J'ai un problème avec le windows store et le windows update (0x80080005)
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WyLinK
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour ,
Je viens d'acheter Sea of Thieves ( un jeu vidéo sur le microsoft store) , lors de l'installation , le "démarrage du téléchargement" est ultra long puis ensuite j'ai eu un message de problème 0x80080005 comme sur le screen çi-dessous!

Je me suis renseigné un peu et on parle de problème avec windows update ( mon windows est parfaitement un jour , j'ai verifié , mais sur windows update quand je vais dans recherche de problème je tombe là dessus :

Ce n'est peut-être pas la bonne chose, mais ça m'énerve pas mal de pas pouvoir telecharger mon jeu ...
Merci de bien vouloir m'aider , j'attend vos conseils et réponses avec impatience
Je viens d'acheter Sea of Thieves ( un jeu vidéo sur le microsoft store) , lors de l'installation , le "démarrage du téléchargement" est ultra long puis ensuite j'ai eu un message de problème 0x80080005 comme sur le screen çi-dessous!

Je me suis renseigné un peu et on parle de problème avec windows update ( mon windows est parfaitement un jour , j'ai verifié , mais sur windows update quand je vais dans recherche de problème je tombe là dessus :


Ce n'est peut-être pas la bonne chose, mais ça m'énerve pas mal de pas pouvoir telecharger mon jeu ...
Merci de bien vouloir m'aider , j'attend vos conseils et réponses avec impatience
A voir également:
- 0x80080005 windows store
- Microsoft store download windows 10 - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
6 réponses
Bha déjà y a des malwares.
En plus, tu dois avoir Windows Defender qui est désactivé.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
3°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
4°)
Vois ce que cela donne et si des améliorations ont eu lieu.
Si ce n'est pas le cas, si tu as encore des pages de pubs intempestives, précise sur quel navigateur WEB.
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint.
En plus, tu dois avoir Windows Defender qui est désactivé.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM-x32\...\Run: [Launch 0 DigitizerPanelUpin] => C:\Program Files (x86)\DigitizerPanel\DigitizerPanel.exe [3375928 2019-11-09] (Shenzhen Upin Technology Co., Ltd -> 0)
HKU\S-1-5-21-3086650938-4227800085-3429724002-1003\...\Run: [SearchFilter] => C:\ProgramData\SearchFilter\SearchFilter.vbs [157 2017-08-27] () [Fichier non signé]
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
Task: {4A009D32-A22B-478E-8D56-D3F33F3622FE} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Windows Error Reporting\winrmsrv => C:\WINDOWS\system32\winrmsrv.exe [731136 2020-01-25] (Microsoft Corporation) [Fichier non signé] <==== ATTENTION
Task: {68DE2D46-6DC6-49FA-B7BE-192F31287414} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => rundll32.exe StartupCheckLibrary.dll,DllMainRunLibrary <==== ATTENTION
Task: {EE494CC6-F73A-4425-A441-06C7B54C8A23} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\WDI\SrvHost => rundll32.exe winscomrssrv.dll,SrvMainHost <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
C:\ProgramData\SearchFilter
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
3°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
4°)
Vois ce que cela donne et si des améliorations ont eu lieu.
Si ce n'est pas le cas, si tu as encore des pages de pubs intempestives, précise sur quel navigateur WEB.
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint.
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Launch 0 DigitizerPanelUpin" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3086650938-4227800085-3429724002-1003\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\SearchFilter" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{4A009D32-A22B-478E-8D56-D3F33F3622FE}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{4A009D32-A22B-478E-8D56-D3F33F3622FE}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Windows Error Reporting\winrmsrv => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Windows Error Reporting\winrmsrv" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{68DE2D46-6DC6-49FA-B7BE-192F31287414}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{68DE2D46-6DC6-49FA-B7BE-192F31287414}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Application Experience\StartupCheckLibrary" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{EE494CC6-F73A-4425-A441-06C7B54C8A23}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{EE494CC6-F73A-4425-A441-06C7B54C8A23}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\WDI\SrvHost => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\WDI\SrvHost" => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender => supprimé(es) avec succès
C:\ProgramData\SearchFilter => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3086650938-4227800085-3429724002-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3086650938-4227800085-3429724002-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 6578176 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 1401429471 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 425613708 B
Windows/system/drivers => 5977238 B
Edge => 8687559 B
Chrome => 654809296 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 113272 B
NetworkService => 330746 B
ofiro => 2965621553 B
RecycleBin => 23090 B
EmptyTemp: => 5.1 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 22:02:20
Puis voilà : Malwarebytes a la première analyse : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200221_z6e13x10u7l7Puis là la seconde : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200221_l12r5l9c14f5