OVER FREQUENCY

Résolu/Fermé
fahugues - 25 sept. 2007 à 18:27
 karim - 11 sept. 2010 à 13:49
bonjour à tous !
j'ai un probleme j'espere pouvoir trouver une solution grace à votre aide.
j'allume mon pc et il refuse de booter, rien ne s'affiche à l'ecran à part ce message OVER FREQUENCEY H 27.8 KHZ V 62.0HZ
j'insere le cd de xp pour reinstaller le systeme mais rien ne s'affciche, toujour le meme message. le voyant de l'UC est rouge au debut puis devient orange
quelqu'un a t il une idée ?
SVP SOS !!!!!!!!!!

18 réponses

D3viant Messages postés 112 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 5
25 sept. 2007 à 19:11
Bonsoir, question toute simple, as-tu changé de moniteur?

Le message vient du Bios ou de l'écran?

Tu dit qu'il refuse de Booter, mais vois tu le lancement du Bios et au moment de booter il se plante? Arrive tu à allé dans le Bios?

Cordialement
0
a3tiwna jawab ou sayé
0
non j n'ai pas changé de moniteur.
non je ne vois meme pas le bios se lancer, l'ecran est noir et meme quand j'insere le cd de xp, rien, bref je ne peux meme pas acceder au set up
0
D3viant Messages postés 112 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 5
25 sept. 2007 à 19:33
Hum... essais de connecter ta tour sur un autre moniteur et tient moi au courant.

Cordialement
0
jai nai pa un otre ecran chez moi. il y a til un autre moyen ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D3viant Messages postés 112 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 5
25 sept. 2007 à 20:10
hum... As tu une sortie Video sur ton ordinateur? Essai de le connecter à ton téleviseur... Faudrais que je sache si c un problème lié a ton écran ou si c'est rééllement ton ordinateur.

Cordialement
0
tout me sera un peu difficile mais je verrai bien parceke c'est sur mon pc que j'ai la tele et tout.
0
est-ce l'ecran qui peu faire que le clavier ne s'allume pas et aussi que le voyan de l'UC soit orange et non rouge ?
j'ai enlever et remis la pile cmos de mem que le processeur mais toujour rien
pour info, javais l'habitude de jouer au jeu dessus: mortal combat, isane
est-ce que ca pourrait provenir de là?
PLZ HELP !!!!!!!!!!!!!!!
0
D3viant Messages postés 112 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 5
26 sept. 2007 à 20:26
Bonsoir, non l'ecrant n'as rien à voir du fait que le clavier ne s'allume plus... La je ne peux pas t'aider plus, sans la machine sous les yeux... Dsl

Le mieux que je puisse te conseiller, c'est de faire diagnostiquer ton ordinateur par un proffesionel.




ça peut être l'alim, la carte graphique, la carte mère... Il faudrait analyser les composants un par un... et sans ordi :s

Navré de pas pouvoir t'aider plus

Cordialement
0
merci quand meme pr la tentative

O SECCCCCCOOOOUUUUUUUR !
0
D3viant Messages postés 112 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 5
26 sept. 2007 à 21:06
je cherche des solutions à ton problèmes... Peut tu me décrire le message d'reeru stp

Quel couleur de fond, le type d'écriture, s'il est encadré, s'il bouge, etc etc. Ainsi que le modèle et la marque de ton moniteur qui l'affiche


Cordialement

EDIT:

J'ai trouvé ça http://forums.mondespersistants.com/archive/index.php/t-149504.html. C'est bien ce que je penssai... C'est ton ecran et non ton Pc!

Il faut absoluement que tu trouve un autre ecran pour reconfigurer ton Pc à la bonne fréquence avec ton ecran... Du moin voir si tu as qqch qui s'affiche... Quand à ton problème de lumière sur ton clavier.. ça... Je sais pas :s


Cordialement
0
Bonjour,
l'ecran est noir
et ca met en blanc sur un petit rectangle bleu le message
OVER FREQUENCY
H 27.8 KHZ V 62.0 HZ

J DOI LE FAIRE EXAMINER PAR UN PRO PENDAN LE WEEKEND MAIS EN ATTENDANT SI DES GENS ONT DES IDEES N HESITEZ PAS
0
je vais essayer de trouver un otre ecran pour voir
0
w1sm3rhi11 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 53
27 sept. 2007 à 11:40
ca met en blanc sur un petit rectangle bleu le message
OVER FREQUENCY
H 27.8 KHZ V 62.0 HZ


C'est typiquement un problème d'écran (fréquence de rafraîchissement) et/ou de carte graphique.

Généralement ce message apparaît lorsqu'on lance une appli graphique qui utilise des réglages de fréquence différents de ceux spécifiés dans le panneau de configuration. Vu que ton PC plante dès l'allumage je pencherais bien plus vers la carte graphique. Si tu as la possibilité de tester avec une autre CG n'hésites pas a le faire
0
merci bien
je vai voir de ce coté là ossi voir
0
Bonjour,
jai fait kelke test supplementaire pendant le weekend et il se pourrait bien que le pb provienne de la ram parce que ca a pris a un moment et le systeme a tourné normalement puis quelques minutes après ecran bleu, debut de vidage de la memoire.
je vai trvé une autre ram au cours de la semaine et je vous tiens informé
0
Bonjour,
c'est confirmé ! le probleme vient bien de la ram
merci donc à tous !
0
bonjour !
j'ai un probleme j'espere pouvoir trouver une solution grace à votre aide.
j'allume mon pc et il refuse de booter, rien ne s'affiche à l'ecran à part ce message OVER FREQUENCEY H 90.0 KHZ V 6.0HZ
j'insere le cd de xp pour reinstaller le systeme mais rien ne s'affciche, toujour le meme message. le voyant de l'UC est rouge au debut puis devient orange
quelqu'un a t il une idée ?
SVP SOS !!!!!!!!!!
0
change la ram voir
0
D3viant Messages postés 112 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 5
25 sept. 2007 à 20:36
A mon avis, c un problème avec la fréquence te ta télé et/ou du moniteur... Il y à 80% de chance que ce soit ça.. Je ne vois pas autres chose... Mais je connais pas tout non plus. Loin de moi cette prétention.


OVER FREQUENCEY H 27.8 KHZ V 62.0HZ Pour moi cela signifie que la fréquence Horizontal dépasse les 27.8Khz et la verticals 62Hz. Et que ton moniteur ne pouvant supporter de tel fréquence te le signal par ce message.

Regarde si tu ne peux pas modifier la fréquence de ton téléviseur, ou si tu n'as pas touché la fréquence de sortie de ton ordinateur. Sinon tente un Clear Cmos mais je doute fort que ça te remette les fréquence d'origine. Si tu possède une carte graphique :s


Cordialement
-1