Modelisation d'un probleme de base de données

awido Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Awido -
Bonjour,
Je viens auprès de vous pour une correction d'un problème de BDD que je suis entrain de faire. J'ai modelisé le MCD sur PowerAMC mais je ne suis pas sure qu'il soit bien fait. Je suis débutant et je ne comprends pas encore les tenants et les aboutissants de la modelisation. Je sais qu'il n'y a pas de modèle unique.
Voudriez vous bien me dire s'il y'a des erreurs ou si je dois modifier des choses pour que mon MCD soit cohérent.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
En pièce jointe le probleme a modeliser et le MCD que j'ai réalisé sur Power AMC

Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.93
A voir également:

2 réponses

awido Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ci dessous j'ai egalement les tables fournies avec le problème mais je ne suis pas sure qu'il ait un lien avec le MCD.
Mais je l'envoie quand même pour au cas ou
Merci
0
Tomahawk

Salut,
les tenants et aboutissants d'un MCD c'est le MLD , autrement dit les tables.
Vous pouvez vous aider de ça pour voir si votre modèle est logique.
Par exemple ici vous avez Gardiens, Employés, Responsables... ce qui me paraît 3 tables similaires, d'ailleurs en lisant bien l'énoncé vous réaliserez qu'un employé est soit gardien soit responsable.
"Je sais qu'il n'y a pas de modèle unique. "
Mais une méthode unique , les différences viendront de l'univers du discours et d' éventuelles proposition d'optimisation.
Enfin je me rappelle qu'en cours mes MCD n'était pas du goût du prof mais juste car j'ai une expérience pratique avant d'avoir eu les cours, donc je ne suis pas sûr de vous aider vraiment.