelles sont les références (Marque et modèle) du téléviseur ?
Qui fournit l'image au téléviseur ? l'antenne ou une box ou décodeur TV
SI box ou décodeurs quelles sont les références de ce dernier.
0
DUGA91
 
Merci Baladur13 de votre rapidité de réaction. Voici les précisions demandées.
Connexion barre-télé HDMI
Télé Samsung UE40MU6405 U
Fournisseur Décodeur TNT
Type décodeur Thomson TH8804
Barre de son Bose solo 5
Merci encore
Cordialement
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Bonjour.

Peut être commencer par le réglage équalizeur du son sur le TV ? (page 74)

https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2017/15/4310055_NOTCOMP.pdf

Régler au presque minimum les basses et relever les médium/aigus.

Cela ne reste qu'une suggestion . . . Salut
0
baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
Ok le son transmis par HDMI est donc numérique
Je ne vois pas d'autres conseils à mettre en avant autres que ceux donnés par Jojolaguitare au message#3.
Pour ce qui est d'éventuels "equalizer" en capacité d'avoir des entrées numériques Optique ou coaxiale que l'on pourrait connecter au téléviseur ou au décodeur avant d'envoyer le signal audio vers la barre, je ne suis pas assez spécialiste en la matière.
0
DUGA91
 
Merci à tous
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Je disais réglages par équalizer ou égaliseur car sur mon télé LG 42L 5050 j'ai ce réglage en plus des modes standard - cinéma . . . Ce qui me permet d'avoir un son personnalisé bien défini.
Si vous avez ce réglage, j'ai joint une photo pour avoir un meilleur Medium/Aigu. (en gros) Reste que votre oreille sera seule juge pour ce réglage.




A + . . .



0
DUGA91
 
Malheureusement je n'ai pas ce réglage sur ma télé.
Lorsque je vais dans les réglages son, pour balance et égalizer la réponse est "non disponible"
Dommage pour moi !
Merci pour votre réponse.
Cordialement
0
baladur13 Messages postés 47805 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688
 
Pourtant la notice en page 74 donne :
0
DUGA91
 
Re bonjour,
Précisions:
Si je suis en sortie son HDMI cela coupe la sortie son HP télé. Dans ce cas la balance et l'égaliseur sont ....non disponibles.
Si je reste avec la sortie son Télé, La balance est possible mais l'égaliseur est...non disponible.
Pour les autres postes"format entrée HDMI et sortie audio numérique" c'est pour moi de l'hébreux!.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Bonjour.

Ne reste plus, si c'est possible, d'installer un équalizer (ou en français égaliseur de fréquences) entre la barre de son et le téléviseur.

https://www.ooreka.fr

Mais s'il en existe à pas cher à 4 ou 2 X 5 bandes de fréquences, en 2 X 15 bandes, l'idéal pour vous, se ne sera pas cadeau (environ 150 €)

A + . . .
0
fmq Messages postés 4991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   703
 
salut

en hdmi, minidsp commercialisait le nanoAVR HD 8x8 processeur Audio
http://audiophonics.fr/img/cms/nanoavr-basic-key-features-700.jpg

ça serait parfait............il faut en trouver un d'occase!!!

cia ciao
0
DUGA91
 
Vous méritez tous le prix nobel du conseil !!!
Merci à vous je vais suivre ces recommandations.
Cordialement.
0