Rom et securite

bilka75 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bilka75 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai acheté récemment un Samsung S7 sans être informée par le vendeur que la Rom d'origine a été changée pour installer DeluxeRom. Le téléphone n'est donc plus certifié.

Quatre mois après cet achat je vois que deux achats frauduleux ont été réalisés sur mon.compte bancaire. Deux achats de 50 euros auprès de GOOGLE GSuite.

Est il possible que le vendeur du téléphone Samsung soit à l'origine de ces achats.
Est ce qu'il a pu pirater à distance mes coordonnés bancaires ?

Je ne m'y connais pas du tout.

Merci pour votre aide

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Possible oui mais pas plus que non, ça peut venir aussi d'un comportement imprudent, d'un vol de vos données via un autre moyen, en bref il est impossible de tirer des conclusions formelles.
Le mieux est donc de réinitialiser le téléphone de A à Z et remettre la ROM d'origine.
Changer vos coordonnées et mot de passe partout (tous vos comptes) et avec un mot de passe FORT.
Si vous avez plusieurs comptes bancaires et une fois tout ce qui est au dessus fait avant, changer les compte bancaires associés.

bav
1
bilka75 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Merci pour votre réponse et vos conseils.
J'ai réinitialisé le téléphone mais je ne sais pas comment remettre la Rom d'origine.
De ce fait, j'ai changé de téléphone et fais opposition sur ma carte bancaire. J'ai changé mes mots de passe aussi.
J'ai aussi demandé une nouvelle carte SIM lors de l'achat de mon téléphone chez mon opérateur. Cela n'était peut être pas utile mais ça me rassure ☺
Merci à vous.
0